Bruit Pont 330 D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
epo

Bruit Pont 330 D

Message par epo »

Bonjour,

Possesseur d'une 330 D de 60 000 km, j'observe un léger bruit aigue qui vient du pont entre 100 Km/h et 120 km/h qui disparait dès que j'accélère ou ralentie et qui revient immédiatement après.

Ce son est pénible à la longue surtout sur route nationale. :(

Le concessionnaire m'indique que ce bruit est commun au BMW série 3 qu'il provient de l'inertie du pont.

L'avez-vous observez sur la vôtre ?

Merci d'avance

Emmanuel

Patt

Re: Bruit Pont 330 D

Message par Patt »

epo a écrit :Bonjour,

Possesseur d'une 330 D de 60 000 km, j'observe un léger bruit aigue qui vient du pont de ma BMW 330 D entre 100 Km/h et 120 km/h qui disparait dès que j'accélère ou ralentit et qui revient immédiatement après.

Ce son est pénible à la longue surtout sur route nationale.

Le concessionnaire m'indique que ce bruit est commun au BMW série 3 qu'il provient de l'inertie du pont.

L'avez-vous observez sur la vôtre ?

Merci d'avance

Emmanuel
330d également, 58 000 kms, mais pas de bruit :huh:
Et pourtant les grisgris je les entends tous, je dis ca comme ca, car certains n'entendent pas trop ces petits détails ;)

Patt

Message par Patt »

Bienvenue à toi sur le forum d'ailleurs :surprise:

stef29

Message par stef29 »

slt
j'ai le même bruit mais pas tout le temps :wacko: a 110 km/h vitesse stabilisée, dès que j'accélère plus rien ;)

epo

Message par epo »

Merci pour le message de bienvenue.

C'est effectivement à vitesse stabilisée.

Je me demande juste si il est nécessaire de faire appel à BMW pour ce genre de problème. J'ai peur qu'ils bottent en touche. :(

stef29

Message par stef29 »

epo a écrit :C'est effectivement à vitesse stabilisée.

Je me demande juste si il est nécessaire de faire appel à BMW pour ce genre de problème. J'ai peur qu'ils bottent en touche. :(
toutes les 330 que j'ai essayée faisaient le même bruit ;) a part changer le pont ou rajouter un additif antibruit a l'huile :(

epo

Message par epo »

Merci pour votre réponse qui me rassure tout de même puisque cela semble être commun à ce modèle. :wacko:

Je vais étudier le conseil "additif" et poser la question à BMW. Cela ne coute rien, enfin j'espère :D

Mis à part cela, je m'éclate comme un fou avec cette voiture.

Patt

Message par Patt »

stef29 a écrit :
epo a écrit :C'est effectivement à vitesse stabilisée.

toutes les 330 que j'ai essayée faisaient le même bruit ;) a part changer le pont ou rajouter un additif antibruit a l'huile :(
Alors là... :huh:
Toutes les 330d.
Ya bien une bruit perceptible à vitesse stabilisé mais ca à pas trop l'air de venir du pont arrière :blink:

Signé, le collectionneur de grisgris !
(nouveau bruit vitre porte passager, des schlonks côté gauche à l'arrière, et les barres stabilisatrices avant recomencent...c'est gégé
:D , heureusement que j'ai ma vidange dans 2500 kms :ph34r: )
Je commence à me lasser...

BMW59

Message par BMW59 »

Bonjour,
J'ai remarqué la même chose sur la mienne (mais rien sur ma précédente e46 320i).
Si tu as une solution, merci d'en faire profiter tous les possesseurs de 330...
bmw X5 3.0D pack luxe

epo

Message par epo »

Bon, je viens de partir en weekend et ce son m'énerve prodigieusement.
Je sais pas... peut être que mon oreille interne est sensible :surprise:

A cause de cela, je suis obligé de ne pas respecter les limitations de vitesse :lol:

Remarque : Le bruit ne vient pas du pont mais de l'axe qui va vers le pont arrière.

J'ai pas plus d'infos que cela mais vais de nouveau me renseigner auprès de BMW puisque plusieurs d'entre nous ont le même problème.

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'info.

En tout cas cela me décoit car je m'étais dit qu'avec BMW je serai à l'abri des couinements et autres... :) et bien c'est perdu. Je vais peut être revenir aux voitures françaises. :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »