Porte Vélos

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Verrouillé

Comment faites vous ?

Porte-vélos sur le toit.
3
17%
Porte-vélos sur la malle arrière.
3
17%
Porte-vélos sur attache de remorque.
9
50%
Vélo dans le coffre.
3
17%

Nombre total de votes : 18

Stephane39

Porte Vélos

Message par Stephane39 »

Bonjour à tous, depuis un certains temps, je pense acheter un porte-vélos, j'en ai marre de démonter les roues pour pouvoir le mettre dans le coffre, et ça me limite en quantité, d'autant que je ne fais que de petit parcours (10-15 km) le vélo dans le coffre.

Sachant que beaucoup d'entre nous font du vélos, je voulais savoir quel moyen utilisez vous, les avantages et les inconvénients.
Je préfèrerais des réponses pour les petits trajets, mais celles spécifiant que c'est pour de longues distance (départ en vacance) sont les bien venues.

Merci.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

albator84

Re: Porte Vélos

Message par albator84 »

j'utilise le système sur la malle arrière car le moins chère mais je n'ai pas trop confiance et il est impossible d'ouvrir celle-ci.

avec des barres de toit, la difficulté est lors de l'installation et désinstallation des vélos: risque de griffer ou cabosser le toit

je pense que l'idéale est sur l'attache remorque, car facilité (moins haut), ne gêne pas l'ouverture de la malle, le problème est qu'il faut avoir un attache remorque
Luc, le coté obscure tu éviteras, que la force soit avec toi

roma95

Message par roma95 »

Salut !!!!

Moi, j'ai un porte velo sur attache de remorque. C'est vraiment tres pratique pour charger/decharger les velos, pas trop de prise au vent car les velos sont assez bas quand meme, et cela permet de garder l'ouverture de la malle. Les velos ne sont pas en contact avec la carosserie, ce qui abime moins la voiture.

De plus, il y a un systeme antivol avec clé, ce qui est plus rassurant. J'ai acheté ca chez DECATHLON pour 100€ avec la plaque et les feux.

Voila, @+ romain
Un 6 cylindres BMW a autant besoin d'un turbo que le concorde d'une hélice

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

moi, je suis pas partisant des supports sur malle AR...
j'ai vu un "chargement partir comme ça dans un virage, le mec a abimé sa voiture et ses velos etaient en piteux état.. heureusement, pas de pietons (il ne l'avait peut être pas bien monté aussi !)

pour: j'utilise un porte-velos sur attelage c'est super pratique et trés rapide d'utilisation
jusqu'à 3 velos ; ne se ressent pas sur la conso

autrement pour prendre les 5 velos, j'ai une gallerie avec 5 supports (déja il faut être 2 pour la placer sur l'autoet c'est plus difficile de monter les velos (et plus long) ma femme ne peut pas le faire par ex...
influence non nulle :rolleyes: sur la conso (plusieurs litres) à vitesse élevée, si on lache l'accelerateur, on a l'impression de freiner !!

je recommande fortement les supports AR sur attelage !!!si vous avez jusque 3 velos à prendre!!!
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

seb8701

Message par seb8701 »

'Lut ;)

Je dirai les barres de toits :D ( j'en ai pour mon e30 ) . Moins pratique ça c'est sur mais pour 15€ tu as le système qui se met sur les barres pour tenir ton vélo debout et il n'y aucun risque même sur autoroute ormis la consommation d'essence qui monte au minimum d'1L/100km.

Et de plus les barres peuvent servis pour mettre une malle à sky, des planches à voiles ( :frust: ) etc....

Donc très pratique, mais les seuls inconvénients sont :
- conso en plus
- risque de griffer légèrement si on fait pas attention vers les fermeture de portières
- ne pas faire descendre son vélo du toit par sa femme :surprise:

Voilà voilà...

knapick

Message par knapick »

salut, perso j ai des galerieS est les portes velo sur les galeries, les velos sont dans le sens du de deplacement il y a moin de prise au vent est c est pas contraignant pour la conduite j ai suis plutot confiant dans ce system ayant essayer les portes velos sur le coffre qui provoque quand meme un surpoid en porte a faux sur l arriere ce qui penalise un peut la relance dans les rondS point, consommation etc......de plus les velos sont dans le sens de la largeur ce qui provoque plus de prise au vent.
pour info j ai un porte velo a mettre sur malle arriere a vendre si ca peut interesse quelqu un.
@+ est en profiter pas pour "attaquer" la belle mere dans le bas des cols

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »