Bonjour,
C'est une idée ou les crémaillères sur M3 E36 prennent du jeu.
Je m'explique, j'avais une M3 de 93, avec du jeu dans la crémaillère, qui au début pouvait s'apparenter a un jeu dans la rotule en sortie de vérin
J'ai vu récemment une M3 de 93 avec 96000 KMS certifiés, je lève la voiture, test le jeu a la roue, constate un jeu, démonte le soufflet en bout de crémaillère pour en avoir le coeur net, et encore une fois jeu dans la crémaillère...
C'est un jeu non pas dans l'axe de translation du vérin, mais plutot un jeu radial comme si les bagues qui servent de guide à l'arbre étaient usées
Suis je clair ?
avez vous déja constatez ce genre de pb ?
Pour ma part ca fait déja la deuxième voiture!!!!! (voitures sans trace d'accident, donc saines )
problème de jeu dans le crémaillière de direction
-
- sava
Re: problème de jeu dans le crémaillière de direction
J'avais déjà entendu ce type de soucis récurrents sur des Porsche 944, mais pas chez BM, en tout cas pas sur M3.
Mais à mon sens vu les contrainte auquelles doivent se plier les crémaillères et éléments du train avant...
Véhicule sportif, plus solicité, beaucoup d'éffort sur le train avant, beaucoup de poid sur le train avant...
Bref c'est à mon sens ça qui doit causer problem sur les crémaillères de M3...enfin ce ne sont que des suppositions.
Mais à mon sens vu les contrainte auquelles doivent se plier les crémaillères et éléments du train avant...
Véhicule sportif, plus solicité, beaucoup d'éffort sur le train avant, beaucoup de poid sur le train avant...
Bref c'est à mon sens ça qui doit causer problem sur les crémaillères de M3...enfin ce ne sont que des suppositions.
-
Tout a fait d'accord, les contraintes sur les trains roulants sont importantes...
Au passage je cherche une M3 3.0L ou 3.2L, donc n'hésiter pas à me contacter
Au passage je cherche une M3 3.0L ou 3.2L, donc n'hésiter pas à me contacter
- sava
Moi aussi j'en cherche une!! 3.0l de préférence ou une belle 3.2l...
J'ai un post dans "Achats-Ventes BMW"
Merci!!
J'ai un post dans "Achats-Ventes BMW"
Merci!!
- manuz1
Si tu parle d'un jeu radial il doit suffir de changer le piston en plastique qui appuie dessus la crémaillère et mettre une rondelle pour compresser plus le ressort sur le piston.
Va voir le FAQ sur E30 pour refaire une Da c'est les meme que E36.
a+
Va voir le FAQ sur E30 pour refaire une Da c'est les meme que E36.
a+
-
salut !
Moi aussi j'ai trouver du jeu dans ma direction e36 325 td qui ressemblait a un jeu de rotule et apres verification elles etaient toutes OK.et ben figure toi en faite le jeu vient des silent-bloc de triangle tu sais ce qui sont montés dans l'anneau maintenu par deux vis M10.
Moi j'ai changé ces deux là + mais pneus neuf car j'avais de la vraie [...censuré...]"Master steel"en 215/45/17 je sais pas ou il avait trouvé ca le mec d'avant.
Et puis maintenant c'est un vrai kart par contre si tout remu les roues avant a la main tu sans toujours un jeu alors que tout est bon .Parait il que c'est la maladie des e36 et e30 ce jeu la.
voila a+ doliprane
Moi aussi j'ai trouver du jeu dans ma direction e36 325 td qui ressemblait a un jeu de rotule et apres verification elles etaient toutes OK.et ben figure toi en faite le jeu vient des silent-bloc de triangle tu sais ce qui sont montés dans l'anneau maintenu par deux vis M10.
Moi j'ai changé ces deux là + mais pneus neuf car j'avais de la vraie [...censuré...]"Master steel"en 215/45/17 je sais pas ou il avait trouvé ca le mec d'avant.
Et puis maintenant c'est un vrai kart par contre si tout remu les roues avant a la main tu sans toujours un jeu alors que tout est bon .Parait il que c'est la maladie des e36 et e30 ce jeu la.
voila a+ doliprane
-
Oui et ce jeu la c'est la crémaillère, c'est un peu casse c...
-
Moi depuis que j'ai mis des pneus neufs et des silent-bloc neufs le jeu et encore un peu present dans la roue mais au niveau conduite c'est nickel.Jete un oeil sur tes silent-bloc il y sont pour beaucoup eux regarde aussi ta rotule de pivot inferieur celle qui ce trouve sous l'amortisseur au bout du triangle si elle n'a pas du jeu .Sinon comme dit manuz1 tu peus refaire ta cremaillaire de direction il y a un FAQ tres bien expliquer sur le forum.Mais il faut etre sur que ca vienne de là car c'est du boulot quand meme.
Bonne recherche et @++++
Bonne recherche et @++++
- YOYOM3
Maladie de l'E36 surtout.. coté gauche principalement. Ce jeu quand il est important fait trembler le volant au freinage 

......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- High Elf
J'ai pas ce problème et je n'ai personne autour de moi (qui roule en e36) qui s'est déjà plaint
A+

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.