Joint De Vidange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
NewEra

Joint De Vidange

Message par NewEra »

Salut!!

J'ai acheté l'huile pour faire ma vidange de boite de vitesse et de pont. Bizarement, l'huile de pont peut aussi servir pour la boite mais il (le mec de chez BM) ma filé une autre huile pour la boite...

J'avais lu que sur certains modèles, ces huiles avaient une durée de vie infini! Malheureusement pour moi, pas sur la mienne... :( (modèle e36 325td de 93)

Bref, je voudrais savoir quel type de joint il faut pour faire ces vidanges? Est-ce que ce sont les même types que pour une vidange moteur (cuivre)? mais surtout quel diamètre?? (je le saurai en dévissant mais bon, j'aimerai les acheter à l'avance...)

J'ai oublier de le demander au concéssionnaire en passant...mais bon, comme ici vous savais tout!!! :D

Merci A+!!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

yukafranck

Re: Joint De Vidange

Message par yukafranck »

salut
J'ai acheté l'huile pour faire ma vidange de boite de vitesse et de pont. Bizarement, l'huile de pont peut aussi servir pour la boite mais il (le mec de chez BM) ma filé une autre huile pour la boite..
si il ta donné ca il connait son metier je pense....les connaisseurs contredirons si ce n est pas bon,mais je crois que c est different moi aussi surtout pour un diesel(dextron 3 il me semble)
Bref, je voudrais savoir quel type de joint il faut pour faire ces vidanges? Est-ce que ce sont les même types que pour une vidange moteur (cuivre)? mais surtout quel diamètre?? (je le saurai en dévissant mais bon, j'aimerai les acheter à l'avance...)
pour le pont pas de joint,pour le moteur c est une cle de 17 pour la vis ca doit faire du 10/11 pour le joint

@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut NewEra.

En ce qui concerne ta boite => Huile pour boite auto dextron2 ou 3 (elle est rouge) et pas de joint (vis coniques).

En ce qui concerne le pont => Hypo synt 80W90 ou Hypo synt LS 80W90 (pont autoblocant) ces huiles sont jaunes et pour les joint je ne c'est pas la taille (je l'ai ai acheter en concession) par contre pour les vis => Clef allen de 14!

A+
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

thierrym5

Message par thierrym5 »

Le joint s'il y en a un ce doit être un joint plat en alu (diam 12) peut être.
M for ever Image

NewEra

Message par NewEra »

Merci!!

Avec les temperature qu'il a chez moi en cemoment, ça me dit vraiment pas de vidanger maintenant... ;)

Mais bon, quand on aime... :rolleyes:

A+!!
---> 6enligne.net, à consommer sans modération!! <---

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »