Eclairage Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
migaso

Eclairage Tableau De Bord

Message par migaso »

bonjour

J'ai une ampoule qui est grillée sur mon compteur ( celle qui eclaire l'indication de la temperature) alors je suis arriver à demonter le compteur et avoir acces à l'arriere sans enlever le volant ( pas facile de travailler comme ça) mais je ne vois pas ou se trouve l'emplacement pour cette ampoule.

Est ce qu'il me faut obligatoirement descendre le tableau de bord ( demonter le volant) pour acceder à cette ampoule????

Et si oui il faut enlever le volant, comment faire avec le airbag??????

Merci pour votre aide

zip69

Re: Eclairage Tableau De Bord

Message par zip69 »

salut

debranche ta batterie au moins 30 min pour eviter d'avoir le temoin d'air bag allumé

demonte le volant (imperatif) puis les 2 vis en haut du tableau de bord .

ensuite tu change ton ampoule puis tu remontes le tout

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

AlpinaB10

Message par AlpinaB10 »

Salut, tu n'es pas obligé de démonter ton volant!! Retire tes 2 vis, enlève tes connecteures, puis démarre ton auto et tourne ton volant en même temps que tu coulisse ton TDB... ça passe tous seul..
(Oo=00=oO)

migaso

Message par migaso »

Quand je descend le compteur est ce que j'ai accés à cette ampoule aussi facilement que les autres ampoules que je vois derriere ou bien il faut completement ouvrir le compteur ? ??????

Merci pour l'aide

amen! amen! amen!

thomas0612

Message par thomas0612 »

salut,
si c'est comme sur E36, tu ne vois pas l'ampoule mais, si je me souviens bien, son "support" à savoir une sorte de grosse vis en plastique vert ou bleu qu'il faut tourner d'un quart de tour pour la declipser et la sortir (pas facile avec les doigts car pas de place...remplace les doigts par 2 petits tournevis ou une pince à bout fin...).
A+
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

migaso

Message par migaso »

Merci pour l'aide :thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Longue vie à nos Be My Wife

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

AlpinaB10 a écrit :Salut, tu n'es pas obligé de démonter ton volant!!
Slt,

Non, c'est sur, mais C dur de passer; j'en ai fait le dur expérience plusieur fois ! Maintenant, j'ai le plexi transparent complètement rayé et j'ai casser un comodo (clignotant - feu de route) et là, j'ai été bien obliger de le démonter le volant...

comme déjà dit, NE PAS OUBLIER DE DERANCHER LA BATTERIE pour l'air bag

1) bloc le volant et fait un répère de position
2) demonte l'air bag (2 torx derrière le volant)
3) débranche-le
4) dévisse l'axe centrale du volant et tire vers toi pour l'enlever.

5) retire les vis du blocs compteur (en haut)
6) retire le bloc en retirer les 2 connecteur (une prise bleu et une jaune) en les de-lockant. Attention de ne pas tirer comme un sourd sans les de-locker, elles sont fragiles.

7) l'ouverture du bloc se fait par l'arrière (partie gris clair) et la platine doit venir avec. Il n'y a pas de vis, juste des clips en bas et des pivot en haut.
8) une foi le bloc ouvert, les ampoules sont à disposition.

migaso

Message par migaso »

Merci pour les conseils

Longue vie à nos BMW " THE ULTIMATE DRIVING MACHINES"

r-lupus

Message par r-lupus »

Slt,
J'ai fait pareil ce week-end. La platine sort sans gande difficultés si tu la positionne entre les 2 branches du volant et que tu tourne ensuite le volant. En 15 secondes, c'est dehors :thup: . Pour acceder aux grosses ampoules (3watts) il faut déverouiller les 2 clips noir d'1/4 de tour, et la platine pivote sur le haut. Après y a plus qu'à changer les ampoules. Un conseil, change les 3 d'un coup, ça t'éviteras d'y revenir bientôt. :oupsss:

charly53

Message par charly53 »

zip69 a écrit :salut

debranche ta batterie au moins 30 min pour eviter d'avoir le temoin d'air bag allumé

demonte le volant (imperatif) puis les 2 vis en haut du tableau de bord .

ensuite tu change ton ampoule puis tu remontes le tout

++
slt,
Y a quelques jours g démonté le mien, pas besoin de démonter le volant. il doit etre réglable, tu dévérouilles et tu le tires vers toi. tu dévisses les 2 vis, tu tire le tableau de bord vers toi, tu débranches les 2 fiches après avoir tiré leur languette. Après, tu mets la "casquette" de ton tableau de bord entre les 2 branches de ton volant 'le volant étant en position roues droites", et tu tournes ton volant vers la gauche pour sortir le tableau de bord. N'oublie de mettre un chiffon sur la manette du clignotant pour protéger le verre du tableau ki est très fragile. derrière le tableau de bord tu accède au aux lampes témoins, au clignotants, et l'éclairage de l'affichage. Parcontre pour l'éclairage des compteurs il faut encore démonter le tableau pour accéder aux grosses lampes en verre.
A plus!!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »