Slt !!!
Ex-possesseur d'une E31 850ia de 1993, je te donne mon avis sur cette auto :
- lignes exceptionnelles, même si elles ne plaisent pas à tout le monde (chacun ses goûts !!). Pour moi, c'est un superbe design, avec des lignes fluides et une "gueule" agressive à souhait
- moteur : le V12, quel musique feutrée qui ne demande qu'à monter dans les tours, avec cette puissance sympathique et un couple impressionnant à bas régime. Je me souviens encore du bruit spécial du moteur qui démarre ....
- comportement routier : très facile à prendre en main, comportement sûr, même si cela reste une propultion, avec tous les défaut et plaisirs qui en découlent ... Seul bémol : le gabarit : pas facile au début acr elle est assez imposante quand même. Mais une habitabilité AV et un coffre gros volume intéressant à l'usage. Mieux vaut ne pas compter trop sur les "pseudo" sièges AR ....
Inconvénients :
- consomation : entre 14 et 20L / 100, selon la conduite et les équipements,
- poids élevé : il faut donc la lancer sur le premier rapport ...
- entretien : qui dit V12, dit deux rangées de cylindres, donc tout en double : delco, débitmètre, bougies, échappement, batteries, etc .... à bien y réfléchir avant l'achat, car cela peut vite s'avérer élevé en entretien,
Voilà : pour être précis, c'est la seule voiture dont j'ai dû me séparer qui me manque encore bcp de par le plaisir de conduire intense qu'elle procurait. Même ma femme l'a vue partir avec des pleurs, elle qui n'est pas particulièrement attirée par les voitures ...
Et j'en oublie sûrement ...
@++
totor443