Fuite Pompe 525tds 92

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
YAN

Fuite Pompe 525tds 92

Message par YAN »

salut

quelqu'un a t'il déja ouvert une pompe a injection sur 525 tds?
j'ai une fuite de gas oil au niveau du "répartiteur" qui supporte les six tuyaux vers les injecteurs et l'orifice de calage.
evidement, la moindre question chez un garagiste ou un dieseliste se solde par " c'est mort" ou " il faut tout démonter, changer, recaler , retarer, etc,etc..."
alors avant de dépenser autant de fric ( entre 300 et 600 euros)
est ce que quelqu'un a un tuyau.
merci.

ps : je suis preneur de toutes les infos et docs qui trainent sur les pompes bosch type ve.

mickbomd

Re: Fuite Pompe 525tds 92

Message par mickbomd »

Salut, je pense que j'ai exactement le même pb depuis environ 2 semaines je sens une odeur de gasoil de temps en temps.
Aujourd'hui j'ai regardé au niveau de la pompe et j'ai vu que ca coule goutte à goutte. Une grosse tache par terre.

Je ne me suis pas encore bien penché sur le pb, mais on a les mêmes symptômes.
Je suis aussi preneur d'infos; que faut-il faire ? Car je suppose que rouler ainsi peut être très dangereux...

De plus j'ai mon actuateur qui est super instable. Je devrais peut-être en profiter pour en acheter un neuf et le changer par la même occasion.

Merci d'avance aux serviables BMistes de ce super site. :thup:

OO7

Message par OO7 »

Salut,

la pluspart du temps c'est le(s) (y'en a 2) joint(s) du couvercle de la pompe (actuateur) qui fuit. Y'en pou a peine 2 euros de joints chez un diéséliste Bosch et faisable sois-même (y'a une super FAQ ! :surprise: ) si l'on possède la douille pour retirer la vis en forme de triangle. Si ca vient pas de là, alors là... :wacko:

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
La pompe fuyait sur ma E30 324D de 88 (pas d'actuateur , pompe entièremnt mécanique).
j'ai acheté la pochette et commencé à changer les joints toriques d'où semblait venir la fuite .
A un moment j'ai sorti un axe qui avait un de ces joints toriques et j'ai entendu un bruit de
pièces qui tombent à l'intérieur . J'ai donc ouvert la pompe et là , le cauchemar , des rondelles ,
des axes , des leviers et des ressorts éparpillés . Avec un peu de patience et de logique , j'ai
réussi à tout remettre en place , mais deux roues dentées devaient être synchronisées et du coup ,
impossible de retrouver la bonne position .
J'ai donc porté la pompe chez Bosch , je leur ai expliqué , ils m'ont dit que de toutes façons , pour
changer les joints il fallait démonter et resynchroniser , passage au banc obligatoire .
Cout de l'opération : 264€ .
Pompe révisée et joints changés .

YAN

Message par YAN »

merci pour les reponses, donc a voir chez un pro :(
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »