Pb Demarrage 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Pb Demarrage 325 Tds

Message par Invité »

bonjour a tous , nouveau venu je suis a la recherche d' infos pouvant m'aider a solutionner mon pb de demarrage.la pompe de gavage, et les six bougies de prechauffage ainsi que la batterie sont neuves.Part contre il persiste une bulle d'air dans la durit transparente.Ilsemblerai que le 4eme injecteur montre quelque trace de fatigue du a des taches humides sur la base de la culasse(trace et odeur de gazole). D'apres certaine personnes il suffirait de mettre en place un clapet anti retour, mais je ne vois pas comment cela resoudra le pb d'air. ;) ;)

Steele

Re: Pb Demarrage 325 Tds

Message par Steele »

Salut,

Si un injecteur fuit à la base, que ce soit le pilote ou pas, il faut le remplacer, car le gasoil ayant tendance à repartir vers le réservoir par gravité va provoquer une aspiration d'air dans le circuit.

Quel que soit l'endroit où la fuite existe, l'air entrera et désamorcera le circuit.

Le montage d'un clapet anti-retour atténuera le phénomène, mais tu as raison de dire qu'il ne réparera pas la fuite !

Seule une petite partie de la "tuyauterie" sera désamorcée.

Il te faudra une douille longue de 27, je crois pour l'injecteur.

Bon courage, et tiens-nous au courant.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

es t il possible de prendre la route , en sachant que j'ai l'equivalent de2000kms a effectuer pendant ces vacances avec femme et enfants, sans risque de créer des pb supplementaire.Quand a l'injecteur principal quel est son prix, et peut on ne changer que celui là. : :attention: :

Steele

Message par Steele »

Tu parles bien de l'injecteur équipé de câble, n'est-ce pas ?

Il peut être remplacé seul.

Il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas 2000 km de plus, mais ta responsabilité de chef de famille :o t'impose de dépenser près de 150€ pour l'achat de la pièce. :angry:

A bientôt.

Steele.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

merci, c'est bien l'injecteur avec le cable (4ème) (modèle 325 TDS E36 de 94) par contre est-ce que je peux trouver cette pièce chez des fournisseurs de pièces détachées (style FIA, je suis sur montpellier)ou bien il faut que je passe chez BMW impérativement ? :innocent:

Steele

Message par Steele »

Un diéseliste devrait pouvoir te fournir çà.

Ça pourrait bien te coûter aussi cher que chez BM en pièce, mais là au moins ce sera posé.

A bientôt.

Steele.

Djackpot

Message par Djackpot »

bonjour, j'ai eu ce genre de pbme sur ma 525 tds , il a suffit de changer les durites de retour sur les injecteurs car ils etaient vieux et un peu porreux et dans la nuit l'air rentrait par la, depuis tout va tres bien !!!COUT DE L'OPERATION , 1,5 EUROS.bonne chance ;

Djackpot

Message par Djackpot »

bonjour, j'ai eu ce genre de pbme sur ma 525 tds , il a suffit de changer les durites de retour sur les injecteurs car ils etaient vieux et un peu porreux et dans la nuit l'air rentrait par la, depuis tout va tres bien !!!COUT DE L'OPERATION , 1,5 EUROS.bonne chance ;

Invité

Message par Invité »

Merci à vous pour tous ces precieux renseignements , j'ai emmené la voiture chez le garagiste ce soir , il va me faire le changement de toutes les durits de retour gazole et part la même occas va me tester le circuit complet ainsi que le filtre.J'aurai je l'espère demain une bonne réponse concernant la belle. :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »