Bonjour à tous !
Ca y est j'ai ma E39 Touring qui vient d'arriver d'allemagne avec son cortège d'options (GPS professional, sièges chaufant, téléphone professional sans fil, steptronic, etc.)...
Problème: j'ai 5cm d'épaisseur de docs (env. 5/7 docs) rien qu'en allemand... bon personnellement l'allemand j'y comprend rien (l'anglais pas de soucis par contre...)
Le Service client BMW m'a proposé de contacter le service pièces détachées à Strasbourg... et quelle surprise ! Il m'est demandé 16€ par documentation (donc en gros j'en aurais pour 500/700 Frs !). Ca fait un peu cher je trouve.
Il me faudrait en priorité doc de la voiture, du GPS Professional et du téléphone Professional. Savez-vous où je pourrait trouver cela à moins cher que 16€ pièce ??
Merci de votre aide,
Matt
Je Cherche Des Docs E39 Touring...
-
- LagunaMatata
Re: Je Cherche Des Docs E39 Touring...
moi je te reprends ton manuel d'utilisation du véhicule en allemand
si tu es d'accord , tiens moi au jus
si tu es d'accord , tiens moi au jus

"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
-
Hello !
Ben pour les docs en allemand j'ai un repreneur déjà.. sauf si tu me les échange contre les version francaises évidemment !
Matt
Ben pour les docs en allemand j'ai un repreneur déjà.. sauf si tu me les échange contre les version francaises évidemment !

Matt
- LagunaMatata
no
po grave
a+
po grave
a+
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
-

Un petit up ! Des fois que tout le monde n'ai pas vu ma requête !

Allez SVP un p'tit

Matt
-
Perso, j'ai acheté la DOC de mon E38 et j'étais assez déçu car outre le fait que cela m'a couté ~30 euros, c'était déja une ancienne DOC. Donc pas exploitable pour toutes les données, tu auras tout au plus, les grandes lignes de fonctionnement.
De fait, si ton concessionnaire allemand a bien fait les choses (comme le mien
), il aura mis tous les firmware à jour, et donc les manuels seront caducs.
Cherche plutôt du coté des sites anglais puisque cela ne te gênes pas, il y a de très bons sites sur la E39 avec plein de DIY !
Si tu veux plus d'infos, ecris...
Bonne aventure.
Angenoir
De fait, si ton concessionnaire allemand a bien fait les choses (comme le mien

Cherche plutôt du coté des sites anglais puisque cela ne te gênes pas, il y a de très bons sites sur la E39 avec plein de DIY !
Si tu veux plus d'infos, ecris...

Bonne aventure.
Angenoir
-
Salut et merci de ces infos...
Ce que tu dis est probablement vrai... mais par exemple j'ai une alarme d'origine sur ma E39 Touring et je me pose une question bête: comment fermer la voiture avec alarme désactivée quand je laisse mon chien 5 minutes dedans ??? c'est pour ce genre de bêtises que ca me serait utile car sinon pour les grandes lignes, j'ai trouvé tout seul
Ensuite y'a le téléphone qui mriterait une doc en Francais aussi... puis la clim j'aurais besoin d'éclaircissement (mode auto: il met la clim ou faut cliquer sur le flocon pour l'avoir ?)... oula la !
Et puis j'aimerais bien avoir le package complet voiture+docs ;P
Matt
Ce que tu dis est probablement vrai... mais par exemple j'ai une alarme d'origine sur ma E39 Touring et je me pose une question bête: comment fermer la voiture avec alarme désactivée quand je laisse mon chien 5 minutes dedans ??? c'est pour ce genre de bêtises que ca me serait utile car sinon pour les grandes lignes, j'ai trouvé tout seul

Ensuite y'a le téléphone qui mriterait une doc en Francais aussi... puis la clim j'aurais besoin d'éclaircissement (mode auto: il met la clim ou faut cliquer sur le flocon pour l'avoir ?)... oula la !

Et puis j'aimerais bien avoir le package complet voiture+docs ;P
Matt
- jeje528i