Démontage Siège E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
seb8701

Démontage Siège E30

Message par seb8701 »

Pour démonter le dossier à l'assise, voici comment on fait :

ETAPE 1
1) démontage du siège situé dans l'auto, il y a 4 vis sur les rails.
2) pour les 2 portes, la ceinture est attachée au chassis, donc une vis a démonter contrairement au 4 portes où c'est situé sur l'assise
3) verifiez les deux vis arrières sur les rails, car en les démontant, ça donne sur le chassis et on voit à travers, donc traitez la rouille s'il le faut!!!
4) sortir le siège de l'auto ( c'est amusant :D )

ETAPE 2
5) une fois sorti, prenez un drap et hop on commence a dévisser la vis en plastique du cache ( tournevis plat ) :

Image

6) une fois enlevé, devisser les deux vis comme indiquées sur la photo, et enlever le cache ( pour y accéder il est conseiller de basculer au maxi vers l'avant ) :

Image

7) Ensuite, pour les e30 2 portes, il faut déclipser ( tournevis plat ) le système SANS le casser si on garde le dossier, il suffit de suivre l'ordre des photos :

Image

Image

Image

8) Et arrive le truc chiant <_< <_< , enlever le petit clip blanc, alors je vous previens tout de suite faites ATTENTION lorsque vous essayez de l'enlever ( avec un tournevis plat ) car il casse de peur, une fois sur deux et PROTEGEZ vos yeux si cette m*rde se met à casser car vous risquez d'en prendre un bout ( expérience vécue --> j'ai une petite "fissure", je suis bon a allez chez le docteur <_< )

Image

ETAPE 3
9) même chose que l'étape 2 mais l'autre coté

ETAPE 4
10) devissez les deux grosses vis au dos sur le dossier

Image

11) tirez le dossier vers le haut, inclinez au max vers l'avant puis tirez fort, n'hésitez pas :D c'est du solide.

ETAPE 5
12) changez votre assise ou dossier

Image

ETAPE 6
13) remontez dans le sens inverse ;)

Pour le changement de tissus, il y a des encoches un peu partout, il faut être patient mais c'est pas bien dur a faire ;)

voilà

a+

( désolé pour l'orthographe :amen: )

wiggys92

Re: Démontage Siège E30

Message par wiggys92 »

Merci Seb pour tes explications,

Ca me servira pour changer mon tissu d'assise qui m'attend en bretagne :D

Au fait tu les a démonté pour mettre tes dossiers de 4 portes sur les sieges de 2 portes que t'as acheté? :huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

r-ic

Message par r-ic »

Bravo Seb,

Clair et précis. :surprise:
En +, je crois que ça me servira un jour...

Au fait, tu changeais quoi ? L'assise, le dossier, les 2 ?

@+, Eric
E30 325 IX Touring (1990)

seb8701

Message par seb8701 »

Salut wiggys92

C'était la sellerie complete deux 2 portes que j'avais acheté à Paris.

J'avais déjà changé l'assise conducteur qui était déchié. J'avais demonter mon siège de 4 portes comme ceci puis j'ai mit sur l'assise acheté de 2 portes mon dossier de 4 portes.

tu me suis toujours ?? :D .

J'avias entendu qu'il y avait un problème d'adapttion de ceinture entre les 2 et 4 portes, bah pas du tout, tu vois la photo 1, c'est l'assise de 2 portes, la manette vers l'assise, en dessous tu as un gros cache juste à gauche de l'étiquette, il suffit de le faire suater et tu visses ta ceinture dessous.

bien entendu c'est la technique à faire pour une adaptation 2 portes / 4 portes.

sinon j'ai démonté celui ci pour gagner de la place....

Tout comme les banquettes arrière, j'ai enlevé tout le tissus et jeté le reste ( la mousse et l'armature métallique )

a+

seb8701

Message par seb8701 »

J'ai posté ça dans un autre sujet quand j'avais changé mon assise :

seb8701 a écrit :Et au passage, tout à l'heure j'ai juste changé mon assise :D

Au début j'ai galèré pour trouvé comment ça se démonte mais après ça été tout seul  B)  .  Même trop facile :D

Et aussi, vu que c'était des sièges de coupé, la ceinture de sécurité se fixe pas au même endroit, mais problème vite résolu

Maintenant j'ai un interieur parfait avec les appuis têtes qui arrivent mercredi ;) . Tout ça ca fait une e30 casi neuve  B)  

Quelques photos avec mon phone :

ImageImageImage

PS : ne pas se fier à la couleur de la moquette, normalement elle est noir...

a+

cedrsan

Message par cedrsan »

Sympa ;)

Ca ura sa petite place dans la FAQ ;)

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »