Coupure Moteur 320i E30 Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
nico17

Coupure Moteur 320i E30 Help

Message par nico17 »

bonjour.je viens d'acheté en remplacement de ma 315 une 320i de mars 85 affichant 166000km.
a l'achat la voiture roulait bien,mais la depuis que je l'ai,sait a dire 3jours et 90 kms,la voiture a des
coupure moteur :angry: sa fait 2 jours que je parcoure le forum jusqua 2h du mat :wacko: pour trouver une panne similaire.a froid tout va bien,mais au bout de 3/4mn cela commence.coupure tres net un peut comme si l'on coupait le contact,par contre j'ai remarque aujourdhui que lorsque sa commence,si j'accelere franchement la voiture prend cet tours sans coupure.sait cela que je trouve bizarre.le fait de mettre le pied au planché?
merci d'avance pour votre aide :rolleyes: a+ nico17
ex 320i e30.315 e21 maintenant:alfa 33 imola.coupe megane 2.0 16v

Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Coupure Moteur 320i E30 Help

Message par ced#121 »

bonjour,

dur à dire... je serai toi je regarderai d'abord le circuit d'essence (filtre à essence...) et le circuit électrique (tête et doigt d'allumage, faisceau haute tension...).
j'ai déjà eu un tel problème sur une golf carbu et c'était juste le doigt d'allumage qui était usé, l'étincelle ne se faisait pas régulièrement et la voiture hoquetait et ne prenait pas ses tours sauf si je mettais la pédale d'accélérateur à fond, c'était autour de 170 000 km aussi...

commence donc par vérifier tout celà et tiens nous au courant !

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

nico17

Message par nico17 »

salut.d'autre avis sur le faite d'accelerer un coup sec?quelque chose de gripper?que verifier.merci a+nico17

Image

Invité

Message par Invité »

salut,ton probleme me fait penser a un probleme d'injecteur legerement boucher .Sur ces moteur a injection pour permetre un demarrage par temperature inferieur a environ 20 degres tu a un petiit injecteur qui te pulverise de l essence suplementaire,une fois la temperature depasser elle se coupe et donc il ne que les injecteur normaux,donc ces pour ca a mon avis quelle marche que quelque minute.Netoye les injecteur ou met du produit ,mais n 'accelere pas a fond sous peine de casser une soupape .

nico17

Message par nico17 »

bonsoir.se soir j'ai sortie la voiture pour un essai.montre en main :D
11mn avant que les coupures moteur interviennes,moteur chaud,temperature au milieu.je cherche une panne qui se produit a chaud,et pas accelerateur appuier violament :wacko:
des idées a+ nico17

Image

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

un truc tout bête et gratuit : tu n'aurais pas une durite (essence, air...) qui est sorti de ses attaches et qui toucherait le bloc moteur (d'où le phénomène à chaud) ?
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Zorro

Message par Zorro »

salut
l'injecteur de départ à froid (lorsqu'il y en a un) ne fonctionne que quelques secondes. donc si le problème vient de lui, c'est qu'il fuit, ou reste carrement ouvert. pour ça il suffit de le débrancher, ça marche quand même très bien sans.
je pencherai bien pour un circuit carburant encrassé <_<
ou le volet du débitmètre qui grippe, peut-être...
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

c'est une coupure d'allumage que tu as ou des trous à l'accélération ?
quel est l'état des 6 bidules dans la tête de delco ainsi que le rotor ?

as tu une pression d'essence qui arrive normalement ? tu as mesuré ?
Image

full gas

Message par full gas »

Salut,
j'ai deja eu 2fois un problème simillaire au tient.
1fois sur une opel manta gt/e(mème systeme d'injection que sur la bmw):
le debitmetre d'air avait une coupure sur la piste electronique,donc quand la pédale etait enfoncée au minimum,le debitmetre n'envoyait plus d'information au calculateur et coupait le moteur.Le fait d'appuyer plus franchement sur l'accelerateur ,faisait travailler le debitmetre sur une autre partie de la piste et la le moteur fonctionnait normalement.
La seconde fois sur une ford scorpio 2litres(systeme d'injection légérement different de la bmw).Alors la c'était juste le reglage du contacteur de papillon qui était decale,et qui faisait fonctionner la coupure d'essence en decelleration,meme lorsque l'on accellerait legerement.Pour ton problème je penserais plus a cette dernière solution,car la coupure ne s'active que lorsque le moteur est chaud.
Verifie si ton problème se situe au dessus de 1500 tours ou en dessous, car sur la 320 la coupure se réactive a environ 1500tr/mn
Tiens nous au courant
A+

nico17

Message par nico17 »

bonsoir.merci a tous pour vos réponses.alors de visu durite ok.le coup de l'injecteur de depart a froid j'ai essayé pas de difference.
pour charlie-AMK. c'est une coupure d'allumage .je pense au débimetre aussi?
il ya t'il different débimetre pour la 320 e30.la mienne ai de mars 85.
je vais aller voir en casse si il y en a :( a+ nico17

ps:la 315 etait moins compliqué :frust:

Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »