salut
comme Diabolo, je pense que tu dois refuser de payer la facture, totalement injustifiée au regard des résultats
les bmw 4, 6 ,8 ou 12 cylindres tournent très bien au gaz, comme tous les autres moteurs. y'a pas de raison de croire le contraire.
il serait intéressant de savoir si ton pb est arrivé d'un coup ou progressivement. de même que voir ta prise de compression, pour se faire une idée plus précise
comme je l'ai déjà expliqué dans les faq:
- il est normal que bmw refuse de toucher à l'installation gpl. mais ça n'empèche pas de brancher le banc de controle...
- les sièges de soupapes se tasse vite quand on roule au gaz et nécessite un réglage fréquent des jeux. si tu as des poussoirs hydroliques, il est possible que ce tassement arrive en limite du réglage automatique, une soupape restant alors partiellement ouverte.
ma 325 a 220000km dont la moitié au gpl, et je ne pense pas avoir de soupape grillée. ce risque n'est pas plus grand au gpl qu'à l'essence.
de toute façon, un manque de compression sur un seul cylindre provient soit d'un manque d'étanchéité piston/cylindre (consomation d'huile, fumée bleue, bougie noire et huileuse, etc), soit d'une soupape qui n'est plus étanche. je te sugère donc de controler d'abord que les soupapes du cylindre concerné se ferment bien. si c'est bon, il ne te restera plus alors qu'a déculasser pour voir ce qui se passe là dedans.
a+