Conduit D'admission Retravailler....

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greg325i87M
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Conduit D'admission Retravailler....

Message par greg325i87M »

donc, voila, j'ai demonter la pipe d'admi de mon 325i , et jai constater que celle ci etait vraiment faite a l'arrache.com
c'est a dire ; brute de fondrie ; et avec des conduite vraiment sous dimensionne a la culasse...

donc jai pris ma dremel et jai retailler les conduit coter culasse de la pipe d'admission et voila le resultat :
au dessus une pipe de 325i coupe pour une adpatation futur mais toujours au dimenssion d'origine; et la pipe complete celle ki est retailler...

dimension
avant : 33mm * 42mm de haut
apres retailler + joint recouper au diam culaase : 37mm * 45mm

c pas forcement un gain ressentable mais c toujours ça de pris ;)

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Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

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greg325i87M
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par greg325i87M »

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Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

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bmw13fr
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par bmw13fr »

interessant !!!
faudrait voir au banc si cela change quelque chose !!!
en tout cas en théorie ca devrait etre mieu !!!
325i E30@286cv powered by ///M

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charlie-AMK
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par charlie-AMK »

Salut !

un dossier intérressant sur le sujet ici
(si je commence à fréquenter les forums sur les Cox c'est pas bon ça :D )
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tofe
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par tofe »

Salut

Effectivement c'est interressant .

Mais j'ai toujours entendu dire qu'il était necessaire de travailler sur le parcours total des gaz , de l'air frais extérieur à la sortie d'echappement , pour obtenir quelque chose de vraiment efficace .
On retire le maximum de chaque modifs on les ajoutant les unes aux autres .

Il y a aussi l'allegement et l'equilibrage des ensembles mobiles , bielles , vilo , volant moteur , arbre de transmission pour les propuls et 4x4 . Le plus simple étant le volant moteur qu'on peut alléger de beaucoup .

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greg325i87M
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par greg325i87M »

ceci est la pour vous informer de ce ki peu etre fait pour pas cher , perso , jai deja une ligne complete avec un vrai collecteur, et un AAC avec une bonne gestion, alors j'attend un gros papillons et une bonne solution pour degager le debit metre a clapet , mais deja , mon 325i en est a 180ch et je recherche les dernier truc cacher avant d'attaquer le bas moteur pour un truc bien plus serieu qu'un simple equilibrage moteur .... B)


donc voila engros de koi je voulais parler...et non il n'est pas nessescaire de retailler tt le conduit car c la base ki est la plus etroite ....sur 5 a 6cm on peu deja pas mal gagner....

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et ici la photo emprunter a un amis sur un forum GB; qui lui a un vrai APN et ki a fait le travail aussi...
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ps: et la voiture sur lakel se trouve le collecteur de la photo ci dessus :D
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Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

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Nelson
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par Nelson »

Tu connais Jordan ?
Vas directement sur son forum r3v.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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Nelson
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par Nelson »

T'as 180 ch ?
Les 2.5 schnitzer ou hartge tiraient 190ch, tu ne sais pas comment ?

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http://www.schwarzone.de/e30/fotost/f00134/f00134.htm
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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kharn
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par kharn »

Interressant ;)

Reste a voir si c'est benefique avec bien sur admission/echappement modifiés ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Stephane39
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Re: Conduit D'admission Retravailler....

Message par Stephane39 »

C'est le début de la préparation, d'optimiser les conduits (taille et polissage) afin d'améliorer l'écoulement des gaz, pour l'échappement, une ligne inox est presque incontournable.

Il serait super interessant de connaitre l'apport de puissance due à cette modification.
Malgré que je crains que le rapport des heures passées dessus, contre la puissance apportée ne soit décourageant.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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