Volant 3 Branches Sur M5
-
casax
Volant 3 Branches Sur M5
Bonjour, je suis possesseur d'une M5 3.6l 315 de 1991, voilà j'ai un volant trois branches dessus, mais sur toutes les photos de M5 je vois que des 4 branches, est ce normal ou pas pour la mienne, achetée d'occase je me pose la question ? merci si quelqu'un le sait !!

- moishe
Re: Volant 3 Branches Sur M5
Bah oui...comme certains M5 tu dois etre équipé du volant //M tech II, et non du volant airbag de base comme la plupart des modeles après 94 !! Tu n'as peut etre pas l'airbag, sachant que le 4 branche est un modele airbag, et que le //M tech II existe en version avec ou sans !!
See you @++
See you @++
M5E34 94'
-
casax
effectivement, c'est ça !! merci
sur ma doc bm, il indique le voyant airbag, sur le tableau de bord mais moi, je l'ai pas !!! d'ailleurs pas non plu mentionné sur le volant !!
bon, tanpis, c'est a prendre en compte !!!
parcontre pour tous possesseurs de M5, sachez que le pot d'échappement ( au moins un des deux) de la 750 i est parfaitement adaptable sur m5, meme dimension au millimetres près !!!
vous aurez a la place une double sortie carré au lieu de ronde, ce qui fait pas mal pour autant, je vous fais des photos pour avis !!
Je vous souhaite un jour de prendre le volant de cette voiture, meme dans cette version, c'est un plaisir qui vous laisse des sensations vraiment sympas !!!
merci
@+
sur ma doc bm, il indique le voyant airbag, sur le tableau de bord mais moi, je l'ai pas !!! d'ailleurs pas non plu mentionné sur le volant !!
bon, tanpis, c'est a prendre en compte !!!
parcontre pour tous possesseurs de M5, sachez que le pot d'échappement ( au moins un des deux) de la 750 i est parfaitement adaptable sur m5, meme dimension au millimetres près !!!
vous aurez a la place une double sortie carré au lieu de ronde, ce qui fait pas mal pour autant, je vous fais des photos pour avis !!
Je vous souhaite un jour de prendre le volant de cette voiture, meme dans cette version, c'est un plaisir qui vous laisse des sensations vraiment sympas !!!
merci
@+
- Manu M5
Salut, j'ai moi aussi le 3 branches sur ma 3.6 et je le trouve personnellement plus beau que le 4.
Pour l'échappement, tu as fait le montage?
Je me demande si il laisse passer assez les gaz, vu que c'est une demi ligne de 750. Mais c'est toujours bon à savoir.
Pour l'échappement, tu as fait le montage?
Je me demande si il laisse passer assez les gaz, vu que c'est une demi ligne de 750. Mais c'est toujours bon à savoir.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- thierrym5
Le volant à 3 ou 4 branches n'est il pas une question de provenance de la voiture? Sur les M3 3.0 en France c'etait des 3 branches et en allemagne c'etait des 4 branches.
M for ever 

-
casax
Pour le pot, c'est mon frere qui l'a monté, meme caractéristique que le M5 normal, catalysé etc .. meme cotes !!
prit sur 750 i V12, meme diametre de tubulure, Bmw a confirmé que cela posait pas de probleme !! d'ailleurs, je n'en ai aucun !!!
juste achat de joint spécial BMW pour jointure de tube (environ 45 euros) pour éviter toutes fuite d'air (tres important sur pot cata).
et 150 euros pour le pot à la casse, ce pot était neuf !!!
@+
prit sur 750 i V12, meme diametre de tubulure, Bmw a confirmé que cela posait pas de probleme !! d'ailleurs, je n'en ai aucun !!!
juste achat de joint spécial BMW pour jointure de tube (environ 45 euros) pour éviter toutes fuite d'air (tres important sur pot cata).
et 150 euros pour le pot à la casse, ce pot était neuf !!!
@+