Rupteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Iceman

Rupteur

Message par Iceman »

salut à tous!

j'ai une 320i E36 de février 1993, et j'ai un petit souci... elle ne rupte pas, en fait elle rupte mais on croirait plus à une régul ou un rupteur lent et étoufé...ça pourrait venir de quoi??? débimètre, sonde lambda, vanos????

elle a 163000 km...

merci pour votre aide

Iceman

Re: Rupteur

Message par Iceman »

de plus, elle claque pendant 2-3 secondes assez fort le matin au démarrage, et elle claque de temps en temps faiblement même à chaud...cékoidonc

Mike

Message par Mike »

pour tes rupteurs, je sais pas, mais t'atends pas à un truc aussi violent qu'une becane : d'origine, les rupteurs semble tres mous. pour le claquement, poussoirs hydroliques, rien de grave.
Image

Iceman

Message par Iceman »

Mike a écrit :pour tes rupteurs, je sais pas, mais t'atends pas à un truc aussi violent qu'une becane : d'origine, les rupteurs semble tres mous. pour le claquement, poussoirs hydroliques, rien de grave.
le truc c'est qu'il est carrément très mou! mon beau frère a également une 320i, et le rupteur est différent...

docS6

Message par docS6 »

le claquement peut venir aussi du vanos, mais plutot a chaud...a froid: poussoirs...

krible

Message par krible »

salut, j ai eu le meme pb a froid. Diago ---> poussoir hydraulique à changer ...
Je te conseil de le faire rapidement car tu peux abimer l arbre à came.
A+

greg325i87M

Message par greg325i87M »

krible a écrit :salut, j ai eu le meme pb a froid. Diago ---> poussoir hydraulique à changer ...
Je te conseil de le faire rapidement car tu peux abimer l arbre à came.
A+
la meme chose sur M60 .... poussoir, et ta sensation de regul vien du fait ke les poussoir ouvre pas assez les soupapes et le boitier contre care se souci ki l'empeche de prendre des tours en fesant comme une coupure qui regul......
(genre la Bride a 250 )
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

manuz1

Message par manuz1 »

Pour le clac clac surement poussoir hydraulique: fait une vidange avec une huile préconisée.
Pour le rupteur c'est peut etre ton cata qui est HS , bouché et donc empèche d'évacuer les gaz.

a+
ImageImageToulouse(31)

Iceman

Message par Iceman »

manuz1 a écrit :Pour le clac clac surement poussoir hydraulique: fait une vidange avec une huile préconisée.
Pour le rupteur c'est peut etre ton cata qui est HS , bouché et donc empèche d'évacuer les gaz.

a+
pour la cata, j'y avais pensé...je vais donc me faire fabriquer un "tube afrique" en inox....

je vais justement faire la vidange la semaine prochaine...je mets de la yacco vx505, c'est correct à ton avis???
et pour les poussoirs, on me l'a dit, mais par contre on m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, c'est vrai ou pas??? j'ai pas envie de tuer le moteur!

manuz1

Message par manuz1 »

Iceman a écrit :
manuz1 a écrit :Pour le clac clac surement poussoir hydraulique: fait une vidange avec une huile préconisée.

a+
pour la cata, j'y avais pensé...je vais donc me faire fabriquer un "tube afrique" en inox....

je vais justement faire la vidange la semaine prochaine...je mets de la yacco vx505, c'est correct à ton avis???
et pour les poussoirs, on me l'a dit, mais par contre on m'a dit qu'il n'y avait rien de grave, c'est vrai ou pas??? j'ai pas envie de tuer le moteur!
Salut,
Quelle viscosité de ton huile ??
tu as des poussoirs hydraulique donc faut faire attention à prendre la bonne viscosité, regarde ton livret d'entretient.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »