Rouille Sur M5 E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
piceiz

Rouille Sur M5 E34

Message par piceiz »

Bonjour,

Je suis interssé par l'achat d'une m5 serie e34 et je suis allé cette semaine en voir quelques unes.
L'une présentait un état irréprochable ; elle était de 1989, 2eme main et vendue comme jamais accidentée.
Néanmoins j'ai été surpris de voir de la rouille se détachant des points d'ancrage du CRIC !!!
d'autre part la voiture suintait d'huile un peu sur le bas du carter.
Malgré le prix qui me parassait honnete je n'ai pas fait affaire dans le doute.

Merci de vos remarques !

@+

hello

Re: Rouille Sur M5 E34

Message par hello »

j'ai un M5 e34 de 91, je n'ai pas du tout ce genre de souci !!
byzarre !!! :huh:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

La fuite d'huile du carter des M3 E30 et M5 E34 arrive parfois aux véhicules qui ont peu roulé... En sortie d'usine, ce joint de carter est en liège, se désseche si la voiture ne roule pas régulièrement... Donc, dès que la voiture tourne à nouveau, il casse.... C'est peut-être le problème si cette M5 n'est pas fort kilométrée....

Quand aux points d'ancrage du cric.... Si la rouille ne fait qu'apparaître doucement, il n'y a pas lieu de s'affoller... Elle a quand même 16ans! Mais si c'est perforant, là, tu as raison, passes ton chemin car c'est vraiment étrange!

Ces deux points noirs, ma foi pas catastrophiques (sauf si la rouille est perforante, bien sûr), ne t'auraient-ils pas permis de discuter encore le prix?

@+
Image

piceiz

Message par piceiz »

Merci pour vos réponses.
en fait je pouvai retirer des petites plaques de rouille (1/2cm²)aux points d'ancrage. S'était le seul pb concernant la carrosserie.
Concernant les points qui ne m'ont pas plus outre la fuite, le gars m'avait annoncé que le capot avait été repeint or en regardant de plus près il ya le capot mais aussi tout un coté qui a été repeint et en plus les bosses (chocs de portieres) n'ont pas bien été refaits.
ensuite il y avait un grondemant au niveau de l'embrayage (uniquement au repos ; qui disparaissait quand on embrayait)
et enfin, la voiture m'a été présentée comme avec carnet d'entretien à jour or il s'est révélé que le dernier tampon datait d'il y a ... 100 000 km.
dans ces conditions je n'ai meme pas cherché à négocier le prix.
Je reste toujours à la recheche de la perle rare en sachant que mon budget est ultra limité.

Question bete j'ai deja eu un 6 en ligne des memes années est ce qu'il est vrai qu'il faut éviter de mettre du SP 95 dans les moteurs M?
Moi je l'ai tjs fait !

@+

hello

Message par hello »

je roule au sp95 avec ma M5, aucun souci !!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Oui, ton affaire parraissait donc byzarre, certainement accidentée, non ???
bonne recherche, quel plaisir que cette voiture !!!!!!!!!!!!
je viens juste de rentrer de 30 Km, juste pour le fun !!!!!!!!!!!!
musique a fond, toit ouvrant ouvert pour entendre le bruit melodieux du 6 en ligne !!! :rolleyes:
Haaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!! quel pied !!!
bye

thierrym5

Message par thierrym5 »

Ben tu sais si tu baissais la musique tu pourrais fermer le toit.... surtout quand il pleut c'est mieux....
bon je rigole :oupsss:
M for ever Image

vince

Message par vince »

piceiz a écrit :Merci pour vos réponses.
en fait je pouvai retirer des petites plaques de rouille (1/2cm²)aux points d'ancrage. S'était le seul pb concernant la carrosserie.
Concernant les points qui ne m'ont pas plus outre la fuite, le gars m'avait annoncé que le capot avait été repeint or en regardant de plus près il ya le capot mais aussi tout un coté qui a été repeint et en plus les bosses (chocs de portieres) n'ont pas bien été refaits.
ensuite il y avait un grondemant au niveau de l'embrayage (uniquement au repos ; qui disparaissait quand on embrayait)
et enfin, la voiture m'a été présentée comme avec carnet d'entretien à jour or il s'est révélé que le dernier tampon datait d'il y a ... 100 000 km.
dans ces conditions je n'ai meme pas cherché à négocier le prix.
Je reste toujours à la recheche de la perle rare en sachant que mon budget est ultra limité.

Question bete j'ai deja eu un 6 en ligne des memes années est ce qu'il est vrai qu'il faut éviter de mettre du SP 95 dans les moteurs M?
Moi je l'ai tjs fait !

@+
Le bruit au niveau de l'embrayage peut venir du fait qu'il soit en amiante. Le mien l'a eu fait de temps en temps et aussi parfois en ville quand je reste trop longtemps arrêté en 1ière. Pour le SP, moi aussi je mets du 95 et ça va très bien, de toute façon en Allemagne ils étaient en avance sur nous sur les carburants à cette époque donc No Soucy.

Pour ton budget serré, il ne faut peut être pas rester trop exigent non ?

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

hello

Message par hello »

D'ailleur dans ma doc BM de la M5, et bien , ils préconisent de mettre du SP 95 !!
tchao

piceiz

Message par piceiz »

Hello,
La voiture en question était de 1989 et accusait 252000km au compteur avec facture de remise à neuf du moteur à 90 000 km. Le moteur avait donc 160 000km
finallement mon choix s'est porté sur une m5 3.8 de 1994 170 000km carnet entretien ok; mon budget a été un peu explosé ; mais quand on aime on compte moins.
En revanche, il y atjs le pb de la fuite d'huile sur le carter.
En la laissant 1 semaine au garage, il y a une flaque d'environ 8 à 10 cm . J'hésite à laisser comme ca ou a refaire le joint.
Après avoir consulté la notice, ils recommandent bien de l'essence indice RON 95.
@+

hello

Message par hello »

Re, a voir ta fuite, c'est jamais bon !!!
bon achat, donc, un M5 340ch 3.8 litres, tu peux donner tes impressions sur ce joujou !!!
Tu as une boite 6 je crois ?
bye

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »