Pression Des Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
geolis

Pression Des Pneus

Message par geolis »

Salut

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai une 540 i de 99 et à vrai dire je n'avais jamais vérifié la pression de mes pneus car ils ne me paraissaient pas sous gonflés.

Erreur de ma part car ce week-end j'ai fait 700 kms environ et avant de partir j'ai fait les niveaux et vérifié la pression des pneus. Ils étaient tous sous gonflés ( jusqu'à 0.5 bar de moins que la norme pour le pire).

La bonne nouvelle est que suite à cette vérification, j'ai consommé d'après l'ODB une baisse de ma consommation de plus d'1 litres pour 100 kms (autoroute) !

Je rêve ou est-ce possible ? :surprise:

Je pensais pas que ça puisse jouer autant ! :thup:

A plus. :noelcoucou:
Bmw 540 Ia de 99

prodj

Re: Pression Des Pneus

Message par prodj »

ben si c'est possible ! sans parler des risques d'eclatement lié a l'echauffement :surprise:
une 540i de 99, elle doit avoir le v8 avec vanos alors ? combien elle consomme en moyenne ? (avec la bonne pression des pneus :D )
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

geolis

Re: Pression Des Pneus

Message par geolis »

Ben avec la bonne pression des pneus et en roulant tranquille (140-160 kmh) la consommation est tombée à 10,8 litres alors qu'avant j'étais vers 11,9 voir 12.3 litres !

J'aime de plus en plus cette voiture.

A + ;)
Bmw 540 Ia de 99

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »