je suis propriétaire d'une 525d de 06/2000 qui totalise 119000 km, et mardi dernier en la démarrant toute la cellule s'est mise à trembler; après concertation avec le chef d'atelier du concessionnaire local (concession à qui j'ai acheté ce véhicule en juin 2003) je la fais remorquer par le biais de l'assurance. Arrivée là-bas le premier examen fait apparaitre un injecteur défectueux, soit!
Le lendemain je repasse au garage et là le diagnostic est grave: il s'avère que l'injecteur n°6 s'est desserti de son logement et à fondu, endommageant 2 autres injecteurs, les conduites d'admission, le cache-culbuteur, le tuyau ASP, les tuyaux de pression, le faisceau injecteur et les bougies de préchauffage!
Je contacte donc le service Relation-clientèle de Bmw France en leur demandant une prise en charge des réparations, m'appuyant sur le fait que le défaut de montage est caractérisé et qu'à part les bougies de préchauffage, aucune des pièces n'est une pièce d'usure.
La réponse est arrivée aujourd'hui par téléphone: Bmw dégage toute responsabilité arguant qu'une telle défaillance ne peut leur être opposée, et que la politique commerciale ne pouvait s'appliquer à un véhicule de cet âge.
D'autre part j'ai récupéré les pièces défectueuses et les seules que je n'ai pu obtenir sont...devinez? ...les injecteurs! Pour une histoire de consigne... ils m'ont expliqué que ce genre de pièces en échange standard doivent être retournées chez Bmw France dans un délai de 3 semaines sans cela la maison-mère leur facture des frais de consigne! Si certains d'entre vous ont une explication à me fournir pour cette sombre histoire qu'il m'éclaire car pour moi les pièces étant payées, elles sont à MOI!
Désolé pour la longueur et n'hésitez à apporter votre pierre à l'édifice, je suis ouvert à toute suggestion...