Mésaventures...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tylad

Mésaventures...

Message par tylad »

Bonsoir à tous,

je suis propriétaire d'une 525d de 06/2000 qui totalise 119000 km, et mardi dernier en la démarrant toute la cellule s'est mise à trembler; après concertation avec le chef d'atelier du concessionnaire local (concession à qui j'ai acheté ce véhicule en juin 2003) je la fais remorquer par le biais de l'assurance. Arrivée là-bas le premier examen fait apparaitre un injecteur défectueux, soit!
Le lendemain je repasse au garage et là le diagnostic est grave: il s'avère que l'injecteur n°6 s'est desserti de son logement et à fondu, endommageant 2 autres injecteurs, les conduites d'admission, le cache-culbuteur, le tuyau ASP, les tuyaux de pression, le faisceau injecteur et les bougies de préchauffage! :blink: Le personnel du service après-vente reconnait qu'ils n'ont jamais connu pareille panne et pour qu'un injecteur se dessertisse de cette façon c'est qu'il a mal été monté!
Je contacte donc le service Relation-clientèle de Bmw France en leur demandant une prise en charge des réparations, m'appuyant sur le fait que le défaut de montage est caractérisé et qu'à part les bougies de préchauffage, aucune des pièces n'est une pièce d'usure.
La réponse est arrivée aujourd'hui par téléphone: Bmw dégage toute responsabilité arguant qu'une telle défaillance ne peut leur être opposée, et que la politique commerciale ne pouvait s'appliquer à un véhicule de cet âge. :attention:

D'autre part j'ai récupéré les pièces défectueuses et les seules que je n'ai pu obtenir sont...devinez? ...les injecteurs! Pour une histoire de consigne... ils m'ont expliqué que ce genre de pièces en échange standard doivent être retournées chez Bmw France dans un délai de 3 semaines sans cela la maison-mère leur facture des frais de consigne! Si certains d'entre vous ont une explication à me fournir pour cette sombre histoire qu'il m'éclaire car pour moi les pièces étant payées, elles sont à MOI!

Désolé pour la longueur et n'hésitez à apporter votre pierre à l'édifice, je suis ouvert à toute suggestion... ;)

Stephane39

Re: Mésaventures...

Message par Stephane39 »

En échange standard, tu .......... échange !!!

Si tu achètes des pièces neuves, tu payes le prix fort, et tu as les pièces usagées à ta disposition, alors qu'en échange standard, tu échange tes pièces contre des pièces "reconditionnées", ce que deviendront les tiennes si c'est possible, et seront rééchangées contre des d'autres à un autre client.

C'est très fréquent sur les pièces onéreuses comme le moteur; la boite de vitesse; etc, mais je ne savais pas que cela se faisait pour les injecteurs !!

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Ben... c'est pour ça que c'est la seule pièce qu'on lui a rendue....

Avant, on ne changeait que le nez de l'injecteur, ce qui permettait d'avoir des échanges standards... Plus maintenant!

Et si il est spécifié que c'est de l'échange standard, comme le dit si bien Stephane39, tu échanges tes pièces usagées contre des neuves... Tu ne peux doncpas garder tes anciennes... :wacko:

@+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, malheureusement tu n'es pas le seul à qui une mésaventure de la sorte soit arrivée. :ranting:
Le pire dans cette situation c'est que personne ne te donne un coup de main, ni le concessionnaire ni le constructeur n'y prenne part de quelque maniere que ce soit. (encore que dans mon cas, le chef d'atelier à fait un geste en m'offrant de la main d'oeuvre).

Ce qui est le plus édifiant en fait avec "ces "marques, c'est que lorsque tu te rends dans une de leur concession pour acheter une auto, on te considére comme une personne importante, qui a les moyens et le bon goût de s'offrir une auto classe et haut de gamme.
Par contre en cas de pepin, on te prend pour un margoulain qui a forcément dû "trifouillé" son moteur, d'un coup on te considére plus du tout de la même façon. :angry:

Tu peux toujours faire une lettre à BMW France pour leur faire part de ton mécontentement et dire qu'une prise en charge même partielle aurait été le minimum "commercial" qu'on aurait pu te proposer. Coinsidérant l'age de la voiture et son kilométrage, tu es surpris d'avoir une fiabilité indigne de la marque...etc...

Mais bon, t'attends plus à rien, depuis qu'ils vendent trop de voitures, ils ont la grosse tête.
Le jour où leurs motoristes iront travailler ailleur, il ne restera plus rien de l'hélice :huh: (Na!)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

diabolo a écrit :Le jour où leurs motoristes iront travailler ailleur, il ne restera plus rien de l'élice :huh:
Même plus le H... D'Hélice! :D :oupsss:
Image

COX

Message par COX »

Salut désolé pour ce qui t'arrive!!!!

Pour le probleme avec BM france c'est vraiment dommage qu'une marque se comporte comme ca!!!!

Sinon pour les pieces aque tu n'as pas pu récupérer c normale!!!
J'ai bossé dans une concession BM 2 fois un mois et la deuxieme année j'etais au magasin!!!!

Et bien les pieces avec défault ils les gardent et les renvoies chez BM a strasbourg qui les renvoie eux meme en allemagne!!!!
C normale ce procedé et c sur que tu ne pourra jamais les recuperer car ils sont partis etre etudier en allemagne!!!

A bientot COX
:D :D
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

316baur

Message par 316baur »

Effectivment , tu as pas de bol avec ta E39 ..
Sa ta couté combien au final cette histoire ?

superpooky

Message par superpooky »

mais alors ... si ces pièces sont parties pour être étudiées en Allemagne, c'est bien que bmw group aussi suspecte un défaut de ces pièces, et donc seraient en mesure de faire un "geste commercial" ! ! ! :ranting:
115 000 kms, c'est presque aussi peu que certains HDI ou dci français avec tous leurs pépins ! ! !
moi çà me scandalise d'entendre aussi qu'un 525d de 5 ans à peine est considéré comme "vieux" ... rappelez moi combien de temps peut on avoir une garantie sur sa machine à laver ! ! ... c'est pas 5 ans je crois ???
moralité : mieux vaut rouler en machine à laver qu'en bm double Vé ... ! ! !
quand j'entends des choses comme çà, je suis heureux de rouler dans ma 1802 de 1974 ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

tylad

Message par tylad »

C'est vrai que je suis très remonté ce soir, je vais attendre demain pour leur faire un courrier, ne dit-on pas que la nuit porte conseil?
En tout cas cela m'a coûté 2800€ cette histoire, et je pense comme toi superpooky Bmw a des informations a récupérer de cette histoire et ils sont entrain de me faire un petit dans le dos (pour être poli!)
Je vais voir ce que je peux tenter... :rolleyes:

greg92

Message par greg92 »

2800 euros soit le prix d'une tite 02 en bon état qui ne tombe jamais en panne (ou alors c'est pas grand chose!).
Décidemment les exemples de soucis mécaniques sur les récentes et les problèmes que tout cela engendre me conforte encore dans mon "kif" de rouler tous les jours dans une vieille BMW qu'aucun concessionnaire ne reconnait et que de toutes façons ils ne verront jamais passer dans leurs ateliers....!
En tout cas je ne voudrais pas te démoraliser mais n'espère pas grand chose de chez BMW France.
Quant à considérer qu'une 525 de 5 ans est trop vieille je trouve çà un peu "limite"!
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »