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xtrem
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Message par xtrem »

Bonjour à tous,

J'ai un big souci et j'ai besoin de votre aide (mecanique).
Je vous explique:

Voila, je me rends compte il y a quelques temps que ma 325TDS pue un peu le mazout de quand je suis au ralentit...
Quelques jours plus tard, je m'aperçois que j'ai une petite tache sous ma voiture...du mazout.
Je comprends alors d'ou vient cette odeur.
Aujourd'hui je vais chez mon mecano pour qu'il regarde ce que c'est...je pensais que c'était une durite...
Aprés visite de la voiture il me dit que ça fuit au niveau de la pompe à injection, probablement un joint.
Bon pas de problème jusqu'ici mais...il me dit qu'il faut la démonter (logique) et l'envoyer chez bosch car il n'y a qu'eux qui soient capable de refaire ces joints et ça coute entre 650€ et 950€...gluppsssssss
Voila la pilulle pour un joint à deux balles.

Donc je voudrais savoir si ce prix est bien réel, si vous connaissez d'autres sté capables de faire ça et si il serait préférable d'en trouver une d'occaz...

Merci d'avance pour vos réponses.

@+. ;)

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Steele
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Re: Help Me

Message par Steele »

Salut,

Change de mécano !

Le mien a remplacé 3 joints de la pompe, et ça m'a coûté 270 €. Au passage, il a aussi remplacé les durites de retour injecteurs.

Mon mécano n'est pourtant pas un spécialiste BMW, ni même un dieseliste.

Certes, il a fallu que je le motive pour faire l'opération (en lui proposant des photos qu'on peut trouver sur le site), histoire de lui montrer que des non-mécanos l'avait réalisée.

Finalement, il s'est lancé sans les documents proposés.

C'était çà, ou je risquais d'immobiliser ma seule voiture un ou deux jours, voire même de détériorer quelque chose en tentant l'opération moi-même.

Depuis, tout baigne !

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

xtrem
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Re: Help Me

Message par xtrem »

Putin quel [...censuré...] ce mecano !

C'est arrivé a quelqu'un d'autre pour savoir combien ça lui a couté ?

geoone
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Re: Help Me

Message par geoone »

Salut.
Changement de pompe a injection en echange standard sur une E39 530DA pour 950€ (sous garantie, ouf)
Bref, le prix qu'il annonce est pour un remplacement complet !!!
Pour ce qui est des joints, si j'avais du payer, je serai allé directement chez NED à Auberviliers, des top pro, avec des bancs d'essai et de reglage auto--->bus et camion :wacko: (faut voir la taille des pompes à injections !!)

xtrem
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Re: Help Me

Message par xtrem »

Merci de l'info,

Bon alors visiblement il n'y aurait pas que bosch qui soit capable de changer ces joints...c'est plutôt une bonne nouvelle.
Je suis pourtant allé chez le meilleur spécialiste bmw du coin et assez réputé, visiblement il a pas envie de sa casser la nouille.

J'ai le père d'un ami qui est un spécialiste dieseliste assez bien côté, je n'ai pas encore pu le voir, vous croyez qu'il serait capable de faire ça ?

Autre question, le mecanicien que j'ai vu m'a dit que c'était pas mortel de rouler comme ça étant donné que ça ne fuit pas beaucoup mais avec le temps si ça fuit plus, le mazout va tomber sur l'embrayage et donc...cirer je pense. Qu'en pensez-vous ? et est-ce que la fuite va forcément empirer ? Aussi est-il possible que je puisse tomber en panne à cause de ça ?

Merci.

Marc524TD
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Re: Help Me

Message par Marc524TD »

Salut
j'ai eu une fuite sur ma pompe , je l'ai portée chez Bosch pour
faire changer tous les joints , resynchronisation totale de la pompe
(suite à mon début de démontage pour tenter de le faire moi-même)
passage au banc , 298€ .

xtrem
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Re: Help Me

Message par xtrem »

Merci Marc pour ta réponse,

J'ai depuis poussé mes recherches et j'ai vu un spécialiste dieseliste.
Il m'a dit que sur ce type de vehicule, lorsqu'on refesait la pompe il fallait aussi changer une petite pièce electronique qui est dans le même style qu'un débimètre (je me souviens plus du nom de la pièce) et donc forcément ça engendre des frais suplémentaires.
Apparement pour monter une pompe d'occasion c'est assez complexe car il faudrait aussi reprogrammer le boitier electronique, donc il faudrait acheter une pompe et le boitier electronique qui correspond au moteur où était la pompe à injection. Faut-il encore que la pompe soit en bon état et difficile d'en être certain tant qu'elle est pas montée.

Ce dieseliste m'a dit qu'il fallait regarder le numéro de serie de la pompe car apparement il y a différentes sortes de pompes à injection bien que ce soit les mêmes moteurs et selon le N°, en echange standard chez bosch il se peut que ça revienne moins cher que de la faire réparer...

Alors que faire ?
Faire réparer la pompe chez bosch directement ?
Est-ce qu'il faut réellement changer cette petite pièce qui ressemblerait à un debimètre ?

Help me :(

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superpooky
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Re: Help Me

Message par superpooky »

mon 325td E36 a actuellement 332 000 kms et je viens de faire changer pour 30 euros de joints ... elle marche maintenant nickel ! ! !
alors ton tds n'a pas autant de bornes, pourquoi changer toute la pompe ???
essaie de trouver un dieseliste qui te refasse la pompe et non pas qui la change comme les premiers que j'ai vu ...
ou si tu connais un mécano, vois avec lui, il peut te le faire ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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OO7
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Re: Help Me

Message par OO7 »

Salut,

Fais des recherches, des dizaines de sujet traitent du changement des joints et de l'actuateur que ton mécano assimile au débitmètre. Concernant se dernier, c'est une pièce qui vaut dans les 400 € il me semble, donc si pas de pb de ralentit et de calage du véhicule lorsque le moteur est en surcharge (clim...), je serais toi je toucherais pas à cette pièce.

Bon courage, A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

xtrem
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Re: Help Me

Message par xtrem »

Merci des renseignements,

pour l'actuateur j'avais présenti qu'on cherchait à m'empailler... :angry:

En revanche pour ce qui est des joints de la pompe, quels garages aller voir ? (je suis dans le sud).
Quel prix moyen il faut compter pour les joints de cette pompe ?
Est-ce que c'est difficile de démoner cette pompe?

Merci d'avance.

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