salut,
voila mon beau pere possedant une 530d e60.nous n'arrivons pas a trouver ou se trouve l'indicateur de temperature moteur.c'est bete mais elle n'est nul part...quelqu'un saurais?
Merci d'avance
DAVY
530d E60
-
- Messages : 15
- Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:36 pm
Re: 530d E60
Salut Davy, et à ton beau-père aussi,
En fait, les chercheurs-trouveurs de BMW ont estimé que la seule incidence de la température sur le comportement du pilote (plutôt que chauffeur) était la limitation du régime. Ils ont tout bonnement "motorisé" l'échelle hachurée de la zone du compte-tours. Au lieu d'être fixe et imprimée sur le fond de cadran, elle se déplace dans une fenêtre courbe et augmente en fait l'information dite de "zone orange" au fur et à mesure que le moteur chauffe. A froid la limite doit se situer vers les 4100-4200 tours, pour monter à chaud à 4800...
Voilà, pas [...censuré...] je trouve, mis à part que je ne sais pas ce qui arrive si ça monte au delà suite à une anomalie... Je pense qu'un témoin prendra la relève dans ce cas.
A+
En fait, les chercheurs-trouveurs de BMW ont estimé que la seule incidence de la température sur le comportement du pilote (plutôt que chauffeur) était la limitation du régime. Ils ont tout bonnement "motorisé" l'échelle hachurée de la zone du compte-tours. Au lieu d'être fixe et imprimée sur le fond de cadran, elle se déplace dans une fenêtre courbe et augmente en fait l'information dite de "zone orange" au fur et à mesure que le moteur chauffe. A froid la limite doit se situer vers les 4100-4200 tours, pour monter à chaud à 4800...
Voilà, pas [...censuré...] je trouve, mis à part que je ne sais pas ce qui arrive si ça monte au delà suite à une anomalie... Je pense qu'un témoin prendra la relève dans ce cas.
A+
-
- Messages : 10
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 10:08 pm
Re: 530d E60
Si la temperature monte trop haut, un message d'alerte sera emis par la voiture sur le combine et sur l'ecran.
- thierrym5
- Messages : 508
- Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
- Localisation : vichy
Re: 530d E60
la zone orange qui se deplace c'est pas plutot pour indiquer le regime à ne pas depasser quand le moteur n'est pas à temperature? Plus il chauffe plus on peut monter mais une fois qu'il est à temperaturede service rien n'indique que celle ci ne continue pas à monter au dela de ce qui devrait être. C'est quand même bien de voir l'aiguille se caler bien entre le bleu et le rouge et ne pas devier.
M for ever 

-
- Messages : 10
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 10:08 pm
Re: 530d E60
La zone indique par le compte tour est une limite theorique à ne pas depasser lorsque le moteur est froid (on peut passer cette limite, le regime n'est regule qu'a la rupture)
Plus le moteur chauffe plus cette limite se rapproche ,jusqu'a atteindre, l'indication normale de debut de zone et zone de regime maxi.
Cela n'est pas un indicateur de temperature mais une fonction auxiliaire qui permet de savoir si le moteur est froid. En effet, l'indication devient rapidement normale bien que le moteur n'est pas atteind sa temperature moyenne (si on avait une aiguille, elle serait entre le quart et la moitie).
BMW a pense (bien ou pas) que l'aiguille n'etait pas utile et que le conducteur ne suivait pas toujours son evolution vers la zone rouge. Il a prefere l'alerter par un voyant et un message au milieu du tableau de bord (meme chose sur les series 7)
Plus le moteur chauffe plus cette limite se rapproche ,jusqu'a atteindre, l'indication normale de debut de zone et zone de regime maxi.
Cela n'est pas un indicateur de temperature mais une fonction auxiliaire qui permet de savoir si le moteur est froid. En effet, l'indication devient rapidement normale bien que le moteur n'est pas atteind sa temperature moyenne (si on avait une aiguille, elle serait entre le quart et la moitie).
BMW a pense (bien ou pas) que l'aiguille n'etait pas utile et que le conducteur ne suivait pas toujours son evolution vers la zone rouge. Il a prefere l'alerter par un voyant et un message au milieu du tableau de bord (meme chose sur les series 7)
- moishe
- Messages : 3940
- Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
- Localisation : Tours
Re: 530d E60
palaucy76 a écrit :La zone indique par le compte tour est une limite theorique à ne pas depasser lorsque le moteur est froid (on peut passer cette limite, le regime n'est regule qu'a la rupture)
Plus le moteur chauffe plus cette limite se rapproche ,jusqu'a atteindre, l'indication normale de debut de zone et zone de regime maxi.
Cela n'est pas un indicateur de temperature mais une fonction auxiliaire qui permet de savoir si le moteur est froid. En effet, l'indication devient rapidement normale bien que le moteur n'est pas atteind sa temperature moyenne (si on avait une aiguille, elle serait entre le quart et la moitie).
BMW a pense (bien ou pas) que l'aiguille n'etait pas utile et que le conducteur ne suivait pas toujours son evolution vers la zone rouge. Il a prefere l'alerter par un voyant et un message au milieu du tableau de bord (meme chose sur les series 7)


En atelier ou dans un service commercial ??
M5E34 94'
- fabfue
- Messages : 2199
- Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
- Localisation : Massy 91
Re: 530d E60
MOISHE-POIREAU a resolu l'enigme !!!!!!!!!moishe a écrit :palaucy76 a écrit :La zone indique par le compte tour est une limite theorique à ne pas depasser lorsque le moteur est froid (on peut passer cette limite, le regime n'est regule qu'a la rupture)
Plus le moteur chauffe plus cette limite se rapproche ,jusqu'a atteindre, l'indication normale de debut de zone et zone de regime maxi.
Cela n'est pas un indicateur de temperature mais une fonction auxiliaire qui permet de savoir si le moteur est froid. En effet, l'indication devient rapidement normale bien que le moteur n'est pas atteind sa temperature moyenne (si on avait une aiguille, elle serait entre le quart et la moitie).
BMW a pense (bien ou pas) que l'aiguille n'etait pas utile et que le conducteur ne suivait pas toujours son evolution vers la zone rouge. Il a prefere l'alerter par un voyant et un message au milieu du tableau de bord (meme chose sur les series 7)ça fait deux posts de suite que je constate que tes connaissances semblent bien avancées en matière de BMW récentes, tu bosses en concession ou quoi ??
En atelier ou dans un service commercial ??

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités