530d E60

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

530d E60

Message par davy »

salut,


voila mon beau pere possedant une 530d e60.nous n'arrivons pas a trouver ou se trouve l'indicateur de temperature moteur.c'est bete mais elle n'est nul part...quelqu'un saurais?


Merci d'avance

DAVY
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

jackjean
Messages : 15
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:36 pm

Re: 530d E60

Message par jackjean »

Salut Davy, et à ton beau-père aussi,

En fait, les chercheurs-trouveurs de BMW ont estimé que la seule incidence de la température sur le comportement du pilote (plutôt que chauffeur) était la limitation du régime. Ils ont tout bonnement "motorisé" l'échelle hachurée de la zone du compte-tours. Au lieu d'être fixe et imprimée sur le fond de cadran, elle se déplace dans une fenêtre courbe et augmente en fait l'information dite de "zone orange" au fur et à mesure que le moteur chauffe. A froid la limite doit se situer vers les 4100-4200 tours, pour monter à chaud à 4800...
Voilà, pas [...censuré...] je trouve, mis à part que je ne sais pas ce qui arrive si ça monte au delà suite à une anomalie... Je pense qu'un témoin prendra la relève dans ce cas.

A+

palaucy76
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 19, 2005 10:08 pm

Re: 530d E60

Message par palaucy76 »

Si la temperature monte trop haut, un message d'alerte sera emis par la voiture sur le combine et sur l'ecran.

Avatar de l’utilisateur
thierrym5
Messages : 508
Inscription : sam. nov. 13, 2004 9:42 am
Localisation : vichy

Re: 530d E60

Message par thierrym5 »

la zone orange qui se deplace c'est pas plutot pour indiquer le regime à ne pas depasser quand le moteur n'est pas à temperature? Plus il chauffe plus on peut monter mais une fois qu'il est à temperaturede service rien n'indique que celle ci ne continue pas à monter au dela de ce qui devrait être. C'est quand même bien de voir l'aiguille se caler bien entre le bleu et le rouge et ne pas devier.
M for ever Image

palaucy76
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 19, 2005 10:08 pm

Re: 530d E60

Message par palaucy76 »

La zone indique par le compte tour est une limite theorique à ne pas depasser lorsque le moteur est froid (on peut passer cette limite, le regime n'est regule qu'a la rupture)
Plus le moteur chauffe plus cette limite se rapproche ,jusqu'a atteindre, l'indication normale de debut de zone et zone de regime maxi.
Cela n'est pas un indicateur de temperature mais une fonction auxiliaire qui permet de savoir si le moteur est froid. En effet, l'indication devient rapidement normale bien que le moteur n'est pas atteind sa temperature moyenne (si on avait une aiguille, elle serait entre le quart et la moitie).
BMW a pense (bien ou pas) que l'aiguille n'etait pas utile et que le conducteur ne suivait pas toujours son evolution vers la zone rouge. Il a prefere l'alerter par un voyant et un message au milieu du tableau de bord (meme chose sur les series 7)

Avatar de l’utilisateur
moishe
Messages : 3940
Inscription : lun. mars 17, 2003 12:03 am
Localisation : Tours

Re: 530d E60

Message par moishe »

palaucy76 a écrit :La zone indique par le compte tour est une limite theorique à ne pas depasser lorsque le moteur est froid (on peut passer cette limite, le regime n'est regule qu'a la rupture)
Plus le moteur chauffe plus cette limite se rapproche ,jusqu'a atteindre, l'indication normale de debut de zone et zone de regime maxi.
Cela n'est pas un indicateur de temperature mais une fonction auxiliaire qui permet de savoir si le moteur est froid. En effet, l'indication devient rapidement normale bien que le moteur n'est pas atteind sa temperature moyenne (si on avait une aiguille, elle serait entre le quart et la moitie).
BMW a pense (bien ou pas) que l'aiguille n'etait pas utile et que le conducteur ne suivait pas toujours son evolution vers la zone rouge. Il a prefere l'alerter par un voyant et un message au milieu du tableau de bord (meme chose sur les series 7)
:blink: ça fait deux posts de suite que je constate que tes connaissances semblent bien avancées en matière de BMW récentes, tu bosses en concession ou quoi ?? :P
En atelier ou dans un service commercial ??
M5E34 94'

palaucy76
Messages : 10
Inscription : mer. janv. 19, 2005 10:08 pm

Re: 530d E60

Message par palaucy76 »

oui

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: 530d E60

Message par fabfue »

moishe a écrit :
palaucy76 a écrit :La zone indique par le compte tour est une limite theorique à ne pas depasser lorsque le moteur est froid (on peut passer cette limite, le regime n'est regule qu'a la rupture)
Plus le moteur chauffe plus cette limite se rapproche ,jusqu'a atteindre, l'indication normale de debut de zone et zone de regime maxi.
Cela n'est pas un indicateur de temperature mais une fonction auxiliaire qui permet de savoir si le moteur est froid. En effet, l'indication devient rapidement normale bien que le moteur n'est pas atteind sa temperature moyenne (si on avait une aiguille, elle serait entre le quart et la moitie).
BMW a pense (bien ou pas) que l'aiguille n'etait pas utile et que le conducteur ne suivait pas toujours son evolution vers la zone rouge. Il a prefere l'alerter par un voyant et un message au milieu du tableau de bord (meme chose sur les series 7)
:blink: ça fait deux posts de suite que je constate que tes connaissances semblent bien avancées en matière de BMW récentes, tu bosses en concession ou quoi ?? :P
En atelier ou dans un service commercial ??
MOISHE-POIREAU a resolu l'enigme !!!!!!!!! :D
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités