Problème De Consommation
-
Invité
Problème De Consommation
Salut à tous, je viens d'acquérire une 316i de 1995 environ 137000Km, hier soir je fais la plein, mon aiiguille d'essence donc calée sur 60l. le soir meme, je fais un aller retour paris, environ grand maxi 100KM (en roulant tranquilement). De retour chez moi, l'aiguille d'essence était quasiment sur 45... je ne pense pas que ce moteur consomme 15L au 100km en moyenne. De plus j'ai remarquer une ordeur asser importante d'essence lorsque je coupe le moteur. je n'ai constaté aucune fuite d'essence lorsque le moteur est à l'arret, j'ai l'impression d'une fuite en roulant... Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ou bien quelles sont vos impressions... Merci d'avance
-
eXplose
Re: Problème De Consommation
pour savoir si t'as une fuite en roulant, alume ton moteur dans ton garage et fait qlq accelération et mate si y a qqch par terre
sinon ton eguille de consomettre t'indiquais la meme chose qu'avant alors?
sinon ton eguille de consomettre t'indiquais la meme chose qu'avant alors?
-
Invité
Salut, pour info, lorsque mon aiguille se trouve sur 0, il reste encore au moins 20 ltres.
Utilise ton plein normalement, ensuite seulement calcul ta conso en fonction des KM et des litres remis pour savoir. Le mieux étant de faire une moyenne avec 3 pleins au moins.
Utilise ton plein normalement, ensuite seulement calcul ta conso en fonction des KM et des litres remis pour savoir. Le mieux étant de faire une moyenne avec 3 pleins au moins.
-
Invité
D'abord merci de vos réponses...
En fait, il s'agissait d'une fuite au niveau du réservoir. Je sais pas si vous voyez mais sous la banquette AR coté droit on accede au dessus du réservoir, et la : surprise une sorte de flotteur (bouchon) sur lequelle 2 durites arrivent n'était pas bien vissé, ca pissait de l'essence a mort.
Comme j'ai eu la voiture il y a 2 jours et avec le plein au mini pas de probleme, mais depuis que j'ai remplis le réservoir, odeur d'essence et consommation (tu m'étonnées avec ce qui pissait j'vous dit pas)... Merci encore pour vos réponses.
Sinon cette voiture je l'ai achetée chez un "pro" vendeur d'occasion (pas garagiste) mais elle est garantie 3 mois... quelles recourt puis avoir surtout que je vien de m'appercevoir d'un autre probleme, le radiateur à une petite fuite...
.
Je pensais avoir une bonne occase, mais quand meme pas mal de problemes... ainsi que le roulement AVG à changer, mais ca j'était au courant
En fait, il s'agissait d'une fuite au niveau du réservoir. Je sais pas si vous voyez mais sous la banquette AR coté droit on accede au dessus du réservoir, et la : surprise une sorte de flotteur (bouchon) sur lequelle 2 durites arrivent n'était pas bien vissé, ca pissait de l'essence a mort.
Comme j'ai eu la voiture il y a 2 jours et avec le plein au mini pas de probleme, mais depuis que j'ai remplis le réservoir, odeur d'essence et consommation (tu m'étonnées avec ce qui pissait j'vous dit pas)... Merci encore pour vos réponses.
Sinon cette voiture je l'ai achetée chez un "pro" vendeur d'occasion (pas garagiste) mais elle est garantie 3 mois... quelles recourt puis avoir surtout que je vien de m'appercevoir d'un autre probleme, le radiateur à une petite fuite...
Je pensais avoir une bonne occase, mais quand meme pas mal de problemes... ainsi que le roulement AVG à changer, mais ca j'était au courant