Demontage Pompe A Eau Et Thermostat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Demontage Pompe A Eau Et Thermostat

Message par Invité »

Salut tout le monde

Jaimerais savoir comment demonter un thermostat et une pompe a eau sur un 320 I E36 de 1992 car hier en roulant je me suis apercu que l aiguille de temperatue d eau etais juste avant la zone rouge je sais pas trop comment ca ce fait ca me la fait d un coup j etais vert.
Un fois couper le moteur j ai ouvert le capot et la je me suis apercu que la durit du haut (celle du radiateur qui va au boitier du thermostat) etais tres chaud et celle du bas (qui va du thermostat au radiateur) toute froide je me demande de quoi ca peux venir ca, si qq a une idee???????
Donc deja demain je vais demonter le thermostat pour voir comment il est mais je sai pas si c est compliquer a faire et le temps que ca peux prendre????? Et si d apres ce que vous me dites si cest chiant ou pas a faire je changerais bien la pompe a eau aussi tant qu a faire .
Sur la revue tehnique il parle d un vase d expension mais moi j ai q un remplissage au niveau du radiateur c est ca q uil apelle vase d epension ou non?
Une explication clair aussi pour refaire le remplissage et la purge du liquide de refroidissement.
Si qq peux me donner toutes ces infos avant ce soir ce serais trop bien sympa de ca part car ca presse si je veux le faire demain matin .

Merci a toutes les bonnes ames
Bon WE

Ciaoooooooooooooooooooo

j avais oublier c ets une 320I 4 portes de juillet 1991 totalisant 110 000 kms

manuz1

Re: Demontage Pompe A Eau Et Thermostat

Message par manuz1 »

Bonjour,
ben changer le calorstat c'est pas bien compliqué surtout si tu as la RTA , par contre la pompe à eau c'est un peu plus dur mais faisable...
Ton pb vient d'un calorstat mort donc change le, le vase d'expension fait partie du radiateur sur les M50.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Bon ben Manuz je te remerci pour tes infos cets bien sympa de ta part

Bon WE a toi
ciaoooooooooooooooooooo

Invité

Message par Invité »

Si qq a d autre infos concernant mon post je suis preneur surtout pour le demontage et la purge car dans LA REVUE TECHNIQUE rien n explique la facon de demonter le thermostat

merci a tous

manuz1

Message par manuz1 »

stavro a écrit :Si qq a d autre infos concernant mon post je suis preneur surtout pour le demontage et la purge car dans LA REVUE TECHNIQUE rien n explique la facon de demonter le thermostat

merci a tous
le thermostat est sur le devant du mort tenue par des boulons de 10 c'est pas compliqué
Image

la pompe à eau est derriere le visco ( à desserrer pas inverser ).
Le circuit se purge seul en principe.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

Bonjour

Merci beaucoup pour toutes ces infos et avec photos ca c ets genial.
mais j ai tout fait changer chez BMW car le thermostat ca passais encore mais la pompe a eau ce ts du boulot qd meme.
Merci

Bonne journee

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »