Démontage Moteur/boite 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
robert e30

Démontage Moteur/boite 325i

Message par robert e30 »

Salut à tous,

je dois démonter ma boite, et je suis pas très fan de me rouler par terre avec une boite sur moi à bout de bras !!! :ranting:
Bref je voudrais savoir si il est possible de sortir le moteur et la boite en meme temps sur une 325i E30, afin d'en profiter pour nétoyer mon compartiment moteur, et pour avoir le plus grand confort pour démonter et remonter la boite. Or en regardant les RTA il y est dit qu' avant de sortir le moteur, il faut enlever la boite, et ce par en dessous.

Merci d'avance :

manuz1

Re: Démontage Moteur/boite 325i

Message par manuz1 »

robert e30 a écrit :Salut à tous,

je dois démonter ma boite, et je suis pas très fan de me rouler par terre avec une boite sur moi à bout de bras !!! :ranting:
Bref je voudrais savoir si il est possible de sortir le moteur et la boite en meme temps sur une 325i E30, afin d'en profiter pour nétoyer mon compartiment moteur, et pour avoir le plus grand confort pour démonter et remonter la boite. Or en regardant les RTA il y est dit qu' avant de sortir le moteur, il faut enlever la boite, et ce par en dessous.

Merci d'avance :
Salut,
ben quel est ton matos ??
il te faudra défaire le capot déja, et aussi le faisceau , il est plus facile de tomber la boite par en dessous.
a+
ImageImageToulouse(31)

robert e30

Message par robert e30 »

et bien j'ai à peu prés tout ce qu'il faut , chandelles, cric rouleur, palan ........
J'imagine qu'il faut la lever vachement haut sur les chandelles pour sortir la boite par en dessous, et je ne sais pas trop si elle est facile à center sur le moteur, d'oû peut l'avantage de sortir le moteur et la boite en même temps et de faire ça en dehors de la caisse.

manuz1

Message par manuz1 »

robert e30 a écrit :et bien j'ai à peu prés tout ce qu'il faut , chandelles, cric rouleur, palan ........
J'imagine qu'il faut la lever vachement haut sur les chandelles pour sortir la boite par en dessous, et je ne sais pas trop si elle est facile à center sur le moteur, d'oû peut l'avantage de sortir le moteur et la boite en même temps et de faire ça en dehors de la caisse.
Salut,
oliv a sorti sa boite sur son ix en ayant la voiture sur chandelles
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=52&t=21418
As tu des embouts femelles Torx car ils t'en faudra au moins 2 pour défaire la boite, mais pour moi il est plus facile de défaire la boite moteur en place et c'est beaucoup plus rapide, que tombé moteru + boite.
Pour centrer la boite ben si tu touches pas à l'embrayage ca va sinon il faut de faire un outil pour le centrer.
a+
ImageImageToulouse(31)

robert e30

Message par robert e30 »

ok merci pour ces infos !!!
je vais tenter ça par en dessous avec mes petits bras !!!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »