Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
titilive
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 02, 2005 7:59 pm

Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Message par titilive »

Bonjour,
J'ai remarqué sur certaines souces que l'on fait la différence entre bi-xénon et xénon, et d'ailleurs sur la brochure de nouvelle série 3 et celle de la série 1 il est précisé bi-xénon (pour feux de route et feux de croisement), jusque là c'est clair mais le souci est que hier en regardant des photos et même en regardant en vrai ce type d'optique "bi-xénon", on voit bien une ampoule xénon classique, mais l'ampoule d'à côté ressemble en tous points à une ampoule de base non xénon !!
Et un ami qui a une Mercedes dite bi-xénon m'a dit qu'il ne voi qu'une ampoule xénon allumée dans chaque phare.......

Alors c'est quoi au juste le BI-xénon ? à le regarder comme ça on dirait un xénon simple !!

Patt
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 08, 2004 9:57 pm
Localisation : Haguenau - Alsace

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Message par Patt »

C'est pour les phares.

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Message par fabfue »

Salut !!

L'éclairage bi-xénon assure les fonctions feux de croisement et de route,avec la meme ampoule,d'ou cette appelation !! B)
Voila !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

titilive
Messages : 10
Inscription : mer. févr. 02, 2005 7:59 pm

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Message par titilive »

ah ok c'est donc la même ampoule !!
Merci c'est bien ce que je voulais savoir.
@+

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Différence Entre Bi-xénon Et Xénon ?

Message par 320d »

Pour être plus précis :
- xénon classique : il y a une ampoule xénon pour les codes, les pleins phares (ou feux de route) sont assurés par une ampoule H1 ou H7 classique. Seuls les codes sont xénon.
- bi-xénon : il y a une ampoule xénon pour les codes mais grace à un obturateur, cette même ampoule sert également pour les pleins phares. Néanmoins, on peut noter la présence d'une ampoule H1 ou H7 pour les feux de routes car pour les appels de phares, ben le xénon est pas assez rapide, donc on a encore besoin d'une ampoule standard à incandescence (le xénon prend entre 3-5 secondes pour s'allumer correctement). Donc les codes et les pleins phares partagent une seule et unique ampoule xénon suppléée par une ampoule H1 ou H7.
Voili, voilou.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Nicephor et 8 invités