Entretien Boitoto
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Entretien Boitoto
Bonjour,
J'ai reçu la crépine que j'ai commandée en vue de la vidange de ma boîte. Le garagiste m'a vendu un joint avec.
J'ai déjà été surpris de l'aspect de la crépine, je ne m'attendais pas à une semelle de fer à repasser mais comme je n'en avais jamais vue...
La question que je me pose est : m'a-t-on vendu le bon joint car celui que j'ai est 2x1/2 plus grand que la crépine ? Il est de forme à peu près rectangulaire.
Je me pose cette question car c'est une opération que je n'ai encore jamais faite.
Merci
Sinon, je pourrai communiquer les prix des pièces commandées à savoir filtre à huile, essence, pollen, crépine, joint et essuie-glace si ça intéresse quelqu'un.
J'ai reçu la crépine que j'ai commandée en vue de la vidange de ma boîte. Le garagiste m'a vendu un joint avec.
J'ai déjà été surpris de l'aspect de la crépine, je ne m'attendais pas à une semelle de fer à repasser mais comme je n'en avais jamais vue...
La question que je me pose est : m'a-t-on vendu le bon joint car celui que j'ai est 2x1/2 plus grand que la crépine ? Il est de forme à peu près rectangulaire.
Je me pose cette question car c'est une opération que je n'ai encore jamais faite.
Merci
Sinon, je pourrai communiquer les prix des pièces commandées à savoir filtre à huile, essence, pollen, crépine, joint et essuie-glace si ça intéresse quelqu'un.
- zob-zob
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Re: Entretien Boitoto
Lut,
Oui, c' est normal, c' est le joint de carter d' huile
...
Par contre, si tu n' as que celui là, ildoit te manquer, un joint torique circulaire, qui s' adapte sur le dessus de la crépine autour du trou d' aspiration
.
Ci@o,
Nanard.
Oui, c' est normal, c' est le joint de carter d' huile

Par contre, si tu n' as que celui là, ildoit te manquer, un joint torique circulaire, qui s' adapte sur le dessus de la crépine autour du trou d' aspiration


Ci@o,
Nanard.

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Re: Entretien Boitoto
Merci pour ta réponse Nanard,
Je suis rassuré. Le joint torique, lui, est fourni avec la crépine ainsi que trois vis.
Je suis rassuré. Le joint torique, lui, est fourni avec la crépine ainsi que trois vis.
- zob-zob
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Re: Entretien Boitoto
Re,
Au fait, j' avais fait un topic pour la 7.50 e32, la méthode doit être similaire
Là vidange de boite auto
Ci@o,
Nanard.
Au fait, j' avais fait un topic pour la 7.50 e32, la méthode doit être similaire
Là vidange de boite auto


Ci@o,
Nanard.

- passionalpina
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Re: Entretien Boitoto
Salut si ta boite est une 5HP18 alors la manimulation pour la vidange est très différentes.
Je précise juste que c'est un ancien post que j'ai écrits l'année dernière, voilà pourquoi il reprend des éléments que tu connais déjà.
Ne jamais faire une vidange ou un remplissage avec une boite froide.
Température de remplissage préconiser par Bmw entre 25° et 55°.
Quantité d'huile dans la boite, 8.5 litres.
Quatité d'huile pour une vidange avec filtre, environ 6 litres, et 3 litres pour une vidange.
IMPORTANT:
pour la vidange et surtout pour le remplissage de la boite il faut un pont à 2 colonnes, car la technique de passage de rapport doit se faire en prise avec les roues qui tournent, et la voiture parfaitement à plat.
Placer la boite en position N .
Sous le carter il y a deux vis, l'une de petit diamètre (elle sert à la vidange), et l'autre de grand diamètre (elle sert au remplissage).
Pour une vidange désserrer la petite vis, il y aura entre 2 à 3 litres qui sortiront ( pour que l'huile s'écoule mieux il faut ouvrir l'autre vis).
Refermer la petite vis avec un joint neuf.
Ensuite par l'ouverture de grand diamètre remplir à l'aide d'une seringue la boite, et passer les rapports dans l'ordre suivant, 4 3 2 3 4 N R N 4 3 2 3 etc , plusieurs fois si nécessaire.
Le mieux est de se faire aider par quelqu'un qui reste dans la voiture, et qui passe les vitesses à votre place.
Le fait de passer les rapports permet à votre boite de correctement se remplir, et si les roues ne tournent pas, la boite ne peut correctement se remplir (en tout cas chez Bmw).
Continuer de remplir après avoir passer les rapports dans l'ordre, et dés que l'huile commence à sortir par la ou vous remplissez, celà signifie que c'est bon.
Refermer le bouchon de remplissage avec un joint neuf, et voilà c'est bon pour la vidange.
Pour le filtre, en plus il faudra démonter le couvercle inférieur une douzaine de vis après avoir vidanger la boite, et démonter la crépine qui est maintenu par 3 vis .
Nettoyer bien le plan de joint pour le remontage, le joint est souple, donc pas de résidu comme sur un joint de culasse, mais penser à bien enlever l'huile hydraulique sur le plan de joint.
Effectuer la même opération que pour la vidange en ce qui concerne le remontage.
Pour faire ce travail il vous faut;
- une clé de 10 cliquet ou pipe pour le carter de boite.
- une clé torx male n°? pour le filtre.
- deux clé btr n°? pour les vis de remplissage et de vidange
- une seringue
- et de l'huile hydraulique évidemment.
Je précise juste que c'est un ancien post que j'ai écrits l'année dernière, voilà pourquoi il reprend des éléments que tu connais déjà.
Ne jamais faire une vidange ou un remplissage avec une boite froide.
Température de remplissage préconiser par Bmw entre 25° et 55°.
Quantité d'huile dans la boite, 8.5 litres.
Quatité d'huile pour une vidange avec filtre, environ 6 litres, et 3 litres pour une vidange.
IMPORTANT:
pour la vidange et surtout pour le remplissage de la boite il faut un pont à 2 colonnes, car la technique de passage de rapport doit se faire en prise avec les roues qui tournent, et la voiture parfaitement à plat.
Placer la boite en position N .
Sous le carter il y a deux vis, l'une de petit diamètre (elle sert à la vidange), et l'autre de grand diamètre (elle sert au remplissage).
Pour une vidange désserrer la petite vis, il y aura entre 2 à 3 litres qui sortiront ( pour que l'huile s'écoule mieux il faut ouvrir l'autre vis).
Refermer la petite vis avec un joint neuf.
Ensuite par l'ouverture de grand diamètre remplir à l'aide d'une seringue la boite, et passer les rapports dans l'ordre suivant, 4 3 2 3 4 N R N 4 3 2 3 etc , plusieurs fois si nécessaire.
Le mieux est de se faire aider par quelqu'un qui reste dans la voiture, et qui passe les vitesses à votre place.
Le fait de passer les rapports permet à votre boite de correctement se remplir, et si les roues ne tournent pas, la boite ne peut correctement se remplir (en tout cas chez Bmw).
Continuer de remplir après avoir passer les rapports dans l'ordre, et dés que l'huile commence à sortir par la ou vous remplissez, celà signifie que c'est bon.
Refermer le bouchon de remplissage avec un joint neuf, et voilà c'est bon pour la vidange.
Pour le filtre, en plus il faudra démonter le couvercle inférieur une douzaine de vis après avoir vidanger la boite, et démonter la crépine qui est maintenu par 3 vis .
Nettoyer bien le plan de joint pour le remontage, le joint est souple, donc pas de résidu comme sur un joint de culasse, mais penser à bien enlever l'huile hydraulique sur le plan de joint.
Effectuer la même opération que pour la vidange en ce qui concerne le remontage.
Pour faire ce travail il vous faut;
- une clé de 10 cliquet ou pipe pour le carter de boite.
- une clé torx male n°? pour le filtre.
- deux clé btr n°? pour les vis de remplissage et de vidange
- une seringue
- et de l'huile hydraulique évidemment.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
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Re: Entretien Boitoto
Merci pour vos réponses. Si avec ça je ne m'en sors pas c'est que je suis une buse.
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Re: Entretien Boitoto
J'ai un nouveau souci.
Comme je n'ai pas trop le temps et que je n'ai pas moyen d'aller sous la voiture, je l'ai confiée à un mécano.
Le problème est qu'il n'a pas trouvé le bouchon de remplissage de la boitoto. Il a donc appelé BM qui lui a dit qu'elle ne se vidangeait pas. Cependant, ils vendent quand même des crépines et des joints.
Alors, où peut donc être le bouchon de remplissage sur ce modèle ? Je précise que je ne sais pas de quelle boitoto il s'agit. C'est une 5 rapports mais c'est tout ce que je sais.
Merci d'avance.
Comme je n'ai pas trop le temps et que je n'ai pas moyen d'aller sous la voiture, je l'ai confiée à un mécano.
Le problème est qu'il n'a pas trouvé le bouchon de remplissage de la boitoto. Il a donc appelé BM qui lui a dit qu'elle ne se vidangeait pas. Cependant, ils vendent quand même des crépines et des joints.
Alors, où peut donc être le bouchon de remplissage sur ce modèle ? Je précise que je ne sais pas de quelle boitoto il s'agit. C'est une 5 rapports mais c'est tout ce que je sais.
Merci d'avance.
- zob-zob
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Re: Entretien Boitoto
Lut,
Et il n' y a pas non plus de jauge de niveau
???
Ci@o,
Nanard.
Et il n' y a pas non plus de jauge de niveau


Ci@o,
Nanard.

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Re: Entretien Boitoto
non, pas de jauge non plus.
- zob-zob
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