Ma 325 Ti Compact

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Puggsy

Ma 325 Ti Compact

Message par Puggsy »

Bonjour a tous, :surprise:

je viens de me separer de ma jolie petite 316i Compact de 1999 pour une tres racé 325 TI.
Eh bé ya rien a dire, ya du repondant, un confort exceptionnelle (je fais pas mal d'autoroute), bref une super petite toto avec un chassis magnifique.

Cependant des petites questions me taraude l'esprit, par consequent je fais apel aux lumieres du site :

- Questions pneu, je trouve que les goodyears eagle a l'arriere ne sont pas tres bon, quel type de pneu me conseillerez vous?

- Sinon, est ce seulement une impression, mais j'ai eu l'espace d'un moi une 328 E46 de 1998 (vice cacher, hop a degager...) et a 140 kmh, je crois qu'elle etait moin haute dans les tours. Sur ma 325 je suis a ~ 3900tr par consequent j'ai l'impression que je consomme plus. Suis je dans le vrai ?

Et en gros, la voiture me plait beaucoup mais a t'elle dans le coeur des BMistes une place au soleil?
L'ancienne compact pas vraiment en tous cas :(

Merci pour vos reponses futur :P

Ric

Re: Ma 325 Ti Compact

Message par Ric »

salut,
quelle monte de pneus as-tu sur cette compact ?

pour le régime, cela explique apparemment que les rapports de boite de la compact sont plus courts que sur la berline, ou plutôt que le pont est plus court ;)
donc plus nerveuse, mais moins adaptée aux longs trajets sur autoroute.
c'est un peu normal car la vocation première de la compact, c'est la ville ! :P

perso la compact E46 me plait beaucoup par sa qualité et ses perfs. elle est d'ailleurs au dessus d'une série 1 niveau qualité et espace intérieur.
par contre niveau look, les optiques avant et arrières sont assez spéciaux...
avec le kit M elle devient très jolie :D

si t'as des photos... :innocent:
Image

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Pour les pneus, tout dépend du budget que tu veux mettre et de ton style de conduite... il faut en dire plus B)
Pour la conso, c'est beaucoup plus compliqué que ça...
En gros, si pour une même vitesse le moteur tourne un peu plus vite mais force moins (le braquet est plus court ) , la consommation ne va pas forcément bouger....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Invité

Message par Invité »

Le problème n'est pas réellement de savoir ce qu'en pense un tel ou un tel, mais si cette voiture te plait à toi.
Et puis cette 325 Ti a le même 6 cylindre que la 325, les même suspensions (réglées sport en série), alors je ne vois pas pourquoi la dénigrer !
Pour la conso je la trouve très raisonnable.
En ce qui concerne les pneus, la mienne est en michelin pilot hx et l'arrière est rivé au sol, alors que je trouve l'avant imprécis, mais je pense que cela vient plutot des ammortisseurs.

baur320

Message par baur320 »

Ric E21 a écrit :avec le kit M elle devient très jolie :D
Je le trouve très sympa RIC E21 :D :D
As-tu des photos de ta 325ti.
La mienne est montée en continental contisport et la tenue est :thup:
je vais d'ailleur mettre des contisport 2 pour remplacer les arrières HS.
Je suis en 225/45/17 à l'avant et 245/40/17 à l'arrière.
A+

tomdamag

Message par tomdamag »

Bel achat c'est une bien belle auto!!!

En effet, la boite était assez courte surtout comparée à la 330CI, la 5 tourne assez vite et c'est un moteur qui aime les tours.

:D

Puggsy

Message par Puggsy »

Hey ! merci pour vos reponses precieuses!!

Bon alors pour les photos ca ne saurait tardé, je les posterais volontiers ;)
Pour les pneus ben c'est des 16 pouces en W et c'est les pneus d'origine (205 je crois, a verifier)

Quand a la conduite ben il vrai que je suis plutot sport et que mon ancienne Compact 316i en michelin etait un veritable petit kart!! :surprise:

Quand au rapports de boite et bien soit je m'y habitue, mais l est vrai que les km/h defile a une vitesse en 5eme c'est affolant!!!!! Qu'elle puissance! :amen:

Sinon pour la consomation et bien apres 700 km, je fais un petit 10 l donc tout va bien!!

A part ca le concessionaire BMW me certifie que le triangle n'est pas vendu avec la voiture de type Francaise, est ce vrai?

Aussi, j'ai la fermeture des portes automatiques apres 10 Km/h, jusque la niquel, cependant apres l'arret complet du vehicule les portes ne se deverouille pas il faut le faire a la main, est ce normal?

Merci encore a tous et bon Week ! :thup:

Ric

Message par Ric »

baur320 a écrit :
Ric E21 a écrit :avec le kit M elle devient très jolie :D
Je le trouve très sympa RIC E21 :D :D
tu n'oublieras pas mon ptit chèque hein ! :D :D
Image

lagreg

Message par lagreg »

Puggsy a écrit :A part ca le concessionaire BMW me certifie que le triangle n'est pas vendu avec la voiture de type Francaise, est ce vrai?
Salut

Je te confirme j'ai une 320 TD est le triangle n'est pas vendu avec le véhicule, j'ai du le commander environ 16 euros. :frust:

Puggsy

Message par Puggsy »

Merci Lagreg
Effectivement je suis aller faire poser le chargeur CD hier, et on ma bien confirmer que c'etait une option... bizarre sur des voitures avoisinant les 40000€..... bref...
J'ai appris deux trois petits autres trucs, comme l'impossibilité de remonter la vitre passager d'une seule fois (contrairement a la vitre conducteur). Exclusif compact, la berline a les deux remonter de vitre identique.... c'est tout bete mais bon le detail quoi....
La fermeture auto des portes aussi, elle ne s'ouvre pas toute seul apres l'arret complet du vehicule!!
Normal qu'on me dit, moi pas de soucis mais les passager eux, tirent sur la poignée comme des malades!!!! Limite foiré la St valentin a cause de ça.... Bref!

Sinon niveau perf tres agreable cependant j'ai l'impression que en fin de 5 je prend plus de km/h que de tour.... Est ce normal? Sur une logique simple ce n'est pas normal mais bon, ce sont des voitures si performante qu'il ya peut etre un elemnt mecanique qui fait que? Avis aux connaisseurs !!

Bonne journée a tous!

:thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »