Bonjour à tous,
je dois changer mes amortisseurs pour une 328i Coupé de 08/97, avec 107.000 Km, et je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà utilisé des Monroe Reflex sur une e36 (Coupé). Le comportement est-il satisfaisant par rapport à ceux d'origine? Un garagiste me propose 550,00 EUR pour changer les 4, sans les semelles. Le prix paraît-il raisonnable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amortisseurs Pour E36 328i Coupé
-
- Manu M5
Re: Amortisseurs Pour E36 328i Coupé
Bof, je n'ai rien contre monroe, mais ça m'etonnerais qu'avec ceux là tiendront + de 100000km.
Si tu veux améliorer sensiblement ta tenue de route, tu peux regarder chez Koni, ou Bilstein, c'est plus cher mais ( surtout Bilstein ), c'est increvable.
Sinon, pourquoi ne pas remettre des origines?
Si tu veux améliorer sensiblement ta tenue de route, tu peux regarder chez Koni, ou Bilstein, c'est plus cher mais ( surtout Bilstein ), c'est increvable.
Sinon, pourquoi ne pas remettre des origines?
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- passionalpina
Salut,
j'ai une 328i coupé de mars 1997, est la voiture va toujours chez Bmw en entretient, et à ce jour alors qu'elle totalise 155000kms, il ne m'ont toujours pas changé les amortisseurs.
Donc à 107000kms, je ne comprends pas pourquoi déjà les changer.
Mais à choisir je te conseil de reprendre les origines, car ce sont eux qui durent le plus longtemps.
j'ai une 328i coupé de mars 1997, est la voiture va toujours chez Bmw en entretient, et à ce jour alors qu'elle totalise 155000kms, il ne m'ont toujours pas changé les amortisseurs.
Donc à 107000kms, je ne comprends pas pourquoi déjà les changer.
Mais à choisir je te conseil de reprendre les origines, car ce sont eux qui durent le plus longtemps.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
-
Pour répondre à la question de Manu M5: pourquoi ne pas mettre des amortisseurs d'origine, ou mieux, des Bilstein, c'est tout simplement à cause du prix. Chez BMW, ils demandent 724,00 EUR (AV) + 330,00 (AR) = 1054,00 EUROS au lieu de 550,00 avec des Monroe Reflex chez un garagiste du coin.
Et pourquoi les changer à 107.000 KM, Passionalpina ? En fait, mes 2 pneus avant (et un peu moins à l'arrière) sont usés en forme de "vagues" sur la partie extérieure de roulement, et il semble que ce soit dû aux amortisseurs, selon le verdict d'un garagiste. En plus je ne la sens pas très stable et sur les ralentisseurs, la réaction n'est pas normale. Pourtant, il ne me semble pas être une brute du volant, mais ils ont l'air vraiment usés.
Et pourquoi les changer à 107.000 KM, Passionalpina ? En fait, mes 2 pneus avant (et un peu moins à l'arrière) sont usés en forme de "vagues" sur la partie extérieure de roulement, et il semble que ce soit dû aux amortisseurs, selon le verdict d'un garagiste. En plus je ne la sens pas très stable et sur les ralentisseurs, la réaction n'est pas normale. Pourtant, il ne me semble pas être une brute du volant, mais ils ont l'air vraiment usés.
- loloaston
salut,
pareil que passionalpina->la mienne à 125000km et c'est OK...
Si tu trouves des bons amortos chez ton garagiste....n'hésite pas: 550/1050e
ciao
pareil que passionalpina->la mienne à 125000km et c'est OK...

Si tu trouves des bons amortos chez ton garagiste....n'hésite pas: 550/1050e

ciao
-
Re-Salut
Vous semez le doute en moi
... Au risque de paraître ridicule, je vous pose donc une autre question: comment savoir si mes amortisseurs sont réellement "morts", comme dit un garagiste, ou "des vrais pompes à vélo" comme prétend un 2ème... Pour me donner ce constat, ils ont juste appuyé sur le capot et sur la malle arrière et hop, terminé, le verdict est tombé.
Bon, si j'appuie fort sur le capot et sur le coffre, ils n'ont pas l'air d'osciller plus que la normale, mais n'y a t il pas une méthode vraiment fiable pour savoir ou ils en sont, ces amortos? Mes pneus sont usés en forme de vague à l'avant et la tenue de route me parait parfois instable. Mais bon je suis pas un pilote d'essai non plus donc j'avoue que je ne sais pas trop ce qui est normal ou pas. Donc si vous aviez des méthodes simples, ca me serait très utile...Merci d'avance
Vous semez le doute en moi

Bon, si j'appuie fort sur le capot et sur le coffre, ils n'ont pas l'air d'osciller plus que la normale, mais n'y a t il pas une méthode vraiment fiable pour savoir ou ils en sont, ces amortos? Mes pneus sont usés en forme de vague à l'avant et la tenue de route me parait parfois instable. Mais bon je suis pas un pilote d'essai non plus donc j'avoue que je ne sais pas trop ce qui est normal ou pas. Donc si vous aviez des méthodes simples, ca me serait très utile...Merci d'avance

- pifou
Salut,
Des amortos fatigués, en général, cela se "sent"
la voiture "flotte" un peu, elle s'inscrit mal en courbe (rond point), se vautre ...
quand tu t'arretes au feu par ex, tu la sens "molle" sur ses roues dans la dernière phase de freinage
Déclanchement de l'ASC / ABS aussi plus souvent.
Aux changements de rapport aussi (cambrement excessif)
Des amortos peuvent etre HS à 80.000.
Le problème est comme cette usure vient doucement, on s'habitue sans faire gaffe.
L'idéal est de faire conduire ton auto par quelqu'un d'autre (j'ai bien dit conduite pas pilotée)
Des amortos fatigués, en général, cela se "sent"
la voiture "flotte" un peu, elle s'inscrit mal en courbe (rond point), se vautre ...
quand tu t'arretes au feu par ex, tu la sens "molle" sur ses roues dans la dernière phase de freinage
Déclanchement de l'ASC / ABS aussi plus souvent.
Aux changements de rapport aussi (cambrement excessif)
Des amortos peuvent etre HS à 80.000.
Le problème est comme cette usure vient doucement, on s'habitue sans faire gaffe.
L'idéal est de faire conduire ton auto par quelqu'un d'autre (j'ai bien dit conduite pas pilotée)
-
OK, merci pour ces infos.
Je pense que l'ABS et l'ASC se déclenchent effectivement plus frequement qu'il y a quelques mois(j'ai acheté la 328 en mai 2004 et elle avait 74000 KM) , et les changements de rapports s'accompagnent aussi de mouvements. Dans les ronds points abordés un peu vite, il y a en plus un bruit et des vibrations assez fortes (surement dus aux pneus usés en vagues).
Allez, c'est décidé je les change, pour des Monroe Reflex...les Bilstein ce sera pour quand je serai riche...
Pour les pneus, qui sont aussi à changer, j'opte pour des Firestone FH700...81,00 EUR sur Pneus-Online. D'ailleurs, si quelqu'un a un avis a donner sur ces pneus, ca m'interesse aussi.
Je pense que l'ABS et l'ASC se déclenchent effectivement plus frequement qu'il y a quelques mois(j'ai acheté la 328 en mai 2004 et elle avait 74000 KM) , et les changements de rapports s'accompagnent aussi de mouvements. Dans les ronds points abordés un peu vite, il y a en plus un bruit et des vibrations assez fortes (surement dus aux pneus usés en vagues).
Allez, c'est décidé je les change, pour des Monroe Reflex...les Bilstein ce sera pour quand je serai riche...
Pour les pneus, qui sont aussi à changer, j'opte pour des Firestone FH700...81,00 EUR sur Pneus-Online. D'ailleurs, si quelqu'un a un avis a donner sur ces pneus, ca m'interesse aussi.
- pifou
Ouais bonne décision, par contre les monroe ...
Bmw monte du Sachs, on peut en trouver ailleur que chez eux.
enfin c'est toit qui voit
Bmw monte du Sachs, on peut en trouver ailleur que chez eux.
enfin c'est toit qui voit
- ECDJ
BONSOIR
TU PEUX AUSSI REGARDER CHEZ BILSTEIN CAR IL Y A PLUSIEURS REFERENCES DU NORMAL
DU DUR DUR RACCOUCI DU FILTE
CORDILEMENT
TU PEUX AUSSI REGARDER CHEZ BILSTEIN CAR IL Y A PLUSIEURS REFERENCES DU NORMAL
DU DUR DUR RACCOUCI DU FILTE
CORDILEMENT