Vous n'êtes pas sans savoir que je fais du circuit depuis un petit bout de temps

Apres avoir debuter en 205, j'ai donc decider a la categorie au dessus, a savoir BMW

Ben ca tombe bien je viens d'avoir une 328is E36

Apres moultes sorties a son volant une chose est sure : elle est pas faite pour ca

Et puis elle me sert tous les jours et je vais pas la depouiller pour ca, le choix d'une caisse speciale piste s'impose donc, que prendre ? Une 325E36 ? J'aurai les memes problemes, le choix s'impose de lui meme : 325 E30

Apres quelques mois je prends donc une 325i M-Tech 2, en plus d'etre bien agressive avec son kit carrosserie elle a des freins GrN, des Koni reglables et un pont autoboquant

Apres quelques sorties de piste, le jugement tombe : c'est trop bien

Et nous voila, on commence par un allegement basique mais efficace

On vide completement l'interieur a savoir :
- les 2 sieges avant
- la banquette arriere
- les panneaux de portes av/arr
- la moquette av/arr
- vidage aussi du coffre
Par soucis d'efficacité et de clareté j'ai pesé le tout, ben oui faut bien savoir où on va

Ca donne :
- sieges avants : 19kg x 2
- banquette arriere : 6.5kg (assise) + 6.5kg (dossier)
- moquette du coffre : 5kg (2 tapis) + 4kg (lateraux)
- moquette interieur : 16kg (avant + 4kg (arriere)
- panneaux de portes : 3kg (avant) x 2 + 2kg x 2 (arriere)
Ce qui nous fait : 90kg + les broutilles, donc grosso modo : 95kgs de moins !

Mais, ben oui il y a un "mais", je vais pas conduite sur la tole donc viendront s'ajouter 2 baquets de 6kg et un arceau 8 points de 35kg
Les prochaines etapes seront :
- admission fibre dynamique
- ligne d'echappement qui respire bien
- barres anti rapprochement avant et arriere
- pont court ou boite courte (voir les 2 peut etre)
- pneux slicks
- preparation du moteur avec pour commencer une puce et l'arbre a came qui va avec
- 2e phase de preparation du moteur : suralimentation avec surement un turbo, soit un changement de moulin par soit un moteur M de E36 soit un gros 3.5l avec un turbo.
- allegement final avec piece en fibre, vitres fines
La machine est maintenant en marche

Et je precise que cette E30 sera destinée UNIQUEMENT au circuit et pas aux runs ou autres courses du vendredi soir

Des photos arriveront bientot.