Quand Bmw Déconne !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
geoone

Quand Bmw Déconne !

Message par geoone »

Salut.

Apres un mois de galere sans internet, suite à un changement de FAI (Wanadoo---> Free) me revoila sur 6enligne, pleins de posts en retards. (Excusez moi pour les PM non répondus)
Bref, ce fût chiant, mais pas le plus drôle !! :surprise:

Voila ma derniere aventure avec un garage BMW (toujours le même...)
Je dépose ma voiture sur rendez vous pour changer un générateur d'impulsion d'arbre à came, le pauvre commencait à donner des signes de fatigues et empechait parfois ma E39 530D de démarrer au quart de tour.
Au comptoir, le chef d'atelier me signale (à l'aide de ma carte grise) que mon vehicule doit avoir une procedure de rappel par BMW au niveau du boitier d'airbag. Cool, c'est BMW qui offre.
Pas de probleme, faites ce que vous avez à faire, je repasse ce soir !! :amen:

Le gars m'appelle à midi, un peu emmerdé :
On a un soucis, quand on a remis la batterie apres avoir changé le boitier airbag, les deux avant ont explosés et par la même occasion eclaté le pare-brise :thup:

Trop fort chez BMW !!

Le hic, c'est que j'ai changé mes sieges mécas pour des sieges éléctriques, ainsi que des cables pour la fonction memory.
Tout fonctionnait bien avant qu'ils ne touchent à quoi que ce soit.
Maintenant qu'il faut payer, ils commencent à insinuer que ce sont mes modifs qui ont déclanchés les airbags.

Ils ne me prenent pas pour un [...censuré...] par hasard ?? :ranting: :ranting:

Des avis, des tuyaux, c'est deja arrivé à quelqu'un ??

superpooky

Re: Quand Bmw Déconne !

Message par superpooky »

euh là, c'est pétage de plomb en concession directement que tu dois faire ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Effectivement c'est des bons dans ta concession :D

Bon déjà je vois pas comment ton changement de sieges a pu influer sur les airbags frontaux, encore ca serait les airbgs latéraux qui se seraient déclenchés, je comprendrait en partie, mais là :huh:

Donc là ils te demandent de payer une partie des reparations c'est bien ca?

Tente d'abord une procédure à l'amiable, puis si ca marche pas, courrier à BMW france et BMW AG à munich pourquoi pas, menace de plainte à la repression des fraudes et courrier aux magasines automobiles européens (tu leur fait une liste d'une quinzaine de titres :thup: )

Et là ca devrait aider, par-contre il faut que ton montage de siège soit réglo, pas du bricolage et du recablage bizarre, il n'y a pas besoin de passer la voiture sur la "valise diagnostic" quand on change les sièges?
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

geoone

Message par geoone »

Merci pour vos réponses.

Alors pour ce qui est des sieges et de la valise, aucune utilité sauf pour les options de memory car et key. (en fait, j'ai ceux de base, reste les options au choix)
Pour l'instant, le chef d'atelier est en contact avec BMW France, qui, est en contact avec BMW Allemagne selon ces dire...
Je n'en sais pas plus, pêut etre la visite d'un expert BMW.

Quand à mon cablage, tout est nickel puisque j'ai récuperer un faisceau complet de voiture et repiqué les fils, relais, etc qu'il me fallait pour les sieges... Diametres et couleurs respectées, fusibles, etc...

Je pense plutôt que le gars a "oublier" de déconnecter la batterie ou de recoder le boitier et cela lui a pété à la gueule...
Derniere suposition, le gars à descendu brusquement son pont et cela à declanché les airbags ??? <_<

Enfin, je ne comprend pas pourquoi l'airbag passager s'est déclenché, car avec le capteur de presence....
A moins qu'un mécano faisait la sieste sur le siege passager ?????, :blink:

Enfin, pas de voiture depuis LUNDI (bon, ok, avec la neige...) :oupsss:
Je n'ai pas encore péter les plombs puisque pour l'instant, ils cherchent à resoudre le probleme.
La ou cela risque de ce degrader rapidement, c'est quand il me parlera de payer quoi que ce soit.
:frust:

CHRIS_328CI

Message par CHRIS_328CI »

geoone: quel grand moment !! franchement c est incroyable, rassure toi c est peut etre une camera cachee!!!
j ai bien rigolé sur ce coup la!!!!
incroyable....Effetctivement c est vraiment des bons la bas !!
c est pourquoi ce genre d anecdote tragique me rend parano, et par consequent, a chaque
fois que je ramene ma caisse en concession, desormais je force le passage, rentre dans l atelier et assiste de près a toutes les operations....

SInon en ce qui concerne ton generateurs d impulsions d arbre a came ou tachymetre
bien venu au club. Combien de Km tu as???

a bientot et tiens nous au courant pour la suite.
C est extraordinaire cette histoire.
Franchement chapeau a ce forum qui permet d echanger nos temoignages
Bonne nuit
Chris

PS: moi j ai planché toute la soiree sur une lettre que je viens de terminer pour BMW france,
6 Pages !! y a de quoi dire (cf mon post sur fiabilite 328 CI)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

wiggys92 a écrit :Bon déjà je vois pas comment ton changement de sieges a pu influer sur les airbags frontaux, encore ca serait les airbgs latéraux qui se seraient déclenchés, je comprendrait en partie, mais là :huh:
Y'a tout un bordel sous les sièges, des capteurs et un boitier qui sert aux airbags frontaux.
Le voyant 'air bag' déconnait sur la 328i et ils nous ont changés un truc sous le siège passager. :ph34r:

Ceci dit c'est pas très malin de leur part tout ça, qu'ils assument, ce n'est pas à toi de payer il manquerait plus que ça ! :wacko:
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sorry, c'est nerveux.... Je crois que nous tenons une poignée de champions du monde dans cette concession! :surprise:

En te souhaitant que ton problème s'arrange au plus vite et au mieux!

@+
Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

J'espère que ça se résoudra au mieux pour toi !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

aleynos

Message par aleynos »

bon normalement ta rien signé avant de donner la voiture au rappel donc tu paye rien!!
Image

geoone

Message par geoone »

Merci pour le soutien !! amen!
Pas de nouvelle de leur part, c'est en cours...
Lundi, je commencerai à leur mettre la pression, gentillement.

@CHRIS_328CI, ma 530D à 147000km, ca me parait honnete pour le generateur d'impulsion.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »