gros soucis sur ma 3.25 I E 36
gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Salut je suis en possession depuis plus d un an s'un 3.25 I E36 de 92 ( sans vanos ) et depuis 4 mois gros prob : la machine marche normalement a froid commence a " brouter " en chauffant ( obliger de rouler sur un filet de gas ) et cela s arrange pas avec le temps, de plus si on essaie de la redemarer dans les 10 min qui suivent l arret no prob mais si on attends un peu, impossible de redemarrer sans insister lourdement sur le demareur, maintenant impossible d accelerer a fond . Le moteur a été refait ( tous les joints, segments, culasse resurfacée, soupapes rodées, coussinets de bielles ) aucun changement, mes compressions sont aussi bonnes que l'origine, j'ai tester un autre boitier, un autre debimetre, j ai changer sonde de temp d'eau et lambda ainsi que le thermostat rien n'y fait . Le conscesionnaire BM ne trouve pas la panne, sur leur ordi aucun defaut n apparait SVP aidez moi je vais craquer si ca continue
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Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Bonjour,
as-tu vérifié le circuit d'essence :
- prise d'air au niveau d'une durite
- filtres bouchés
- pompe un peu faible
- régulateur de pression avec la membrane percée
- injecteurs grippés ou bouchés
as-tu vérifié les bobines et le faisseau électrique entre les bobines et le calculo ?
dernière possibilité : cataliseur fondu ou bouché
Bonne chance
as-tu vérifié le circuit d'essence :
- prise d'air au niveau d'une durite
- filtres bouchés
- pompe un peu faible
- régulateur de pression avec la membrane percée
- injecteurs grippés ou bouchés
as-tu vérifié les bobines et le faisseau électrique entre les bobines et le calculo ?
dernière possibilité : cataliseur fondu ou bouché
Bonne chance
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Salut,
Aucunes idees sur ta panne, mais j'elimine la solution du cata bouche.
Cela m'est arrive, meme si il n'y a plus de patate, la voiture demarre encore tres bien.
Par contre, j'ai eu absolument les meme symptomes que toi avec une fiat UNO. Le problement venait du circuit d'allumage.
Mais peut-etre que toi c'est different de moi et les solutions sont peut etre a voir dans la liste de Marc325.
D'autre part, les garagistes ont une obligation de resultat.
Tom
Aucunes idees sur ta panne, mais j'elimine la solution du cata bouche.
Cela m'est arrive, meme si il n'y a plus de patate, la voiture demarre encore tres bien.
Par contre, j'ai eu absolument les meme symptomes que toi avec une fiat UNO. Le problement venait du circuit d'allumage.
Mais peut-etre que toi c'est different de moi et les solutions sont peut etre a voir dans la liste de Marc325.
D'autre part, les garagistes ont une obligation de resultat.
Tom
Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
merci a vous, pour les bobines j ai change les 6 elles sont neuves par contre je vais aller voir du cote du debit d'essence et des fils de bougie ( si c est ca je me pends et je pends les mecanos de chez BM avec moi !!! ) enfin encore merci à vous
Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Ha au fait j avais completement oublié mais il y a 2 mois alors que j avais deja ce probleme je suis tombe en panne de baterie et l'ai laisser 2 jours comme ca, quand je l ai redemarer avec les pinces, elle a remarche normalement, pendant 2-3 km puis a recommencer a brouter ... Je vais aussi verifier le relais de la pompe à essence qui a apparement cause quelques prob a d'autres persones sur ce forum . Je vous tiendrais au courant ...
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Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Yo,
Je penche en faveur d'un problème d'essence insuffisante à chaud, peut être une fuite d'air sur le tuyau de prise de dépression sur la pipe d'admission. (Cest con mais ça arrive et ça coute pas cher)
A+
Je penche en faveur d'un problème d'essence insuffisante à chaud, peut être une fuite d'air sur le tuyau de prise de dépression sur la pipe d'admission. (Cest con mais ça arrive et ça coute pas cher)
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Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Ca y est apres avoir essayer une autre pompe a essence et un autre relais le resultat etait toujours le meme, j ai donc passer la voiture au CO chez un collegue et la grosse surpise : la voiture polue a mort . Du coup je cherche du cote de l allumage : les bobines etaient neuves, plusieurs boitiers essayés, les fils etaient neufs, je redemonte les bobines et inverse les bobines et les ANTIPARASITES et là la voiture tourne differement ... 6 bougies et 6 antiparas elle est comme neuve . Je me demande comment j y avais pas penser avant et surtout comment BM est passer a cote de ca ! enfin elle roule et c est l essentiel, par contre demain je vide le cata parcequ il a prit un sacre coup a tourner comme ca .
- PIFOUBMW
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Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Yo,
Tout est bien qui finit bien ...
A+
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Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
Salut
Parfois on n'est mieux servi que par soi même ...
Comment s'appelle ton garage BMW ?
(c'est pour plaisanter chut .... pas de nom sur ce FORUM)
A+
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- FIA
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Re: gros soucis sur ma 3.25 I E 36
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