Localiser Un Faux Contact Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
glamdring

Localiser Un Faux Contact Moteur

Message par glamdring »

Hello à tous,

Je viens d'acheter une M3 3.0, et il m'est arrivé trois ou quatre fois d'avoir une "micro-coupure" ( un quart de seconde, pas + ) qui donne donc un petit a-coup, parfois à l'accélération, parfois a régime stable.

On m'a dit que c'etait surement un faux contact electrique dans le moteur, qui faisait que parfois y'avait cette micro coupure. Ca m'est arrivé 4 fois en 200 km donc j'ai pas l'impression que c'est un problème sérieux.

Connaissez-vous les endroits classiques ou ce genre de faux contact peut être ?

Pour infos, c'est une voiture qui roulait peu ces dernieres années, et qui fait maintenant 35 km par jour, dans le froid... Ca a peut etre abimé quelque chose, un circuit je sais pas...

Merci

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Steele

Re: Localiser Un Faux Contact Moteur

Message par Steele »

Salut,

Ça pourrait bien être un faux-contact en effet.

Pour le localiser, bonne chance !

En revanche, il y a une chose que tu peux faire qui ne dégradera rien :

Te munir d'une bombe de KF (en magasin d'électronique), localiser TOUS les connecteurs de raccordement de ton moteur, puis les traiter un par un avec le produit (débrancher, vaporiser, rebrancher, puis débrancher et rebrancher à 4 ou 5 reprises pour nettoyer les zones de contact électrique des prises).

Même punition pour les fusibles et relais.

Si dans ton périple, tu trouves de l'oxydation sur un contact, tu auras (peut-être) localisé la panne.

Bon courage.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

glamdring

Re: Localiser Un Faux Contact Moteur

Message par glamdring »

Oki, ca s'annonce coton !!

Merci ;)

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »