Freins À Disque Voilés

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Freins À Disque Voilés

Message par Invité »

J'ai acheté une 330d pack business neuve le 05 2004 et après 6700km BMW a du chnger les freins à disques à l'avant pour des raisons de vibration dans le volant au moment du freinage.En même temps ils ont du rattrapé un jeu au niveau du frein à main .
Maintenant j'ai 17000km au compteur et voila rebelote,les freins à disques sont à nouveau voilés à l'avant.

Ou est le problème??? 330d e46

Merci d'avance pour toute(s) information(s) ou solution(s) :angry:

moishe

Re: Freins À Disque Voilés

Message par moishe »

<_< <_< Hé bé elles sont de plus en plus fiables les Bm récentes...ça fait peur...et c'est décevant surtout !!
M5E34 94'

ceced27

Message par ceced27 »

Sont-ils bien refroidit? Normalement tu as une prise d'air au niveau du bouclier, regarde si ca n'est pas bouché.

ceced27

Message par ceced27 »

j'ai cliqué trop vite, tu peux aussi avoir un probleme d'etrier qui grippe donc qui revient mal et qui reste en contact avec le disque et le fait chauffer.

[MODO] En cliquant sur le bouton editer en haut à droite de ton message tu peux en modifier le contenu sans en créer un nouveau.

Invité

Message par Invité »

Merci pour ces propositions,je vais voir si les entrées d'air sont libre,mais pour les értriers,quel est le remède ma voiture n'a que 9 mois,je pense faire un courrier à BMW France ou Allemagne.ES-ce que tu possèdes une adresse précise ou on peu envoyé un mot gentil

Invité

Message par Invité »

Salut, ça passe pas en garantie constructeur tout ça???? :blink:

Sinon, je vois mal un étrier neuf gripper au bout d'un an.

thierrym5

Message par thierrym5 »

Peut être que tu nous fait des freinages d'anthologie....
Les freins BMW ne sont pas reputés pour leur endurance et se voilent facilement.... tant que ça passe en garantie ça va mais ensuite.. si tu avais un etrier grippé ton disque serait rouge en arrivant et puis peut être aurais tu du bruit en plus et une usure anormalement des plaquettes.
M for ever Image

ceced27

Message par ceced27 »

je n'ai pas d'adresse mais ce qui est sur c'est que ca doit passer en garantie constructeur.

Je maintiens que tu peux avoir un etrier grippé meme neuf, on est pas a l'abri d'un défaut de fabrication.

En ce qui concerne l'endurance des freins mon pote a une 330d et lui met tout ce qu'il peut depuis 60000km a part les plaquettes RAS

bon courage

je vais quand meme regarder si je trouve une adresse pour le "mot gentil"

Invité

Message par Invité »

Bmw a bien entendu remplacé les disques et les plaquettes sous garantie.

Pour l'echauffement excessif des disques ,je plaide non coupable.Je ne me considère pas comme pilote de course ou de rallye.

Par contre j'aime bien poussé la voiture ,je précise que celà se passe sur les autoroutes allemande lorsque la circulation le permet,ce qui est de plus en plus rare avec le nombre de véhicules qui augmentent constamment.

Pour l'instant il ne m'es pas encore arrivé de faire un freinage d'urgence.

Chez Bmw ils m'ont fait comprendre que ça pouvait provenir du freinage brutal ou du nettoyage excessif des jantes surtout l'été par forte chaleur!!!!

Pour les prises d'air ,je vérifierai ce week-end

Je n'ai jamais constaté que mes freins à disques virent au rouge

gixxer

Message par gixxer »

salut
ou du nettoyage excessif des jantes surtout l'été par forte chaleur!!!!
C'est clair que les disques à 40° pourraient se voiler quand on met de l'eau dessus.....Il faut qu'ils mettent à jour leur logiciel générateur d'explications bidon. Ils ont une version ou deux de retard :D

Dans le même ordre d'idée, il faut faire attention quand tu freines à ne pas toucher la pedale du milieu. Cela pourrait avoir de graves repercussions sur la durée de vie des disques. :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »