bonjour, bon voila je viens de refaire mon joint de culasse ,la courroie etc...j'ai recuperé mon bloc culasse et pipe d'admission que j'avais sur mon autre moteur,, il avait pas tourné depuis 1 ans suite a un accident.
1 mois avant cette accident javais refais le joint de culasse , rectification , rodage soupapes etc..donc je me suis dit celui ci nikel j'aurais pas de probleme, Hors il ce trouve que j'ai un bon clic le clic de chez clic des le demarrage....
Je voulais savoir si apres tant de temps passer sans rouler les culbuteurs ont pu ce deregler ?
Est ce que ca viens bien des culbuteurs et ci c'est ca la cote pour les regler ?
Je vous remercies d'avance pour vos reponses luky31
Hormis ce clic cela me fait plaisir de retrouver ce bon bruit de 6 cylindres...
Reglages Culbuteurs
- 323i
Re: Reglages Culbuteurs
salut, va voir là
justement moi aussi faut que j'y regarde à nouveau, mais cette fois-ci je change les excentriques
justement moi aussi faut que j'y regarde à nouveau, mais cette fois-ci je change les excentriques

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
Je te remercies,
Je vais essayer de mis aventurer, bien que j'ai jamais touché ..
Je te donnerais des nouvelles et je vais prendre des photos aussi..
Je vais essayer de mis aventurer, bien que j'ai jamais touché ..
Je te donnerais des nouvelles et je vais prendre des photos aussi..
-
j'aimerais savoir qq chose car certaines personnes disent qu'ils fauent regler les culbuteurs soupapes fermer et d'autres personnes en bascule donc " lorsque la came d' échappement fini de fermer, et la came d' admission commence à ouvrir.
Je suis bien content qui est ce super site....depuis le temps que j'en cherche un
Luky31 jluc31@hotmail.com
Je suis bien content qui est ce super site....depuis le temps que j'en cherche un
- manuz1
Euh tu règles soupape fermée.luky31 a écrit :j'aimerais savoir qq chose car certaines personnes disent qu'ils fauent regler les culbuteurs soupapes fermer et d'autres personnes en bascule donc " lorsque la came d' échappement fini de fermer, et la came d' admission commence à ouvrir.
En fait tu règles un cylindre quand un autre est en bascule.
j'ai pas le mode en tete je vais regarder dans la RTA.
a+
-
je te remercies j'attends devant mon ordi
J'ai un autre soucis mais je vais regarder avant si c bien ca..
Je viens de remonter ma pipe d'echappement que javais sur l'ancienne... marque " Hartche" hors je pensse, car quand je tourne sur la gauche j'ai un bruit et apres l'arret ca fume et ca pu "desoler du terme" le cramer je pensse que ma pipe touche au souflet de ma cremaillere ....
Est ce que qq aurais la meme pipe d'echappement que moi ?
Je vais prendre des photo apres..par contre je c pas comment ont fait pour les ajouter aux messages..
Je vous remerciers pour toutes l'aide que vous m'apportez..
Luky31 "jluc31@hotmail.com

J'ai un autre soucis mais je vais regarder avant si c bien ca..
Je viens de remonter ma pipe d'echappement que javais sur l'ancienne... marque " Hartche" hors je pensse, car quand je tourne sur la gauche j'ai un bruit et apres l'arret ca fume et ca pu "desoler du terme" le cramer je pensse que ma pipe touche au souflet de ma cremaillere ....
Est ce que qq aurais la meme pipe d'echappement que moi ?
Je vais prendre des photo apres..par contre je c pas comment ont fait pour les ajouter aux messages..
Je vous remerciers pour toutes l'aide que vous m'apportez..
Luky31 "jluc31@hotmail.com
- charlie-AMK
Salut !
Oui tu règle le jeu aux culbuteur lorsque la soupape est fermée (donc la queue de soupape est la plus haute possible), le tout c'est de pas en oublier en route
EDIT, ton collecteur d'échappement ça serait pas "Hartge" plutot ?
si oui, le problème peut venir du fait que le collecteur dégge une forte chaleur et la plaque pare chaleur (qui fait partie du joint d'chappement) ne fait pas tout son travail, ce qui peut te chauffer voire te cramer un cable haute tension, on en avait parlé du temps où D-H avait sa 323i si je me rapelle bien.
Pour insérer des photos : insérer des photos !
Oui tu règle le jeu aux culbuteur lorsque la soupape est fermée (donc la queue de soupape est la plus haute possible), le tout c'est de pas en oublier en route

EDIT, ton collecteur d'échappement ça serait pas "Hartge" plutot ?

si oui, le problème peut venir du fait que le collecteur dégge une forte chaleur et la plaque pare chaleur (qui fait partie du joint d'chappement) ne fait pas tout son travail, ce qui peut te chauffer voire te cramer un cable haute tension, on en avait parlé du temps où D-H avait sa 323i si je me rapelle bien.
Pour insérer des photos : insérer des photos !
- dgl
Salut luky31,
Quand le 1er cylindre est en bascule, tu regles les soupapes du 6e
2e ----------------------------------------------------------------5
3-------------------------------------------------------------------4
4-------------------------------------------------------------------3
5-------------------------------------------------------------------2
6-------------------------------------------------------------------1
Voilà c'est tout simple mais comme l'ordre d'allumage est 1-5-3-6-2-4, tu mets le 6e en bascule,
donc tu règle le 1er et puis tu suis l'ordre d'allumage comme ça sur un tour moteur tu as réglé tous
tes culbuteurs!

Quand le 1er cylindre est en bascule, tu regles les soupapes du 6e
2e ----------------------------------------------------------------5
3-------------------------------------------------------------------4
4-------------------------------------------------------------------3
5-------------------------------------------------------------------2
6-------------------------------------------------------------------1
Voilà c'est tout simple mais comme l'ordre d'allumage est 1-5-3-6-2-4, tu mets le 6e en bascule,
donc tu règle le 1er et puis tu suis l'ordre d'allumage comme ça sur un tour moteur tu as réglé tous
tes culbuteurs!

- tom25
Pour effectuer le réglage, tu fais tourner la voiture environ 5/6 minutes, puis tu enlèves le cache culbuteurs, ensuite comme indiqué dans les messages précédents, tu fais tourner la roue de damper avec une clé de 27 (il me semble) dans le sens des aiguilles d'une montre et le premier cylindre qui arrive en fin d'échappement/début d'admission (bascule), tu règles les soupapes du cylindre opposé qui lui se trouvera au point mort haut (cylindre 1 avec cylindre 6, 2 avec 5, 3 avec 4), et les réglages sont de 15 pour les soupapes d'admission et de 20 pour les soupapes d'échappement, le jeu est bien réglé lorsque la câle bouge sans jeu entre le culbuteur et l'arbre à came, mais sans que tu aies à forcer, ça demande une certaine expérience pour bien y arriver. Tu répètes la même oppération pour les 6 cylindres, ensuite tu changes éventuellement le joint de cache culbuteurs, tu remontes tout ce que tu as démonté, et c'est reparti, tu démarres la voiture, et si tu entends toujours, un tic c'est qu'un ou plusieurs culubuteurs est mal réglé.
-
Merci pour tout
Pour te repondre charlie-AMK oui c une pipe " Hartge " dsl.
g pas de plaque et le blaxon ou autre qui ce trouve juste au nivo de la boite c barer..
Apres pour info g 2 cd ..1 cd repair manual BMW 315-323 I, model 75-83 et l'autre c le catalogue ds pieces le logiciels qu'on BMW...
Merci a tous
Pour te repondre charlie-AMK oui c une pipe " Hartge " dsl.
g pas de plaque et le blaxon ou autre qui ce trouve juste au nivo de la boite c barer..
Apres pour info g 2 cd ..1 cd repair manual BMW 315-323 I, model 75-83 et l'autre c le catalogue ds pieces le logiciels qu'on BMW...
Merci a tous