Pb Indicateur De Maintenance E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par Pierre »

Bonjour,
J'ai acheté la 328 coupé en novembre et évidemment, la 1ere chose que j'ai faite, c'était les vidanges (huile, liquide de refroidissement&freins). Les 2 derniers ont été fait dans un garage qui m'a gentiment fait le reset complet de l'indicateur. J'ai remarqué que le 1er carreau s'était éteint après 500km, les autres tout aussi rapidement, bref, je me retrouve après 2000km avec un indicateur de maintenance qui dit de faire une vidange...
Comme je sens la question venir: non, je ne roule pas qu'en seconde! Je prends soin de mon nouveau jouet!

Il y a probablement un capteur qui [...censuré...], mais en interrogeant l'odb, aucun défaut n'apparait...

Donc les questions:
1. quelqu'un a deja eu ce pb?
2. quels sont les capteurs pris en compte par l'odb dans le calcul du potentiel avant maintenance?
3. comment vérifier le fonctionnement de ces capteurs?

Merci pour vos infos.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par Pierre »

Salut,
Ben alors, ma question n'a pas l'air de beaucoup vous inspirez!
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par darnal77 »

Bonsoir,

Effictevement j'avais vu ce genre d'extinction des voyants assez rapidement mais suite à une RAZ via le câble et la résistance.

J'aurais aimé savoir comment ton garagiste t'a fais la RAZ via un boitier ou alors avec le shunt ?

Sinon à ta place je ferais un RAZ avec le boitier conrad par exemple et voit à quelle vitesse s'éteignent tes voyants.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

peauxdelavieillecabane
Messages : 472
Inscription : dim. févr. 16, 2003 10:13 am
Localisation : vannes (56) france

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par peauxdelavieillecabane »

bonjour

oui sur la mienne, j'ai vu que les leds se rallumaient plus vite après un RAZ via la prise de diag.
oui c'est vrai, cet individu nous excusés, nous exigeons des insultes. (Hergé)
vannes (56)

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 113
Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
Localisation : Paris

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par Pierre »

Bonjour,
Je retrouver ce poste et voici mes réactions: effectivement le garage BM a fait la RAZ via la prise diagnostique. Je vais essayé de faire la RAZ avec le controleur conrad d'un copain et je vous tiendrais informé.
Cependant, je ne comprends vraiment pas comment le systeme fonctionne...
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par tds68 »

en principe ca s'éteint dans les 12000km en utilisation normale :blink:

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par fred_rennes »

darnal77 a écrit :Bonsoir,

Effictevement j'avais vu ce genre d'extinction des voyants assez rapidement mais suite à une RAZ via le câble et la résistance.

J'aurais aimé savoir comment ton garagiste t'a fais la RAZ via un boitier ou alors avec le shunt ?

Sinon à ta place je ferais un RAZ avec le boitier conrad par exemple et voit à quelle vitesse s'éteignent tes voyants.

a+
Salut,

bah pourquoi y aurait de la différence entre les 2 méthodes?
Le boitier conrad c'est pas juste un strap dans une jolie boiboite (pour schématiser :rolleyes: )?

Intéressant à savoir ca....
Perso j'ai jamais fait la différences entre mon strap maison et suite au passage chez BMW.

Normalement, le décompte de ces carrés est en fonction de la conduite, conso, vitesse, tr/mn etc... non? et je ne vois pas pourquoi un RAZ influerait su cela...
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par Marc524TD »

"en principe ca s'éteint dans les 12000km en utilisation normale "

Tiens , c'est curieux , sur les miennes ça tient pas plus de 8 000 Km et
pourtant plus calme que moi au volant , y a pas ...

Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par KOLOS »

12000 c'est sur une essence ...
peut etre que sur diesel c'est plus "rapide" :innocent:

je penscherais pour un problème de capteur (lequel?) sur la 328 de Pierre.
Je pense comme Fred que la méthode de shunt n'a rien a voir :wacko: :blink:

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Ptit Seb
Messages : 208
Inscription : lun. janv. 20, 2003 6:33 pm
Localisation : PARIS

Re: Pb Indicateur De Maintenance E36

Message par Ptit Seb »

Et une ch'tite reprogrammation hasardeuse afin de voir les clients revenir plus souvent ne serait-elle pas possible ?
Je vois le mal partout aussi ...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités