Questions Changement Pieces

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djpain

Questions Changement Pieces

Message par djpain »

Bonjour tous le monde :D

Voila, j'arrive a mes 150..000km; et je vais devoir changer l'embrayage, les freins, (disque et plaquettes) et les amorto.

Bon alors pour ce qui est de l'embrayage? j'en remet un de marque BMW ou il y a mieux dans les meme prx?

Pour les freins, je ne dois changer que les disques arriere, pas les avants, la aussi, je remet de l'origine ou je met une marque tel brembo, etc???

Je peux changer les disques arrieres par des plus performant et laisser de l'origine devant, en attendant que je doivent les changer? car a l'avants je dois juste changer les plaquettes.

et pour ce qui est des amortos, je dois pas les changer mais ma caisse est trop haute de l'avant, ca faitt trop 4x4 lol, j'aimerai la mettre au niveau de la suspension M-technic, vous savez combien c'est? -20mm? -30mm?
Et vous mes conseillez quoi?

Ben voila merci d'avance pour toutes vos reponses et a bientot :D

Ha oui au fait j'ai une E36 coupe 1800IS.

++

thierrym5

Re: Questions Changement Pieces

Message par thierrym5 »

Les IS elles ont pas dejà les suspat M technic?
M for ever Image

djpain

Message par djpain »

thierrym5 a écrit :Les IS elles ont pas dejà les suspat M technic?
Je ne sais pas mais en tout cas moi je ne pense pas qu'elle soit rabaissée.

Photo

Image

C'est quand meme la taille d'origine ca?

++

djpain

Message par djpain »

Ouawww la pluie de reponses.... :innocent:

cool :(

check56

Message par check56 »

salu a toi, voila qui va faire mal a ton portefeuille, pour le chassis sport tu enleve 15mm.
BMW 328i E36 Cabriolet

djpain

Message par djpain »

C'est sur que ca va faire mal mais bon au moins ca sera fait, puis faut le faire pas le choix... :blink:

15mm c'est tout??? Je pense rabaisser de plus quand meme.... de 20mm au moins.

Sinon pour les amortos, freins, et embryage des conseils ???? car je ne m'y connait pas d'une douille et voila quoi, si il y a moyen de mettre mieux dans les memes zones de prix je suis preneur :D

Merci d'avance

++

manuz1

Message par manuz1 »

Bon alors pour ce qui est de l'embrayage? j'en remet un de marque BMW ou il y a mieux dans les meme prx?
Ben remet un BMW disque + buté + mécanisme ( 204 HT en france) ah moins que tu es du prix sur des sach qui sont en principe le smonte d'origine.
Pour les freins, je ne dois changer que les disques arriere, pas les avants, la aussi, je remet de l'origine ou je met une marque tel brembo, etc???
remet des BMW et plaquette
Je peux changer les disques arrieres par des plus performant et laisser de l'origine devant, en attendant que je doivent les changer? car a l'avants je dois juste changer les plaquettes
oui tu as aucun risque par contre une purge du circuit AV AR est conseillé
et pour ce qui est des amortos, je dois pas les changer mais ma caisse est trop haute de l'avant, ca faitt trop 4x4 lol, j'aimerai la mettre au niveau de la suspension M-technic, vous savez combien c'est? -20mm? -30mm?
Met des ressort M technic je pense que sera ce qeu tu veux.

a+
ImageImageToulouse(31)

djpain

Message par djpain »

Merci pour ta reponse, donc tu me conseilles de remettre tout version BMW. de fait la voiture marche tres bien telle qu'elle est....
Mais niveau prix ca revient pas parfois moins cher de prendre a qualite egale des pieces d'autre fabricants?

Maintenant le hic ca va etre d'aller demander le devis chez BMW :surprise: :surprise:

Sinon tous les avis m'interesse :D

Merci d'avance++

manuz1

Message par manuz1 »

djpain a écrit :Mais niveau prix ca revient pas parfois moins cher de prendre a qualite egale des pieces d'autre fabricants?
ouais ben cela reste à prouver car des fois c'est pas si sur, comme je t'ai dit si tu trouves les pièces du fournisseur de BMW fonce mais sinon prends BMW.
Les disques brembo sont plus cher que les BMW penses tu voir la différence à l'usage ?
a+
ImageImageToulouse(31)

steptro

Message par steptro »

Salut, pour l'embrayage tu peux aussi mettre du LUK qui est aussi monté d'origine et tu le paieras 2 x moins cher ailleurs que chez BMW.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »