bonjour à tous,
voici ma voiture :
525 tds E39 de 1998, sans chargeur de cd et avec un radio cassette bmw normal.
voici ma question:
je souhaite faire installer un chargeur cd (6) standard bmw je pensais doncacheter tout le kit (chargeur, cable, support, ...) et le faire installer, mais on m'a dit qu'il fallais par la meme occasion changer le poste du tableau de bord.
moi je pensais qu'en tirant le cable du chargeur et en le connectant directement au poste celui-ci gérerait le chargeur. pouvez vous me confirmer ceci ou me donner d'autres infos , ou d'autres solutions (autres produits,...) afin que je décide ce qui parrais le plus simple, le plus économique, ...
merci par avance pour vos lumiéres.
Installation D'un Chargeur Cd (6)
-
-
Re: Installation D'un Chargeur Cd (6)
c'est encore moi. apres avoir parcouru le forum en large et en travers je crois que le bonne question c'est de savoir si mon autoradio d'origine est un "business" ou pas?
ai-je bien compris que celui-ci (business) peut gérer le chargeur meme si il n'y a aucune préinstalation du cable.
je sais pas si ma tuture (E39 1998) est une basique, pack ou pack luxe mais elle a les sieges en cuirs, la clim, la boiserie, les portes gobelets mais pas de télephone et pas chauffage ou sieges électriques, ah oui je l'ai acheté en allemagne.
merci pour votre aide amen!
ai-je bien compris que celui-ci (business) peut gérer le chargeur meme si il n'y a aucune préinstalation du cable.
je sais pas si ma tuture (E39 1998) est une basique, pack ou pack luxe mais elle a les sieges en cuirs, la clim, la boiserie, les portes gobelets mais pas de télephone et pas chauffage ou sieges électriques, ah oui je l'ai acheté en allemagne.
merci pour votre aide amen!
-
bonsoir c'est encore moi !!!
je m'aperçois que personne ne peux me répondre parce que ma question n'est pas bonne
en fait je voudrais seulement savoir si il faut changer l'autoradio k7 (bmw origine) pour installer un chargeur cd car nulle part dans le forum j'ai trouver quelq'un qui en parlait.
car chez bmw (en espagne car c'est là ou j'habite) il veulent remplacer l'autoradio (mettre un autre qui acceptera le chargeur) puis tirer le cable et installer le chargeur. ceci est t'il vrai ou pas car je me méfie de la personne qui m'a dit cela.
je vous remercie par avance pour votre aide.
je m'aperçois que personne ne peux me répondre parce que ma question n'est pas bonne

en fait je voudrais seulement savoir si il faut changer l'autoradio k7 (bmw origine) pour installer un chargeur cd car nulle part dans le forum j'ai trouver quelq'un qui en parlait.
car chez bmw (en espagne car c'est là ou j'habite) il veulent remplacer l'autoradio (mettre un autre qui acceptera le chargeur) puis tirer le cable et installer le chargeur. ceci est t'il vrai ou pas car je me méfie de la personne qui m'a dit cela.
je vous remercie par avance pour votre aide.
- Steele
Salut,
Il faut pour faire fonctionner le chargeur, que l'autoradio sache le gèrer, donc qu'il soit équipé des fonctions adéquates, mais aussi des entrées-sorties nécessaire à son pilotage, et au transfert des signaux sonores.
Ce sont les broches 13 à 20 (section 3 du connecteur C) qui sont nécessaires.
Voilà comment ça se présente à l'arrière d'un autoradio actuel :

En espérant que ce soit plus clair pour toi maintenant.
A bientôt.
Steele.
Il faut pour faire fonctionner le chargeur, que l'autoradio sache le gèrer, donc qu'il soit équipé des fonctions adéquates, mais aussi des entrées-sorties nécessaire à son pilotage, et au transfert des signaux sonores.
Ce sont les broches 13 à 20 (section 3 du connecteur C) qui sont nécessaires.
Voilà comment ça se présente à l'arrière d'un autoradio actuel :

En espérant que ce soit plus clair pour toi maintenant.
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
donc si je comprends bien tant que l'on a pas regardé derriére l'autoradio on peux pas savoir, c'est ça !!!
- Steele
A moins de connaître les caractéristiques de l'autoradio, il faut en effet le démonter.
Bon courage !
A bientôt.
Steele.

Bon courage !
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
Salut, pour ton problème de chargeur, j'ai eu à peu près le même.
J'au acheté une E46 en Allemagne full options mais sans changeur 6 CD.
Elle était équipée du GPS16/9, du kit téléphone main libre MOTOROLA V50 mais pas de CD.
Au bout d'un certain temps, je me suis renseigné pour y installer le changeur.
Résultat, en France toute les BM sont pré-équipé pour l'installation changeur 6 CD, en allemagne, si le changeur n'est pas dans la malle, les cables ne sont pas tirés.
J'ai eu beau chercher dans la malle, il n'y avait rien.
J'ai été obligé de tout faire installer chez BM, avec le tarif qui va bien.
Donc pour ton cas, si tu es sûr que ton poste commande le changeur, il te faut 'juste' tirer les cables et l'installer dans la malle.
Renseigne toi sur le modèle de changeur. Je m'explique : si c'est un Alpine, il est presque moitié prix dans le commerce.
Tu n'as qu'à faire installer les cables chez BM puis acheter le changeur plus tard.
Si c'était à refaire, c'est ce que je ferai car au lieu de prendre le changeur Alpine de chez BMW à 4000 francs, je prendrai un autre changeur Alpine lisant les PM3 et compatible avec l'installation d'origine (et moins cher!)
Tiens moi au courant !
A+
J'au acheté une E46 en Allemagne full options mais sans changeur 6 CD.
Elle était équipée du GPS16/9, du kit téléphone main libre MOTOROLA V50 mais pas de CD.
Au bout d'un certain temps, je me suis renseigné pour y installer le changeur.
Résultat, en France toute les BM sont pré-équipé pour l'installation changeur 6 CD, en allemagne, si le changeur n'est pas dans la malle, les cables ne sont pas tirés.
J'ai eu beau chercher dans la malle, il n'y avait rien.
J'ai été obligé de tout faire installer chez BM, avec le tarif qui va bien.
Donc pour ton cas, si tu es sûr que ton poste commande le changeur, il te faut 'juste' tirer les cables et l'installer dans la malle.
Renseigne toi sur le modèle de changeur. Je m'explique : si c'est un Alpine, il est presque moitié prix dans le commerce.
Tu n'as qu'à faire installer les cables chez BM puis acheter le changeur plus tard.
Si c'était à refaire, c'est ce que je ferai car au lieu de prendre le changeur Alpine de chez BMW à 4000 francs, je prendrai un autre changeur Alpine lisant les PM3 et compatible avec l'installation d'origine (et moins cher!)
Tiens moi au courant !
A+
-
C'est encore moi, tu es de quelle région ?
Moi du 66-09.
Comme tu parles de l'Espagne !
Moi du 66-09.
Comme tu parles de l'Espagne !
-
j'habite entra Malaga et Marbella en andalousie (sud de l'espagne)
en fait j'ai un chargeur (le vendeur me la donné) pour l'instant la voiture est chez bm pour le changement de pneu et un oil service je leur ai donner le chargeur en leur demandant avant d'installer de me faire un devis, mais bon si je les écoute je dois absolument changer l'autoradio du tableau de bord ce qui me semble qd meme un peu fort
.
dés que je la récupere je vais regarder si il accepte un changeur ensuite je ferais comme tu m'as dit faire tirer les fils et ensuite acheter un chargeur mp3 compatible et je vendrai celui que j'ai.
au fait c'est quoi "66-09"
a+ et merci pour ton aide je te tiendrai au courant de toute façon
en fait j'ai un chargeur (le vendeur me la donné) pour l'instant la voiture est chez bm pour le changement de pneu et un oil service je leur ai donner le chargeur en leur demandant avant d'installer de me faire un devis, mais bon si je les écoute je dois absolument changer l'autoradio du tableau de bord ce qui me semble qd meme un peu fort

dés que je la récupere je vais regarder si il accepte un changeur ensuite je ferais comme tu m'as dit faire tirer les fils et ensuite acheter un chargeur mp3 compatible et je vendrai celui que j'ai.
au fait c'est quoi "66-09"
a+ et merci pour ton aide je te tiendrai au courant de toute façon
-
au fait la facture pour installer le chargeur qui n'est pas compris dans le devis puisque je l'ai est de ..... accrochez vous !!!!!!!!!!
1.400 € hors taxe.
alors on va pas installer de suite on va regarder si il me prenne pas pour un charlot, un touriste (un americain quoi!!
) et on va regarder derriere ce poste.
et je vous tiens au courant
1.400 € hors taxe.
alors on va pas installer de suite on va regarder si il me prenne pas pour un charlot, un touriste (un americain quoi!!

et je vous tiens au courant