Plancher De Coffre E28

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sergouilbm

Plancher De Coffre E28

Message par sergouilbm »

Bonjour,
je viens d' acheter une 528i trés saine pour servir de source à pièces pour mon Alpina B9.
Le plancher de coffre de mon Alpina avait pas mal souffert de la rouille, j'ai dérouillé tout ça en surface, mais le rendu est granuleux, et il y a de petits trous.
J'ai constaté aussi que de la rouille superficielle était apparue en dessous de ce plancher, à la jointure avec la jupe arrière, et c'est hyper pénible d'acces, il faut déblacksonner mais comment?

Je me pose la question suivante: j'aimerais découper carrément le plancher complet de mon Alpina, pour y transférer celui de la 528i. Je repartirais avec une base trés saine, et en plus je pourrais décaper en détail tout l'arrière de la voiture, et traiter contre la rouille, sans quoi je pense que c'est une foyer à rouille vu l'accés trés pénible.

Est-ce que ça vous parait jouable?

Faut-il démonter le train arrière, le pont pour ça?

Le réservoir d'essence est fixé dessus, donc il faut le sortir, mais le reste je sais pas encore (je suis pas dessous la voiture actuellement.

J'aimerais bien avoir vos avis :)

LAYACHI

Re: Plancher De Coffre E28

Message par LAYACHI »

salut
vue la contamination par la rouille de ta voiture
je pense que le mieux pour toi si tu as le temps et que tu n'es pas pressé de completement demonter l'auto la sabler et vraiment te rendre compte de l'ettendu des degats traiter ce qui doit l'etre et decouper les parties malade pour y souder des rustines
tu peux demander conseil a des restaurateurs d'autos ils seront d'aiguiller
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci lay,
en fait plus ça va, plus je pense que je vais prendre mon temps en effet.

Je crois que je vais ouvrir les bas de caisse complètement. Par contre j'ai bien inspecté le dessous de la voiture, ça me parait trés sain, les zones rouillées se voient au premier coup d'oeil, et toute la zone du compartiment moteur est pas atteinte.

En fait j'ai quand même la peur du gros oeuvre que ça représente de tout démonter, moteur et tout. J'ai pas un gros budget, faut pas l'oublier.

En revanche, tout le coin du dessous du coffre, c'est rouillé, ça se voit et ça m'inquiète. Je vais démonter le réservoir d'essence, j'y verrais plus clair. Pour le reste, je pense que tu as raison, je vais souder des rustines.
Bon, je pourrais toujours m'exercer en découpant la 528i à la meuleuse.

LAYACHI

Message par LAYACHI »

conseil sable la tu y verras vraiment plus clair et tu as une autre bm comme banque d'organe surtout prend ton temps un restaurateur met en moyenne 3 ans pour un projet final
bon courage
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »