Bonjour,
Ca fait une semaine que j'ai un grincement penible au niveau de l'amortisseur avant gauche sur ma 325i e30.
Apparament le bruit ce produit au niveau du haut de l'amortisseur; il se fait facilement entendre en appuyant sur l'aile avant gauche.
Est ce que quelqu'un a déjà u une probleme semblable??
D'avance merci pour vos réponses.
Kara.
Ressort Qui Grince ?
- karamazof
Ressort Qui Grince ?
aucun lien fils unique
- moishe
Re: Ressort Qui Grince ?
ce serait pas ton palier qui serait fatigué par hasard ??? Quoiqu'en général ça claque plutôt que de couiner mais on ne sait jamais !!
M5E34 94'
- r2087
Salut !
Il faut que tu démontes ton amortisseur et que tu changes le silent-bloc supérieur... J'ai eu le cas aussi, c'est assez pénible à force. Et en démontant la tige d'amortisseur était décalée de 1cm par rapport au centre du ressort et le caoutchouc un peu bouffé...
Il faut que tu démontes ton amortisseur et que tu changes le silent-bloc supérieur... J'ai eu le cas aussi, c'est assez pénible à force. Et en démontant la tige d'amortisseur était décalée de 1cm par rapport au centre du ressort et le caoutchouc un peu bouffé...
- karamazof
Merci pour vos réponses 
Je vais tenter le demontage de l'amorto pour voir l'état du silent bloc (en y reflechissant c'est vrai qu'il se produit de temps en temps un "cloc" sur cet amortisseur).
Kara.

Je vais tenter le demontage de l'amorto pour voir l'état du silent bloc (en y reflechissant c'est vrai qu'il se produit de temps en temps un "cloc" sur cet amortisseur).
Kara.
aucun lien fils unique
- Julius
J'ai le meme probleme depuis que j'ai démonté ma suspension pour changer les ressorts, merci pour la réponse !
325ti
- karamazof
Bonsoir,
Je compte demonte le combien (amorto+ressort) prochainement et je me demande comment le sortir
Je m'explique est ce "tout" sort rien que en defaisant les 3 ecrous sur le haut de l'amortisseur ou il faut d abord comprime le ressort puis tout sortir ?
Kara.
Je compte demonte le combien (amorto+ressort) prochainement et je me demande comment le sortir

Je m'explique est ce "tout" sort rien que en defaisant les 3 ecrous sur le haut de l'amortisseur ou il faut d abord comprime le ressort puis tout sortir ?
Kara.
aucun lien fils unique
- manuz1
tu dois défaire les 3 boulons de 13 et aussi enlever la rotule d'en bas, et défaire les freins.karamazof a écrit :Bonsoir,
Je compte demonte le combien (amorto+ressort) prochainement et je me demande comment le sortir![]()
Kara.
a+
- karamazof
Comment ca defaire les freins ?manuz1 a écrit :tu dois défaire les 3 boulons de 13 et aussi enlever la rotule d'en bas, et défaire les freins.karamazof a écrit :Bonsoir,
Je compte demonte le combien (amorto+ressort) prochainement et je me demande comment le sortir <_<
Kara.
a+
Il faut deposer juste l'etrier ou il faut ausi tomber le disque ?
merci.
aucun lien fils unique
- moishe
l'étrier suffit .... !! See you @++
Edit: pense au capteur d'ABS si tu a l' ABS bien sûr
...lesz griffes pour compresser les ressorts ne te seront utiles que si tu as à déssolidariser le combiné ressort amorto !!
Edit: pense au capteur d'ABS si tu a l' ABS bien sûr

M5E34 94'
- karamazof
Ben en fait je n'ai jamais demonter d'amortisseur avant alors je ne sai pas du tout comment changer ce maudit sillent blocmoishe a écrit :l'étrier suffit .... !! See you @++
Edit: pense au capteur d'ABS si tu a l' ABS bien sûr...lesz griffes pour compresser les ressorts ne te seront utiles que si tu as à déssolidariser le combiné ressort amorto !!

S'il ne faut pas sortir le ressort c'est pas plus mal; ce sera plus vite fait.
aucun lien fils unique