320 I E36 Qui N'aime Pas La Chaleur !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rosco

320 I E36 Qui N'aime Pas La Chaleur !

Message par rosco »

bonjour a tous , donc depuis quelques jours le soleil brille tres fort et la temperature flirt avec le 30 au soleil , tres agréable , sauf pour ma 320i e36 a vanos ( 08/93 ) qui devient unpeu molle et quelques legers trous a l'acceleration petit decalage en reprise ( constater en centre ville en plein apres midi , plus de 30 degres relever sur l'odb ) se phenomene disparait completement le matin par des temperatures plus basse (15/20 degres !) bref ca c'est le premier probleme , le second et dernier probleme , toujours quand il fait chaud et que la voiture est chaude ( aiguille de temp a midi pile ) j'éprouve des dificulter a demarrer a chaud , je m'explique , je coupe le moteur ( je fait une course ) et la au moment de remettre le moteur en route , le demarreur a à peine le temps de faire tourner le moteur que ca demarre deja ( avec un petit " clac " au moment ou le moteur demarre) je n'ai meme pas le temps d'entendre le bruit classique d'entrainement du moteur ! le ralenti et tres bas pendant 1 seconde puis se regule tout seul pour revenir vers 800 tr/min tres stable par la suite ! et parfois elle en cale au premier coups de clefs ( comme si l'essence n'arrivé pas assez vite pour alimenter le moteur car le demarreur le fait demarrer tres rapidement ! ) sinon ce phenomene disparait completement a froid ou apres avoir laisser la voiture arreter pendant 1h00 ! si quelqu'un a un temoignage a m'apporter sur ces 2 phenomenes je suis preneur ! je precise qu'en ce qui concerne le premiers , je l'ai deja rencontré avec une 525i e34 M50 ( trous a l'acceleration et mollesse ) uniquement quand il fait chaud ) mais le second probleme :wacko: je sais pas du tout ( demareur ?? ) merci d'avance :amen:

woune

Re: 320 I E36 Qui N'aime Pas La Chaleur !

Message par woune »

désolé j'arrive pas à lire ;)
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'arrive à lire, mais je saisi mal le problème.

Tu dis qu'elle démarre mal, mais tu décris qu'elle démarre au quart de tour !!!

Pour le problème lorsqu'il fait chaud, est ce qu'il continue une fois que tu roules, ou bien ça s'arrête ??

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

rosco

Message par rosco »

Stephane39 a écrit :J'arrive à lire, mais je saisi mal le problème.

Tu dis qu'elle démarre mal, mais tu décris qu'elle démarre au quart de tour !!!

Pour le problème lorsqu'il fait chaud, est ce qu'il continue une fois que tu roules, ou bien ça s'arrête ??

@+
oui , j'ai du mal a exprimer mon soucis ! donc en fait , au lieu d'entendre le bruit du demarreur qui entraine le moteur ( vas y lolo , vas y lolo , vas y lolo ) j'entend un clac et de suite le moteur demarre , tellement vite que le ralenti est tres bas pendant 2 secondes puis elle regule toute seule jusqu'a 800 tr/min , le ralentit peu descendre si bas qu'elle peu en caler , mais une fois les 800 tr/min atteint c'est bon ca reste stable ! ca ne le fait qu'a chaud quand la temperature ext est chaude !

pour le second probleme ( trous a l'accel ) ca ne le fait que quand il fait tres chaud en roulant en centre ville en dessous de 3000 tr/min ( reprise en seconde )

max93

Message par max93 »

ptetre que ta sonde lambda regue mal a chaud !!??
Image

rosco

Message par rosco »

max93 a écrit :ptetre que ta sonde lambda regue mal a chaud !!??
peut etre je ne sais pas du tout , par contre une fois en route pas d'autre probleme , ni broutage , ni raté , marche tres bien hormis un leger creus et une certaine molesse par temps chaud !

max93

Message par max93 »

moi jpense que c'est bien la lambda ;) , ou alors une ou 2 bobines defectueuse ;)
Image

rosco

Message par rosco »

le probleme du creu a l'accele ne me parait pas bien méchant car c'est tres leger et que par temps chaud ! reste le soucis du demarrage a chaud difficile , j'ai remarquer que des que je tourne la clefs de contact ( juste pour faire allumer les voyant sans demarrer ) j'entend un bruit d'aspiration de liquide assez fouillit pendant 4 secondes , comme si on aspirer qqch avec une paille mais assez sacadé ! peut etre la pompe a essence ? demarreur ? bref j'ai rendez vous jeudi pour un diagnostique !

Zorro

Message par Zorro »

salut

tu as peut-être un problème anti retour sur la pompe à essence, genre la pression diminue quand elle ne tourne pas et l'essence se met a bouillir (vapor-lock).
sinon, pour info, une sonde lambda ne fonctionne qu'a chaud <_<
Image

philvan

Message par philvan »

Bonjour..
Est ce que tu n'enfonce pas ta pédale lors du démarrage ???? <_<
Phil

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »