salut !!
voilà j'ai un petit probleme sur mon 325 i E36. cette apres midi en revenant de week end je me suis aperçu qu'en roulant à 140 ma temperature de liquide de refroidissement montait au 3/4 par contre quand je suis en ville ou meme dans les bouchons je suis à la moitie. donc je voulais savoir si c'etait normal et à quel temparature montait vos bmw, afin de savoir si il faut que je recherche une panne à venir ou pas.
ça fait 2 mois que je l'ai et je n'avais jamais eu de varaition de temperature comme ça.
merci
Temperature Moteur
- destopman
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Re: Temperature Moteur
Perso je peux pas t'aider...mais c'est pas la peine de remonter ton post heure par heure, patiente un peu, il a fait beau aujourd'hui, les gens sont sorti un peu
...d'ici demain matin tu devrais avoir des news...et puis en utilisant la fonction recherche t'as 300% de chance de trouver ta réponse, c'est un sujet récurant !! 


M5E34 94'
Re: Temperature Moteur
salut
moi pour la 328 c'est pile au milieu et après ça n'oscille plus d'un millimètre(bouchon,140 ou....)
thermostat?
moi pour la 328 c'est pile au milieu et après ça n'oscille plus d'un millimètre(bouchon,140 ou....)

thermostat?

- Letom57
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Re: Temperature Moteur
Salut, dans un cas general, une surchauffe peut provenir de deux problemes:
Soit c'est le viscocoupleur, mais ca metonnerai, car elle surchaufferai dans les bouchons et au feu rouge,
soit c'est le thermostat qui est fatiguer et qui ne rempli plus son role, alors ce qui se passe, c'est que si tu prend une grande dessente sans trop accelerer, la temperature chute ( plus bas qu'a sa position centrale), donc le thermostat a du mal a se refermer,
soit c'est l' effet inverse qui est plus grave, le thermostat a du mal a s' ouvrir et la la voiture a tendance a trop chauffer.
Mais dans ton cas precis, je ne peut pas t' affirmer que c'est le thermostat.
Soit c'est le viscocoupleur, mais ca metonnerai, car elle surchaufferai dans les bouchons et au feu rouge,
soit c'est le thermostat qui est fatiguer et qui ne rempli plus son role, alors ce qui se passe, c'est que si tu prend une grande dessente sans trop accelerer, la temperature chute ( plus bas qu'a sa position centrale), donc le thermostat a du mal a se refermer,
soit c'est l' effet inverse qui est plus grave, le thermostat a du mal a s' ouvrir et la la voiture a tendance a trop chauffer.
Mais dans ton cas precis, je ne peut pas t' affirmer que c'est le thermostat.
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325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
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- destopman
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Re: Temperature Moteur
ok pour le thermostat je sais comment verifier si il est encore bon mais si il etait mort ne crois tu pas que des que je roule normalement ou dans les bouchons la temperature devrait monter alors que là je suis à la temperature normale, du moins je crois car je suis au milieu. mais par contre pour le visco je connais pas du tout c'est ma premiere bmw et je connais pas le principe du visco. quels sont les moyens pour le controler ?.
- Letom57
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Re: Temperature Moteur
En fait le visco, c'est la piece qui fait tourner ton ventilo.
Ce qui se passe, c'est que quand tu roule, la voiture ne chauufe pas excessivement, mais quand tu est coincé dans les bouchons elle se met a chauffer car le ventilo ne tourne pas a sa vitesse nominale, mais tu n'est pas concerné par ce probleme.
Ce qui se passe, c'est que quand tu roule, la voiture ne chauufe pas excessivement, mais quand tu est coincé dans les bouchons elle se met a chauffer car le ventilo ne tourne pas a sa vitesse nominale, mais tu n'est pas concerné par ce probleme.
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- destopman
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Re: Temperature Moteur
bon alors ça va commencer à ce compliquer,donc deja j'ai raison de m'inquieter que la temperature monte normalement vitesse soutenu ou pas elle doit rester au milieu ?je viens d'aller faire un essais, en ville avec les feu et tout ce qui peux entrainer une chauffe et des accelerations franche afin de la faire augmenter et bien tout est ok elle reste au milieu et par contre sur autoroute au bout de 15Mn à 150 km ça commence à monter et j'ai remarqué si la clim est en route ça monte plus vite , si je reduis ma vitesse à 120 la temperature redescend un peut.
le niveau de mon liquide est ok juste au niveau du trait, pas d'impurete dedans, j'ai ouvert la petite vis afin d'evacuer une bulle d'air si il y en avait une, et pas de mayo au niveau de bouchon d'huile et aucune fume suspect à la sortit d'echapement. nouvel essai toujours la meme chose
va me faire craquer cette voiture
le niveau de mon liquide est ok juste au niveau du trait, pas d'impurete dedans, j'ai ouvert la petite vis afin d'evacuer une bulle d'air si il y en avait une, et pas de mayo au niveau de bouchon d'huile et aucune fume suspect à la sortit d'echapement. nouvel essai toujours la meme chose

va me faire craquer cette voiture
- Letom57
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Re: Temperature Moteur
Au fait, quand tu est a 140km/h, tu est a quel régime?
Et quand ton aiguille monte sur autoroute, elle se stabilise aux 3/4 ou elle a tendance a grimper plus haut?
Et quand ton aiguille monte sur autoroute, elle se stabilise aux 3/4 ou elle a tendance a grimper plus haut?
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- destopman
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Re: Temperature Moteur
euh !!
sincerement j'ai pas reelement fais attention je pense que je dois etre dans les environs de 3500 à 4000 tours mais je ne suis pas sur. et par contre l'aiguille ne monte pas plus haut que le 3/4 elle reste stable tant que je ne change pas de regime, mais comme je n'etais pas sur j'ai pas osé aller plus vite afin de voir, pour ne rien abimer

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