Salut à tous,sur ma 520i E34 de 92 boite auto gue je viens d'acheter,à froid l'aguille de temperat.moteur est presque à la moitié,en chauffant elle descend vers"froid"donc à gauche sur bleu,moteur chaud elle est tout à gauche comme elle devrait etre en fait au depart ,bizarre,j'ai pensé à un probl.sonde temperat.sur moteur ,je vais la commander mais ou est elle située sur le moteur?,faut'il perdre le liquide de refroidiss.en la changeant?
merci pour vos réponses
Indicateur Temp.moteur
- Zorro
Re: Indicateur Temp.moteur
salut
je ne sais pas où est situé le transmetteur, as-tu regardé sur l'ETK?
il faut bien sur faire cette opération moteur froid, tu ne perdra quasiment pas de ldr, le circuit étant fermé.
étonnant cette température qui fonctionne à l'envers... tu as testé ta sonde avec un ohmètre?
je ne sais pas où est situé le transmetteur, as-tu regardé sur l'ETK?
il faut bien sur faire cette opération moteur froid, tu ne perdra quasiment pas de ldr, le circuit étant fermé.
étonnant cette température qui fonctionne à l'envers... tu as testé ta sonde avec un ohmètre?

-
La sonde est sur le calorstat !!!
Il y en a 2, une pour le thermomètre, et une pour l'info moteur (calculateur).
Enfin ça c'est pour le M20, de 92 je ne sais pas lequel tu as.
@+
Il y en a 2, une pour le thermomètre, et une pour l'info moteur (calculateur).
Enfin ça c'est pour le M20, de 92 je ne sais pas lequel tu as.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
c'est le m50,elle doit etre apparement sous les pipes d'admission,car de l'autre coté il n'y a que l'echappement,difficile à voir exactement ou elle est,
- attticcus
yopnebulosa a écrit :c'est le m50,elle doit etre apparement sous les pipes d'admission,car de l'autre coté il n'y a que l'echappement,difficile à voir exactement ou elle est,
je pense que tu as raison pour l'emplacement.
la fiche et peut etre brancher a l'envers c'est possible?
-
j'ai 2 branchements( avec 2 fils apparement ) à 3-4 cm l'un à coté de l'autre perpendicul. sur la culasse sous les pipes d'admiss.vers l'avant du moteur,un autre sur la pompe à eau je crois paralléle à la culasse avec des fils aussi,j'ai pensé aussi que les fils sont peut-etre inversés mais c'est des broches à 1 seul sens je crois,à moins de forcer pour les rentrer à l'envers..et encore..je ne crois pas ça possible ,j'ai commandé la sonde (7eur chez Leclerc auto)je vais voir de quoi elle a l'air et s'il serait possible de monter la broche à l'envers,mais si je change c'est laquelle celle plus en avant du moteur ou l'autre????
Merci
moteur m50 ,520i pour rappel
Merci
moteur m50 ,520i pour rappel
- gds75
Voici le schéma etk:

En 6, tu as le capteur de thermomètre, et en 8 la sonde de température.
Ne pas oublier de changer la rondelle d'étanchéité de la sonde de température. Vu l'endroit ou elle est localisée, ce pourrait être une source bête de fuites.

En 6, tu as le capteur de thermomètre, et en 8 la sonde de température.
Ne pas oublier de changer la rondelle d'étanchéité de la sonde de température. Vu l'endroit ou elle est localisée, ce pourrait être une source bête de fuites.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
quelle est la difference entre "sonde de temp."et "capteur de termometre",j'ai regardé ce matin (pas facile d'accés,j'ai les avant bras tout griffés),j'ai commandé et j'ai celui de droite(no6 sur le plan),il n'y a q'un fil dans la broche(7 eur chez Leclerc Auto),l'autre qui est no8 sur le plan a 2 fils sur la broche et est plein d'huile,j'ai essaié avec un papier absorbant d'enlever l'huile car ça doit gener pour un bon contact,mais j'ai toujours l'aiguille de temp à moitié de cadran qd je mets le contact donc ça n'a rien changé de le nettoyer,je voulais shunter les fils pour voir si l'aiguille change de place mais avec toute l'electronique qu'il y a j'ai peur de bricoler.
Donc expliquez moi SVP la diff.entre les 2 sonde et capteur.
Ciao
Donc expliquez moi SVP la diff.entre les 2 sonde et capteur.
Ciao
- gds75
C'est bien la 8 qui est responsable de ton mauvais affichage du tableau de bord.
Change la elle ne doit pas valoir très cher non plus !
(Ils vendent des sondes chez leclerc ?)
La fuite est certainement due à la rondelle d'étanchéïté.
Change la elle ne doit pas valoir très cher non plus !
(Ils vendent des sondes chez leclerc ?)
La fuite est certainement due à la rondelle d'étanchéïté.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
-
Merci pour les réponses mais je ne sais toujours pas à quoi sert l'une et l'autre,quelle est la diff.entre capteur de temp.et sonde
Ciao
Ciao