SPEET (e39) a écrit :mais pour moi une bobine soit elle est bonne soit est est HS !
pas du tout, elle peut très bien être défectueuse tout en produisant quand même de la haute tension.
En plus sur les E39 il y a 1 bobine par cylindre. Il y a 3 fils : +, Masse et commande. Sachant que en plus la bobine est bien plus qu'une bobine, elle intègre l'électronique de commande et de génération de l'impulsion, qui sera "amplifiée" par la bobine.
la bobine peut donc très bien fonctionner à bas régime et pas à haut régime, elle peut aussi ne pas avoir assez de tension, elle peut aussi avoir un temps de réponse trop élevé !
Le mieux est de les faire tester, ou tu peux aussi acheter 1 bobine et essayer de la mettre à la place des autre. Au bout de 6 essais tu verras si il y a un mieux : tu détecteras quelle est la fautive.
Cela étant tu peux avoir plusieurs bobines défecteuses, c'est un cas vécu : il y en avait 2.....
A+ Marc