Joint à Lèvre De Sortie De Boite

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Roterdam

Joint à Lèvre De Sortie De Boite

Message par Roterdam »

Bonjour, en faisant ma vidange de boîte de ma 325is, je me suis apperçu qu'il serait bon de changer également le joint à lèvre de sortie de boîte.

Image

Savez-vous quelle est sa dimension et s'il est basique de le changer? J'espère qu'on peut juste le tirer en lui mettant une vis dedans pour faire prise et qu'il suffit de pousser le nouveau dans le logement. Pouvez vous me le confirmer?

D'autre part, c'est une boîte Getrag et ma voiture a une climatisation. Est-ce la même chose que sur les E34, c'est à dire qu'il lui faudrait de l'huile Dextron, ou alors de la 100% synthèse 75W90 est adapté?

Merci pour les réponses.

316baur

Re: Joint à Lèvre De Sortie De Boite

Message par 316baur »

Thoms a fais une FAQ sur le remplacemnt de ce joint .
Tu peux aussi changer ton flector au passage ...

Roterdam

Message par Roterdam »

316baur a écrit :Tu peux aussi changer ton flector au passage ...
Justement, je savais pas si c'etait la pièce en caoutchouc qui s'appellait Flector. Au fait, ça sert à quoi?
Je m'en vais aller chercher le post dont tu parles :)

316baur

Message par 316baur »

Le flector sa sert a encaisser les a coup .
Sa coute dans les 70 Euros en neuf chez Bmw .

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut ,,change aussi le petit joint spi de commande de boite defois il suinte aussi tant que tout est demonté le mieux est de tout changer 2 spi sorti de boite + flector
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Roterdam

Message par Roterdam »

Aujourd'hui, je m'y suis mis.

Mais j'aimerai savoir s'il y a une astuce pour démonter l'arbre de transmission. J'ai enlevé les 6 vis du flector (bien que 3 auraient été suffisantes, je l'ai vu après coup <_< ) et aussi les deux vis de 13 sur le support aumilieu. Après j'aurais aimé faire glisser les deux demi arbres sur les cannelures que je vois au niveau de la fixation du milieu, mais je sais pas si c'est possible. Que faut il faire?

Dois je retirer completement l'arbre depuis la boite jusqu'au pont? Je crois que même comme ça, ça passera pas si j'enlève pas l'échappement... :(

Dois je dévisser l'énorme vis qui se situe vers les cannelures (dans ce cas aussi je pense qu'il est indispensable de retirer l'échappement... :( )

Y a-t-il une autre méthode?

Parfois, je maudis le manque d'un pont élévateur... :ranting:

Dernièrement, pour le joint de commande de boite, est-ce accessible sans descendre la boîte?

Merci pour votre aide.

Roterdam

Message par Roterdam »

J'ai finallement enlevé la ligne d'échappement et l'arbre est descendu.

Maintenant, il y a un écrou à enlever. Comment le dévisser à votre avis? Avez vous une expérience à m'apporter? Je pense que le couple de serrage doit être assez costaud et que ça va pas être évident car ça va tourner dans le vide... gloups.

[ma douille coffret poids lourd ne passe même pas.]

LAYACHI

Message par LAYACHI »

tu as une rondelle frein qu'il faut retirer avant de pouvoir devisser l'ecrou
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

Roterdam

Message par Roterdam »

lay a écrit :tu as une rondelle frein qu'il faut retirer avant de pouvoir devisser l'ecrou
Merci :)
J'y avais pensé mais comme c'est très étroit en dessous de la voiture, j'avais pas bien vu.

En tout cas, il va falloir attendre, la neige a eu la bonne idée de tomber pendant la nuit et je travaille dehors... et il faut que j'amène ma voiture en contre visite VBendredi prochain: faut qu'elle roule et il y a encore tant à faire dessus pour cette contre visite... :(

Roterdam

Message par Roterdam »

lay a écrit :tu as une rondelle frein qu'il faut retirer avant de pouvoir devisser l'ecrou
En fait, il n'y a pas l'air d'en avoir :(

Et puis il est quasiment pas accessible cet écrou de 30; ma douille standard ne passe pas à cause du bout d'arbre qui dépasse de 4cm et ma douille poids lourds est trop grosse...

J'ai vu qu'il y avait des traces de coups de burrin, alors je m'y suis essayé; j'y arrive pas.

Comment faites vous vous autres? :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »