Bonsoir à tous et merci par avance pour les eventuelles réponses concernant ma 324 td de 1990 - 183 000 km
Toujours avec un problème de fuites ldr autour la pompe à eau , j'ai des difficultés à les localiser même en me glissant sous la voiture aprés avoir retirer la protection sous le bas moteur. Il y a une sorte de carter entre la pompe et la grosse poulie ( ou volant?) qui entraine la pompe à liquide de direction.
Parfois ca suinte ou parfois des gouttes tombent au sol. En tout cas , il y a un épaisseur de tartre ou équivalent au niveau de la jointure Pompe à eau/Bloc moteur sur la partie que j'ai pu voir.
Avant d'envisager un démontage complet de ces élements , pourrais je envisager d'utiliser un produit comme ceux que l'on trouve dans le commerce pour colmater les fuites de radiateur ou circuit de refroidissement ?
Merci si vous avez une expérience
philippe
Produit Colmatant Fuite Circuit Refroidissement
-
- ol54
- Membre du club
Re: Produit Colmatant Fuite Circuit Refroidissement
tu démontes, si la fuite est manifestement au niveau du plan de joint avec la pompe,
tu nettoie et remontes avec un joint neuf...
si la fuite est (aussi) au niveau de l'axe , tu changes la pompe à eau
tu nettoie et remontes avec un joint neuf...
si la fuite est (aussi) au niveau de l'axe , tu changes la pompe à eau
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- thierrym5
Pour ma part je te le deconseille car le remede est parfois pire que le mal. Si ton circuit est qque peu "entartré" je te laisse maginer ce que va donner un produit colmatant....Avant d'envisager un démontage complet de ces élements , pourrais je envisager d'utiliser un produit comme ceux que l'on trouve dans le commerce pour colmater les fuites de radiateur ou circuit de refroidissement ?
M for ever 

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Si neanmoins tu veux tenter un produit, tu peux utiliser le BAR'S LEAKS vendu en centre auto sous forme d'une boite de conserve noire avec des granules dedans. C'est assez efficace , j'en ai deja utilisé sur plusieurs de mes titines
A+
Si neanmoins tu veux tenter un produit, tu peux utiliser le BAR'S LEAKS vendu en centre auto sous forme d'une boite de conserve noire avec des granules dedans. C'est assez efficace , j'en ai deja utilisé sur plusieurs de mes titines

A+
-
Salut
evites au maximun ce genre de produit, c'est de la m.... Tu vas regler ton probleme pour 2000km (et encore) et apres non seulement tu feras les travaux initiaux mais en plus tu vas en avoir d'autre a faire (genre ton radiateur)
Je sais que c'est tentant mais evites tu vas le regretter.
Un conseil si ta pompe a 183000km ne change pas que le joint d'embase, changes la pompe tu ne demonteras qu'une fois
A plus
evites au maximun ce genre de produit, c'est de la m.... Tu vas regler ton probleme pour 2000km (et encore) et apres non seulement tu feras les travaux initiaux mais en plus tu vas en avoir d'autre a faire (genre ton radiateur)
Je sais que c'est tentant mais evites tu vas le regretter.
Un conseil si ta pompe a 183000km ne change pas que le joint d'embase, changes la pompe tu ne demonteras qu'une fois
A plus
-
bonjour à tous,
je profite de ce poste car j'ai également une légere fuite de ldr au niveau de la pompe à eau, et j'envisage dés que j'en ai le temps de la changer.
Je ne me suis pas encore renseigné sur le prix de la piéce. Si quelqu'un en a une idée sachant que la voiture est une 530 D.
Connaisser vous également le cas échéant une marque correcte en adaptable, si la différence de prix en vos la chandelle.
Quel est votre avis sur la question : Pompe à eau d'origine ou adaptable?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : Pour ma part je ne suis pas trop pour les produits miracles.(si cela colmate les fuites, ca doit également légerement colmater le reste.
Salut @+, thierry

je profite de ce poste car j'ai également une légere fuite de ldr au niveau de la pompe à eau, et j'envisage dés que j'en ai le temps de la changer.

Je ne me suis pas encore renseigné sur le prix de la piéce. Si quelqu'un en a une idée sachant que la voiture est une 530 D.
Connaisser vous également le cas échéant une marque correcte en adaptable, si la différence de prix en vos la chandelle.

Quel est votre avis sur la question : Pompe à eau d'origine ou adaptable?

Merci d'avance pour vos réponses.
Ps : Pour ma part je ne suis pas trop pour les produits miracles.(si cela colmate les fuites, ca doit également légerement colmater le reste.
Salut @+, thierry
-
Salut Thierry. Je pense que s'est une économie de bout de chandelle que d'aller chercher une pompe adaptable ou d'une autre marque. Il est parfois préferable de mettre de l'origine surtout pour ce genre de piéce qui peu couté la vie d'un moteur. Mais la, cela ne concerne que moi, d'autre avis peuvent être aussi favorable et évite quand même ce genre de produit qui colmate c'est de la hum hum. Allé @+
- thierrym5
+1 pour l'adaptable pour des pieces aussi importantes. Avec de le piece d'origine tu as une garantie avec de l'adaptable la garantie s'arrete à la porte du magasin.
M for ever 

-
Salut
pour ma 524TD , la pompe m'a coûté aux environs de 80 euros avec le joint .
A ce prix là , c'est chez BM .
Marc
pour ma 524TD , la pompe m'a coûté aux environs de 80 euros avec le joint .
A ce prix là , c'est chez BM .
Marc
-
Bonjour à tous,
Effectivement pour une ptite centaine d'euros mieux vaut mettre de l'origine je suis d'accord avec vous.
merci pour vos réponses et à bientôt sur ce forum trés interessant.
Thierry
Effectivement pour une ptite centaine d'euros mieux vaut mettre de l'origine je suis d'accord avec vous.

merci pour vos réponses et à bientôt sur ce forum trés interessant.

Thierry