Achat Étranger

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
usare

Achat Étranger

Message par usare »

Bonjour.

Voilà, je suis sur le point d'acheter une voiture en suisse, et j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour la francisée (papiers, frais de douane, mines...).

Merci :rolleyes:

(j'ai effectué une recherche sur le forum, sachant qu'il existait déjà des articles sur l'achat de véhicules en allemagne, mais ce fut infructueux)

320d

Re: Achat Étranger

Message par 320d »

ATTENTION : la Suisse ne fait pas partie de la communauté européenne, donc les procédures sont bien plus compliquées (malheureusement) que pour une importation d'Allemagne, de Belgique ou autre pays signataire des accords européens... Il vaut mieux se renseigner AVANT en préfecture afin de connaitre les prérequis.
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

tds68

Message par tds68 »

a moins de la toucher à un prix toute concurrence, vaut mieux l'acheter en Allemagne, car en Suisse il faut payer la TVA, les frais de douane...... je pense que tu as mieux fait d'en trouver une en Europe

manuz1

Message par manuz1 »

kfard pourra te rensiegner vu qu'il a acheté son 635 csi la bas aussi.
a+
ImageImageToulouse(31)

usare

Message par usare »

Merci pour vos réponse. Je cours me renseigner en prefecture. C'est la même auto que kfard, il faut aussi que je le contacte. Je vous donne des nouvelles sur l'achat...
A+

Au fait, 320d, tu les as bien restauré les jantes de la 325ix?(Je t'avouerai, je regrette de les avoir vendues....) ;)

dmuller

Message par dmuller »

Salut,

Pour les vehicule importe de suisse c est pas bien complique et tu peut faire de meilleurs affaire qu en allemagne parfois.

Pour l import il te faut:

Aller a la douane suisse remplir le eur1 avec la vielle CG.
Puis cote francais payer la TVA.
Ensuite faire un CT
demander une identification a la drie qui vont te repondre qu il ne conaissent pas ce type de vehicule de contacter bmw France. Si tu veut gagner du temps conatct bmw des que tu as la CG suisse.
Contacter bmw france et leur cracher a peu pres 100 euro
puis aller a la drire et ensuite prefecture. En tout faut compter 3 a 4 semaines.

L avantage avec la suisse c est que leur CT est tres, mais alors tres pointilleux. La moindre goutte d huile en dessous du chassis et c est la contre visite, alors qu en france tu passe le CT 5 fois....

Tu la cherche dans quelle coin de la suisse? si c est pres de l alsace je peut te donner la liste des douanes pour dedouaner (y en a ki sont un peu mieux...)

A+
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

batm3

Message par batm3 »

Salut , :o
Habitant a coté de Geneve et y travaillant j'en connais plein qui on essayer de faire des affaires en achetant un véhicule sur suisses et bien dans la plus par du temps ils pleure :amen: :( ,il reste en plaque provisoire defois jusqu'a un an a renouveler je crois toute les 2 semaines et en pour les papier la prefecture et BMW france font trainer ça en longueur .Il te faudrat payer il me semble 100 euros
pour faire un dossier BMW france qui son particulierement chiant :ranting: "il y aura tout le temps quelque chose qui joue pas".Enfin fait comme tu veu mai si tu peu éviter tu prendra la tête :(
Image

316baur

Message par 316baur »

Je crois pas que Greg ai eu des soucis pour imatriculer sa 6 en France .
Mais il la acheté a un pro qui a l'habitude de ce genre de manouevre , c'est surement plus simple .

batm3

Message par batm3 »

oops moi yéna pas parlé Français sorry <_<
RESalut B) B) ,
Habitant a coté de Geneve et y travaillant j'en connais plein qui on essayer de faire des affaires en achetant un véhicule sur suisse et bien la plus par du temps ils pleure :amen: :( ,il reste en plaque provisoire defois jusqu'a un an a renouveler je crois toute les 2 semaines et en plus pour les papiers la prefecture et BMW france font trainer ça en longueur .Il te faudrat payer il me semble 100 euros
pour faire un dossier chez BMW france qui son particulierement chiant :ranting: "il y aura tout le temps quelque chose qui joue pas".Enfin fait comme tu veu mai si tu peu éviter tu prendra
pas la tête. :wacko:
Image

kfard

Message par kfard »

On me demande ?? :D

Je suis presque d'accord avec dmuller sauf pour le papier à 90€ de chez BMW France. La DRIRE est moins stupide qu'il n'y parait. Si tu as le CT OK et les papiers de la douane, tu as pas besoin de la fiche BM France.
Mais il ne faut pas oublier que pour sortir la voiture de Suisse après avoir fait les chèques il faut passer la frontière soit avec la voiture sur remorque soit avec des plaques et assurances provisoire que tu dois acheter en prefecture Suisse. Quand tu achètes une voiture en Suisse il garde les plaques qui appartiennent à la personne et non pas à la voiture comme chez nous.

Pour résumé:
* prix de la voiture
* TVA 20%
* location remorque ou achat plaques suisse
* controle technique français
* passage DRIRE 110€

- passage en douane : 45 mn
- CT sans RDV
- chercher le dossier à remplir et le remplir à la DRIRE 10 mn
- RDV DRIRE pour examen de conformité 1 mois environ
- passage examen 15 mn
- prefecture francaise: comme d'habitude

La prefecture ne te fait aucun problème si tu as l'accord de la DRIRE

Amuse toi bien et ne t'inquiete pas c'est moins dur qu'il n'y parait.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »