Sos : Recherche E12 518

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
323i casi neuve

Sos : Recherche E12 518

Message par 323i casi neuve »

Bonsoir !

En me promenant sur un autre forum que celui ci à la recherche d'information sur une voiture non munichoise ( :frust: :ph34r: ) je suis tombé sur un post , un post qui m'a interpeller parce que j'aurais put être dans la meme situation, et je penses que ça m'aurait fait trés mal ...
Alors j'ai contacter cette personne par mp et j'ai decider de l'aider, c'est quelqu'un de trés sympa, je lui ais donner l'adresse du forum il avait découvert le site la veille du jour ou je lui ais envoyer le mp, il aime les anciennes bmw (je penses qu'il sera pas trop depayser ici, du moins si il s'inscrit .)bref bref bref, vous etes nombreux à frequenter d'autres forums et je ne doute pas que certain d'entre vous on peut être déja put lire ce post, mais, ça n'est pas le cas de tout le monde !!Alors par solidarité behemiste , et parce que je comprend ce que c'est que d'attendre une bmw depuis sa naissance , je ne peut supporter de laisser ce pauvre malheureux ex behemiste dans l'indifférence !! :ranting: Il m'a demander de vous transferer ce message : c'est chose faite , le voici :

J'aimerais vous raconter la bien triste histoire de cette BMW 518 de 1976. Cette automobile a grandi avec moi, elle appartenait à mon père, qui m'avait juré, lorsque j'eu l'âge de comprendre la valeur de cette voiture, de la restaurer avec moi un jour !!!

Malheureusement il n'en fut rien, car mon père (ce traître...) décida à mes 20 ans (1995) de se séparer de notre chère BMW, afin de profiter d'une prime de rachat (prime Baladur je crois...), pour l'acquisition d'un véhicule neuf !!!

Imaginer ma stupéfaction, ainsi que mon indignation face à une telle nouvelle !!! Tout ça parce que Monsieur préférait la carosserie verdoyante d'une Peugeot 405 flambante neuve, à notre fidèle BMW qui nous avait déjà fais parcourir plusieurs fois le tour de la terre (203489 kms au compteur) !!!

C'est vrai, il faut dire que notre vieille BMW consommait presque autant d'huile que d'essence, que lorsque l'on partait en vacances , il nous était impossible de communiquer normalement, à fond de quatrième sur l'autoroute, tant le moteur faisait parler de lui, & que souvent des vapeurs d'essence remontaient dans l'habitacle !!!

Mais jamais notre chère BMW ne nous a laissé en rade au beau milieu d'une route de campagne, jamais un caprice, jamais un refus de démarrer par temps froid, jamais une casse moteur importante, une auto vraiment fidèle, malgré une période d'arrêt complet de plusieurs années !!!

Une voiture qui m'étais devenue très attachante, une voiture avec laquelle j'avais appris à conduire dès le plus jeune âge (à 5 ans sur les genoux de mon père...), une voiture avec laquelle je m'imaginais plus tard, lorsque j'aurai obtenu mon permis...

Bref que de désillusions, losrque mon père me téléphone un beau matin, pour me demander si j'aimerais l'accompagner à Paris, pour un voyage sans retour, pour lâchement abandoner notre BMW à la casse, afin de repartir avec cette satanée Peugeot 405, qui à présent, brillait dans les yeux de mon père !!!

Que faire pour convaincre mon père de sa grossière erreur... RIEN !!! Je décidais donc, la mort dans l'âme, de l'accompagner. Ce fut vraiment son dernier voyage, j'ai pris de nombreux clichés & ai même enregistré la belle sonorité de son 4 cylindre en ligne, avec un dictaphone !!!

Je ne sais pas si notre BMW fut réellement détruite, ou si par hazard elle fut récupérée par un amoureux, tout comme moi, de ces autos aujourd'hui disparues, mais je lance un appel de détresse, à tous les propriétaire de BMW 518 !!! Il faut que je retrouve son numéro de chassis & son numéro de moteur.

Je serais ravis également de voir d'autres photos de 518, si toutefois il en subsiste, car ce modèle d'entrée de gamme de la série 5 de l'époque (E12), est rarissime !!! On ne voit principalement QUE des 520 & 525 !!!

Voila : alors ci vous voyez de pret ou de loin quelquechose qui ressemble a ça :

Image

Image

Image

Alors si vous voyez quelquechose de prés ou de loin qui ressmeble a ça .... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :o

une 518 de plus de 200 000 kms abandonée à la casse , on peut effectivement se dire que c'est irréaliste qu'elle soit encore ce qu'elle fut, mais les miracles et le hasard font que parfois ... :amen:

il faut savoir y croire .

merci pour lui . ;)

superpooky

Re: Sos : Recherche E12 518

Message par superpooky »

oula ... bin c'est quand même pas gagné ...!
effectivement, des 518 E12, çà court pas mais alors pas les casses ... même des E12 en rêgle général ... :(
bin, si je vois quelque chose ...
j'ai repéré une 520i E12 4 cylindres s'il veut ... une verte ... assez chouette comme peinture !
voilà, sinon, je lui souhaite bon courage ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »