Bmw 325is 1987

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dan367
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Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

Je dois préciser tout dabord que j'ai 16ans et j'habite au Québec mais j'avais besoin d'une information car je ne suis pas encore certain de mon choix.

Il y a pas tres loin de chez moi une BMW 325is 1987. Tres bonne condition (sieges de cuir ne sont pas déchirés seulement une peu craqués, peinture originale a encore son éclat, aucune rouille) Le modèle est tres équipé pour l'année : sièges de cuir, sieges chauffants, commandes électriques, volant sport, "body kit" désolé l'anglicisme avant de style rally, aileron arrière. Elle a toujours été entretenue chez des concessionnaires BMW donc spécialisés mais le seul probleme est qu'elle a 234 000 kilometres et ça m'ennuie beaucoup car ça serait la seule raison qui me ferait reculer.

Elle est à vendre à 2900$ au Québec je ne sais pas combien c'est en Euro mais ici c'est pas vraiment cher comparé aux autres modèles
1987 BMW 325is e30

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320d
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Re: Bmw 325is 1987

Message par 320d »

Bonjour notre petit cousin :P ,

Une BMW 325is à 234000 kilomètres, elle est à peine rodée. Il faudrait connaitre l'historique de cette auto et surtout voir au niveau carrosserie car dans ton beau pays, les hivers sont rudes et la neige n'est pas fait pour arranger la rouille. Au niveau mécanique, c'est une courroie de distribution, à vérifier car c'est un peu l'âme du moteur et elle n'est pas éternelle, il faut la changer très régulièrement (regardes dans les FAQ, il y a un topic sur le changement d'une courroie de distribution). Je ne connais pas les prix des pièces détachées outre-atlantique, mais en france, les BMW ont une réputation (fausse) de couter fort cher en entretien (vraie si on va systématiquement chez les concessionnaires) mais dans une e30, la mécanique n'est pas trop compliquée et peu donc facilement être entretenue si on n'a pas les deux mains dans le même gant :devil: Pour ton "body kit", elle doit avoir le kit M-Technic car normalement, toutes les is doivent l'avoir. Je laisse le soin à d'autres beaucoup plus callés que moi sur les e30 pour t'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur celles-ci :thup:
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dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

Merci beaucoup sa répond à ma question.
Pour la carrosserie, il y a pas de probleme parce que le bas de caisse est recouvert par un petit plastique qui part d'en dessuis du véhicule et remonte de peut-etre 8 cm sur le rebord et elle n'a aucune rouille et j'ai bien l'intention de faire mes traitements anti-rouilles chaque année...
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dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

ah J'ai une autre question... BMW 325is

le "3" veut dire série 3 le "25" moteur 2.5litres mais le "is" signifie quoi???
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gundark
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Re: Bmw 325is 1987

Message par gundark »

Salut

Le "i" c'est pour le moteur (injection)
et le "s" pour sport.

En fait tu convoite une voiture qui est plutot appréciée (sur ce forum et pas seulement) pour son comportement sportif (model de liaison entre la 325 i et la M3)

En plus des 171cv, elle dispose d'une boite à étagement + court, d'un pont autobloquant, d'un rabaissement d'origine, de jolies jantes (nid d'abeille), d'un intérieur sport...
Enfin bref une petite comme "Munchen" sais bien les faire...

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Nelson
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Re: Bmw 325is 1987

Message par Nelson »

bienvenu

Je te conseille de te rapprocher du forum americain R3V, il y a de fortes chances que les modeles vendus au quebec soient proches de ceux vendus aux etats unis.
http://www.r3vlimited.com/phpBB2/index.php

En france une 325is est une e30 avec boite à etagement specifique, autobloquant et suspension plus ferme.
Il me semble avoir vu sur R3V des 325is a boite automatique.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

oui mais au niveau de l'extérieur elle est équipée de la meme façon que ceux d'Europe : volant, pommeau et tout la seule différence est que celle que je regarde n'a plus ses jantes d'origine malheureusement mais pour le reste tout est d'origine. J

'ai appelé le particulier qui la vend hier et je devrais avoir des nouvelles en revenant de l'école (jsuis au québec donc il est 13h40 en ce moment)
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dan367
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Re: Bmw 325is 1987

Message par dan367 »

Yessss ! J'ai eu l'appel du vendeur ou plutot de la vendeuse loll (tant mieux, elle a pas l'air jeune alors elle doit pas l'avoir battue et si je l'achete, je serai seulement en 3e main et le 1er est le beau-frere de la dame qui la vend) Elle a le carnet avec toutes les réparations qu'elle a eue a faire et je vais l'essayer demain si mon pere revient du travail assez vite car ce serait ma premiere voiture et jaime mieux que mon pere soit la.

J'ai un peu peur pour les assurances parce qu'une BMW 325is donc sport comme premiere voiture et à 16ans sa risque de couter cher. Pour les reparations les pieces me couteront cher mais pour faire les réparations mineures, je crois pas aller au concessionnaire BMW (trop cher a mon gout)

et NElson j'ai regardé le forum dont tu as mit le lien et disons que l'anglais c'est pas mon fort et j'aime mieux parler avec des Français que des anglais mais merci beaucoup quand meme.

Et finalement pour les jantes d'origine, jai remarqué que la voiture avait des pneus d'hiver en ce moment et que la femme la vend avec 4 pneus d'été neufs donc peut-etre que les pneus d'étés sont chaussés sur les jantes d'origine et qu'elle a déniché des enjoliveurs bon marché pour ne pas abimer les jantes d'origine...À voir mais ce qui m'importe pour le moment c'est le moteur.

Chose la plus surprenante, normalement la 2e impression est toujours moins bonne que la 1ere mais pas cette fois. Je la trouve encore plus belle et je croyais que la peinture avait perdu de son éclat mais non, on dirait une peinture neuve !!!

Il me faut cette voiture donc priez pour que le moteur sonne bien et pour que je devienne un amateur des 325is loll amen!
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320d
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Re: Bmw 325is 1987

Message par 320d »

Les photos, les photos, les photos, les photos :D
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fabfue
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Re: Bmw 325is 1987

Message par fabfue »

Salut !!

Si elle a été entretenue un minimum,elle chanteras comme une diva !!! :D
Prend surtout bien le temps de tout verifier,surtout les soubassements !!!
Je comprend ta joie,et ton impatience,mais n'ai pas peur te soulever les moquettes de l'abitacle et do coffre,que la boite ne craque pas au passage des rapports,jeu dans la direction,fuite d'huile importante,c'est du costaut mais sa s'use quand meme !!!
Si enfin elle te parait prete pour partager un bout de route avec toi envoi nous vite des photos !!! :D :surprise:

@+ tard !!


PS:2900€ canadien=1848 € soit 12.128 frs !!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

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