Peté La Culasse...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Voila donc le post qui fait suite à Grosse fumée blanche!

J'ai donc abimé la culasse du 320i et me demande si la culasse de 318i est la même. :blink:

Je m'explique: j'avais lu quelque part que les deux culasses, 320i et 318i etaient les mêmes, car les deux blocs M10 n'avaient de different que l'allesage des pistons (course haut bas). Il semble que le diametre des pistons soit le même aussi, mais les bieles plus courtes sur le 318i.... :blink:

Bref j'ai besoin urgement de savoir si je peux ramener demain la culasse de 318i au mecano pour qu'il la nettoie dans les regles de l'art, et la remonte sur ma titine.....

La question est donc: culasse 320i et 318i sont elles les mêmes??? :wacko:

Merci a tous.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Peté La Culasse...

Message par zob-zob »

Lut,
L' alésage, c' est le diamètre des pistons, enfin du cylindre....
Tu ne prends pas grand risque s' il est le même B) .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Peté La Culasse...

Message par wiggys92 »

Salut,

Alors d'après l'ETK et le xatalogue Wallonetsh les culasses sont différentes entre 318i et 320i, alors après je ne connait pas les différence, taille des soupapes? rapport de compression? une des 2 adaptée à des pistons bombés?
:huh:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Salut nanard,

Je ne suis pas sur a 100%! D'ailleurs je vient de faire un tour dans ETK et c'est pas les meme reference.... :frust: donc il y a peu de chance que cela colle....

DEGOUTE !!!

Donc la solution est de realéser le 318i pour y mettre les cylindre de 320i, puis l'arbre 272°, puis la bonne culasse dessus.... :surprise: :surprise:

Oula je m'emporte la.... :oupsss: :innocent:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Merci Wiggys,

bin demain j'ouvre le 318i de toutes façon, donc je verrai bien de visu...mais si quelqu'un en savait un peu plus....

MANUZ1.....HELP!!! :oupsss:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Peté La Culasse...

Message par superpooky »

manu ??? lé jamais là quand on a besoin de lui celui là ! ! ! :D
bon, bin en tout cas, cette 520i E12 4 cylindres est toujours à vendre ... elle a un moteur de 2002tii/320i m1O ... si tu vois ce que je veux dire ... :innocent:
à 300 euros elle n'est pas partie, alors à mon avis, 200 voire 250 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Salut superpooky,

une 520i??? ou ça qu'elle est!! :surprise:

si c'est bien le meme moteur alors je suis interessé...as tu plus d'info?? :thup:

Merci

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

J'ai une question en plus! :oupsss:

Si l'alesage est le même sur les deux blocs (320 318) et si les pistons ont la même tête, il suffit de regler l'ouverture fermeture des soupapes pour avoir la même culasse non?? :wacko:

Quelqu'un a t il le RTA de la 318i pour me donner la taille des soupapes ?? J'ai celles du 320i et il suffit de comparer....

Merci,

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Peté La Culasse...

Message par manuz1 »

on me demande :D
Ben écoute en principe tu risques de ne pas avoir le meme diamètre de soupape mais vérifie on sait jamais
logiquement admission 318 -320i 46 mm et echappement 38mm 320i 35 mm 318i
Mais j'ai pas celle de 318i donc vérife les diamètre de soupapes, mais bon je sais que les 320i E21 ont un rapport volumétrique assez important :rolleyes: donc faut voir si cela vient des pistons ou de l'ensemble piston + culasse
par contre alésage 318 89 mm 320i 89mm
course 318 71mm course 320i 80mm

visiblement les modèles injection E21 E30 ont tous des soupapes 38mm admission et 46 echap donc ta culasse de 318i devrait aller.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Peté La Culasse...

Message par Fullozteo »

Re-mauvaise nouvelle.... :ranting:

MErci MAnu pour les infos, je les garde precieusement!

Mais la chambre des pistons a aussi bougée..... :frust: :frust: Donc je suis bon pour un montage demontage lavage en regle du bas moteur, pour verifier que rien d'autre n'a bougé, mais qui de toutes façon me coutera en tout 1500Euros....il faut changer segments cousinnets.......

Le remorquage, demontage du moteur, et remontage (plus quelque durites et autres betises...) me coutera aussi pas loin de 1000Euros....

Je me demande si l'echange standard a 2600euros de W&N ne serait pas plus interessant.... :oupsss:

Car de toutes façon, il va toujours subsister un risque!! Et la j'en ai ma claque des risque!! Je sais, il fallait pas faire dans la collection....Merci!

Par contre, echangerai-je le 318i ou le 320i ????

J'EN AI MARRE!!!
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités