530d E39 Moteur Peut-être Hs

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il y a 2 minutes, j'ai appelé un ami (plutot que de choisir le 50/50 :rolleyes: ) et il me dit "Je te rappelle un peu plus tard, je suis en panne avec ma 530D, je crois que le moteur est cassé, j'ai juste pu sortir de l'autoroute, je suis avec le depanneur :surprise: :wacko: ".

Voila, j'ai pas encore plus d'info, je suis frustré pour lui. Il roule en BMW depuis pres de 10 ans que je le connais, il a eu des E34 et il etait ensuite passé à la E39, sa premiere 530D de 1999 avait le turbo qui avait rendu l'âme à 110 000km, heureusement pris en garantie occasion BMW puis il l'avait revendue pour s'acheter une 523I qui cotait 15000euros et dont personne n'a voulu because essence et il l'avait bradée a 10 000euros et elle doit être dans un pays de l'est depuis.

Il s'etait fait un petit plaisir avec un 330CI mais son dos ne lui a pas permis de le conservé (trop tappe-[...censuré...]) et il l'a donc revendu pour se reprendre une 530D il y a plusieurs mois. Il ne fait que de l'autoroute puisqu'il est chef d'entreprise et vend ses logiciels dans toutes la france. Et la le 530D lache a nouveau :wacko:

Je vous donnerais plus de details dès que j'en aurais :(

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors voila l'histoire :

Ce matin il etait sur l'A5 au niveau de MELUN, tout d'un coup plus de puissance (comme un turbo HS car il a deja eu la panne sur l'autre) il va pour prendre la prochaine sortie alors que le tableau de bord n'indique rien d'anormal (temperature OK, huile OK, etc ...) et la il voit une grosse fumée blanche sortir de l'echappement, il arrive alors au peage de la sortie et elle se met a fumer noir :wacko: , il se gare et lorsque le depanneur est arrivé, impossible de la redemarrer : moteur bloqué :surprise: :frust:

Heureusement cette 530D E39 de 2001 et 100100 km etait comme l'autre sous garantie BMW pusiqu'achetee elle aussi a la concession de LYON à 40 000km. Il a fait l'entretien chez BMW donc la garantie devrait tout prendre en charge :thup: :wacko:

Enfin il est degouté ...

Il se redirige vers une version essence de la nouvelle serie5 , c'est bien une E60 ? il existe quoi comme motorisatino la dessus ?

HELP !

a+ :amen:
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par FIA »

les E60 essence sont rarissimes :(
520i 2.2 170cv
525i ( 2.5 :P ) 192cv
et 530i 231cv
je crois que le 2.5 est un minimum pour ce gabarit :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Je sais qu'il trouvait que sa 523 E39 consommait trop (moteur trop petit pour le poids ?) donc un plus gros moteur devrait mieux lui aller.

Il va voir un peu les occases et voir s'il peut en changer vite tandis qu'ils se garderont la poubelle :innocent:

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par fred_rennes »

Salut Mathias,

moteur bloqué à 100000km?? :blink: comment?pourquoi?

Je suppose que ton pinco part pas en burnant sur le parking le matin à froid....

Y a de quoi être écoeuré....

Je lui propose un deal : son E39 en l'etat moteur bloqué contre une E34 m20b20 niquel, approuvé et sans surprise (de la vraie bm quoi) :thup:

Bon courage pour ton pote avec son concessionnaire BMW...
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah comme elle est sous garantie, il compte bien qu'elle soit reparer, ensuite il sedemande s'il roule avec ou s'il l arevend, il sait pas encore. le garage BMW va ouvrir demain la voiture pour faire une expertise pour la garantie.

Esperons qu'ils ne vont pas essayer de se defausser <_<

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par christophe75 »

Hello,

le pire peut arriver sur n'importe quelle auto, neuve ou pas.
Personne n'est à l'abris d'une casse moteur.

La 530D est une bonne auto, sans gros soucis.

Par contre, et ce n'est pas lié à la voiture elle même, la technologie employée est favorable aux pannes, parfois c'est le chateau de cartes...(turbo qui casse -> huile dans le pre-cata, je vous laisse imaginer les degats et les coûts, on peut imaginer aussi le moteur en pleine charge qui perd toute son huile sous pression... )

Mon experience de 215 000 Km en 530D -> juste un regulateur de pression comon-rail HS.
(Bien entendu, on ne demonte pas le regulateur, la rampe commune complete à étée remplacée : env 1000 Eu la plaisanterie) et un demarreur.
Le reste ? Tout est d'origine hors pieces d'usure.

Avatar de l’utilisateur
flo
Messages : 544
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 7:55 pm
Localisation : orleans

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par flo »

salut
oui ça fout les boules
c'est vraiment pas tres fiable tout ça
moi c'est pas mieu je prends des valises par les tds
elle marche quand elle veux
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par christophe75 »

flo a écrit :salut
oui ça fout les boules
c'est vraiment pas tres fiable tout ça
moi c'est pas mieu je prends des valises par les tds
elle marche quand elle veux
Salut Florent,

elle fait des siennes la bougresse ? :online:

Tu as pût reconnecter l'EGR ?
Ca donne quoi ? (en principe plus le bruit turbo à 1200 rpm)

Tu as pût connecter un diag pour voir ?

Tiens-moi au jus, et si jamais le debimetre est à remplacer, tu me le dit.

Christophe.

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9181
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : TOURY (28)

Re: 530d E39 Moteur Peut-être Hs

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors concernant les problemes de turbo liés a ce type de moteur, on m'a expliqué une chose :

Lorsque l'on vient de rouler longtemps et que le collecteur est bien chaud (du genre limite rouge) il est fortement conseillé (voir en theorie tout le temps) de laisser tourner le moteur 30 secondes avant de couper le contact afin que l'huile continue de circuler et que sa temperature soti homogene le temps que l'ensemble du moteur reprenne une temperature moyenne car si on coupe a chaud, le film d'huile dans le turbo cuit et petit a petit la lubrification est de pire en pire jusqu'a une casse vers les 100 / 150 000km :wacko:

Voili c'etait le conseil du jour :D

A+
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités