Bonjour à tous,
Je me demande si le meilleur demarrage se realise en débrayant au régime de puissance maxi ou à celui de couple maxi.
Moi j'aurais tendance à dire le couple car à couple maxi correspond force exercée sur la roue maxi et donc démarrage maxi. Alors qu'a puissance maxi le couple est en général faible donc peu de force sur la roue...
J'attend vos avis, merci d'avance.
Démarrage Optimal
- 323i
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- Localisation : Lyon
Re: Démarrage Optimal
au couple maxi.
de toute façon si tu démarre à la zone rouge faut déjà que tu repasses tout de suite la 2nde, c'est bête...
m'enfin dans tout ça ya ton embrayage qui ne te dit pas merci
de toute façon si tu démarre à la zone rouge faut déjà que tu repasses tout de suite la 2nde, c'est bête...
m'enfin dans tout ça ya ton embrayage qui ne te dit pas merci

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- charlie-AMK
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Re: Démarrage Optimal
Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, sauf sans doute pour les grand prix des feux rouges...
mais dans ce cas tu t'es trompé de forum.
mais dans ce cas tu t'es trompé de forum.
- Manu M5
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Re: Démarrage Optimal
Ca dépend si tu as un autobloquant ou pas.
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Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
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- moishe
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Re: Démarrage Optimal
Perso, je pense que le meilleur démarrage se fait à la clef, tu la tournes au maxi et ton moteur se lance.........pardon 

M5E34 94'
- loloaston
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- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Démarrage Optimal
salut,
c'est au niveau du couple maxi.
Cela n'a aucun intérêt à part pour detruire ton embrayage,toute ta transmission, tes pneus,sans parler du moteur qui trinque.......;ce n'est pas fait pour ça
Si tu essaies de connaître tes perfs tu auras bcp de mal à les reproduire.Il faut tenir compte du régime,de l'embrayage,du contrôle de motricité,de la vitesse de changement de rapport,des pneus,du revêtement.........
Bref regardes ta doc tout est indiqué,ça te coutera moins cher en pièces "d'usure"
RESPECTONS nos belles mécaniques
c'est au niveau du couple maxi.
Cela n'a aucun intérêt à part pour detruire ton embrayage,toute ta transmission, tes pneus,sans parler du moteur qui trinque.......;ce n'est pas fait pour ça

Si tu essaies de connaître tes perfs tu auras bcp de mal à les reproduire.Il faut tenir compte du régime,de l'embrayage,du contrôle de motricité,de la vitesse de changement de rapport,des pneus,du revêtement.........



Bref regardes ta doc tout est indiqué,ça te coutera moins cher en pièces "d'usure"

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- gus
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- Inscription : dim. mars 14, 2004 10:42 pm
- Localisation : Paris
Re: Démarrage Optimal
En theorie c'est bien au regime de puissance max et non pas de couple max que ta voiture va partir le plus vite. L'important ici c'est la puissance et non pas le couple.
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Démarrage Optimal
C'est au couple maxi que tu auras la meilleure motricité.
Quant aux remarques de charlie-AMK et moishe je vous rappelle que la M5 a un mode Launch Control qui justement permet de faire une demarrage canon (en depit de la mecanique c'est vrai). Si il veut changer d'embrayage, pont et pneux dans 500km c'est son choix
Quant aux remarques de charlie-AMK et moishe je vous rappelle que la M5 a un mode Launch Control qui justement permet de faire une demarrage canon (en depit de la mecanique c'est vrai). Si il veut changer d'embrayage, pont et pneux dans 500km c'est son choix

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- FranckyE28
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Re: Démarrage Optimal
Pour moi, le couple est plus important que la puissance !
Mais ça sert à quoi tout ça ??? 


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Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !
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- ludo325tds
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Re: Démarrage Optimal
2 buts possibles :FranckyE28 a écrit :Pour moi, le couple est plus important que la puissance !Mais ça sert à quoi tout ça ???
1 - Pouvoir changer de file lorsque l'on c'est trompé de file et que l'on est sur que le conducteur a coté ne te laissera pas passer.
2 - Démonstration de la maitrise de ton véhicule.
« Le tuning est un art et une passion »
VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km
Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva
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